Youtube Gaming : découvrez le concurrent de Twitch en vidéo

Date de dernière mise à jour : le 17 mai 2016 à 17 h 27 min

Comme nous déjà pu le voir, il y a quelques jours, Google lancera bientôt une alternative à Twitch et à Amazon. Le géant américain est bien décidé à proposer sa propre plateforme de jeux en streaming basée sur son service de vidéos en ligne. Aujourd’hui YouTube Gaming est officiel et le service sera proposé sur le web et sous la forme d’une application mobile dans les prochaines semaines.

A cette occasion, le site Android Authority qui était présent à l’E3 nous propose aujourd’hui une première vidéo de l’interface de la version mobile.

YouTube Gaming
L’interface du site web de YouTube Gaming.

Au programme de cette nouvelle application qui, dans sa version mobile, prendra visiblement seulement le nom de « Gaming », une interface 100% Material Design avec une grosse barre de recherche en haut et trois onglets situés en dessous de l’écran principal : l’accueil représenté par une icône « Home », les jeux sur la gauche et les chaînes sur la droite. Une interface qui, visuellement parlant, n’est pas sans rappeler celle de YouTube mais dans une version adaptée pour les jeux.

Autre élément intéressant, les jeux en streaming semblent incroyablement fluides et on n’observe pas le moindre lag. Comme nous avions déjà pu le voir, il serait question de streaming en 60 fps. La vidéo dure un peu plus de six minutes et offre un tour complet de l’application qui semble vraiment prometteuse. Il faut dire que Google a mis les bouchées doubles afin de pouvoir proposer un service digne de ce nom.

Comme cela été annoncé à l’E3 et comme en témoigne la page d’accueil du site web de YouTube Gaming accessible à cette adresse, le service sera officiellement lancé durant l’été avec des vidéos à la demande et des parties en direct. Toutefois, dans un premier temps, le service ne sera disponible que sur les marchés américain et britannique.

Chaîne YouTube Phonandroid TV

Réagissez à cet article !
  • Nicolas

    A voir, Twitch est quand même bien implanté … j’espère qu’ils ont pensés à l’option pour caster sur sa TV. En tout cas, l’appli est super jolie et c’est vrai que les jeux ont l’air d’êtres bien « streamés? » (du moins cela semble de qualité et très fluide). Actuellement sur l’appli twitch, j’ai pas mal de coupures lors d’un stream, alors que j’ai un très bon débit (VDSL2+).

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !

Afin d’inciter les conducteurs à ne plus utiliser leur smartphone lorsqu’ils conduisent, Samsung s’apprête à lancer In-Traffic Reply. Cette application se met automatiquement en marche lorsque son utilisateur prend le volant, et se charge de répondre aux SMS et appels qu’il reçoit.

C’est en relevant un défi lancé par l’un de ses collègues qu’un ingénieur s’est lancé dans le développement d’une application dont le but est d’améliorer les photos de nuit des smartphones. Inspiré SeeInTheDark, celle-ci prend capturerait près de 64 images avant de les traiter pour produire une photo d’une qualité époustouflante.

Google Maps se met à jour et permet désormais de mémoriser l’emplacement de son moyen de transport. Plus la peine, donc, de prendre le risque d’oublier son numéro de place : l’application l’enregistre, créer une fiche récapitulative et permet même de partager la position de son véhicule à ses contacts, afin d’éviter tout type de désagrément.

33def56e2f00f6895fc5b170c62b130apppppppppppppppppppppppppppp