Youtube Gaming : Google lance son concurrent de Twitch aujourd’hui

Date de dernière mise à jour : le 5 avril 2016 à 11 h 27 min

Durant l’été, Google a annoncé son service de streaming de jeux vidéo. Baptisé Youtube Gaming il veut s’imposer comme le concurrent direct de Twitch. Il ouvrira ses portes aujourd’hui.

youtube gaming concurrent twitch

Google n’est pas du genre à abandonner après un échec. Après avoir échoué dans sa tentative de rachat du service de streaming de jeux vidéo, Twitch (Amazon a remporté la mise pour 1 milliard de dollars), la firme de Mountain View a décidé de se lancer sur ce marché avec son propre service.

Et c’est du très sérieux puisque la firme a décidé de se baser sur le service de vidéo le plus utilisé au monde, Youtube. Annoncé il y a deux mois maintenant, Youtube Gaming , à l’instar de Twitch, propose aux gamers de retransmettre en direct en streaming leurs parties.

La bonne nouvelle c’est que le service sera lancé aujourd’hui. La mauvaise c’est que tout le monde ne pourra pas en profiter tout de suite. Dans un premier temps ce sont les Américains et les Britanniques qui profiteront du lancement.

youtube gaming lancement

 

Aucune information n’a été communiquée concernant l’arrivée de Youtube Gaming en France mais Google ne devrait pas trop tarder. Si vous voulez absolument tester le service dès aujourd’hui, vous pouvez toujours opter pour la solution du VPN.

Pour y accéder, vous devrez utiliser un ordinateur et uniquement un ordinateur durant les premiers jours. Une application Android et iOS débarqueront très bientôt pour profiter du service sur smartphone et tablette.

Youtube Gaming proposera un catalogue de 25 000 rubriques, de quoi satisfaire les goûts de tout le monde. Reste maintenant à savoir si le service sera suffisamment bon pour détourner les joueurs de Twitch qui est devenu une véritable institution depuis quelques temps maintenant. Alors, amis joueurs, Youtube Gaming vous fera-t-il abandonner Twitch ?

Via

Réagissez à cet article !
  • tristan lanoy

    Si ils veulent réussir ils devront avoir des partenariats au moins aussi bons que ceux de twitch. Je pense par exemple aux compétitions d’e-sport ou aux teams qui retransmettent sur twitch. Sans compter que twitch est sponsor de nombreux évènements d’e-sport (rien qu’a voir le nombre de fois où l’on voyait le logo twitch pendant l’esl one).

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !

Alors que Samsung Galaxy S8 sera annoncé seulement fin mars, LG a profité du MWC 2017 pour lever le voile sur le LG G6. Les deux smartphones partagent de nombreux points communs. Voici un comparatif préliminaire.

63bb7c663ec1687a88821b0b42871fd7PPPPPPPPPPPPPPPPP