[MAJ] Youtube for Kids : les enfants ont désormais leur YouTube sécurisé et pensé pour eux !

Date de dernière mise à jour : le 17 mai 2016 à 17 h 45 min

MISE A JOUR DU 23/02/2015 : Les kids ont enfin leur YouTube ! L’application est enfin disponible depuis quelques heures et peut se trouver ici sur le Play Store.

Comme nous l’avions supposé, elle n’est cependant pas encore accessible en-dehors du territoire américain. On imagine que cette restriction a été mise afin de « contrôler » les doublages des différents contenus proposés.

Bien entendu, Google a déjà bien réfléchi sur comment monétiser ce nouveau projet et la firme de Mountain View assure déjà que le ciblage publicitaire est fait avec intelligence sans risque de choquer nos chères petites têtes blondes. nous jugerons lors de la sortie sur le sol français !


Youtube, c’est fantastique. Des millions et des millions de vidéos à portée de clic, accessibles en quelques secondes, sur des thèmes tous plus variés les uns que les autres. Oui mais voilà, le revers de la médaille, c’est que l’on peut y trouver un peu tout et n’importe quoi, dont des contenus inadaptés à certaines tranches d’âge, qui peuvent notamment heurter la sensibilité des enfants.

Conscientes de ce problème, les équipes de Youtube ont créé Youtube for Kids, une version allégée du célèbre service de vidéos en ligne, adapté, comme son nom l’indique, aux enfants, et qui permettra aux parents d’avoir davantage de contrôle.

Cette information ne surprendra personne puisque Youtube en a déjà parlé à plusieurs reprises. Une version allégée du service baptisée Youtube for Kids permettra aux enfants de naviguer librement parmi des millions de contenus, sans craindre qu’ils ne tombent sur des images choc, érotiques ou violentes. Car, comme vous le savez, tout n’est pas bon à regarder sur Youtube.

Comme c’est pour les enfants, l’interface est totalement revue pour être ultra simple et ergonomique. Si vous êtes parents, vous allez donc être rassurés. D’autant que de nombreuses fonctionnalités vous permettront d’avoir le contrôle total sur l’application. Vous pourrez par exemple limiter le temps passé devant l’écran.

Et oui, on les connaît les bambins, ça commence par une ou deux vidéos et ça finit par en négocier une dixième. Avec Youtube for Kids, que nenni, vous pourrez protéger l’appli par un mot de passe et programmer une durée d’utilisation. Fini les petits caprices, non mais ! Qui est-ce qui commande ?

Dans un premier temps, l’application sera disponible sur les appareils Android, et ce dès le 23 février. En revanche nous ne savons pas si elle sera réservée aux Etats-Unis d’abord ou si tous les pays pourront en profiter en même temps. Promis, le 23, on vous tiendra informés.

Via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • garga

    Aucun de mes équipements n’est compatible apparemment (ni smartphone, ni tablette)
    :'(

    • VictorStart

      Normal, elle n’est disponible qu’aux US.
      Mais il existe des moyens de l’avoir en téléchargeant l’APK.

  • Zamal!

    Pas compatible sur P3110

    • garga

      En fait c’est parce que c’est ouvert que pour les US…. Grrrr.
      Quelqu’un sait comment récupérer l’apk?

      • Demande à gros Google.

      • Oui : http://www.apkmirror.com/apk/google-inc/youtube-kids/youtube-kids-1-05-5-android-apk-download/

  • Leopold

    Et si l’enfant appuie sur le bouton accueil, pour lancer Youtube normal ?

    • garga

      tu le désactives dans les paramètres.

  • Le Switcheur

    Pas de version web, dommage.

  • AgnesDeMonSeur

    Comment télécharger Youtube kids ? downloadsource.fr/comment-telecharger-youtube-kids-de-lapple-store/n/5899/