YouTube dévoile le top 10 des vidéos et clips musicaux les plus populaires de 2016

Date de dernière mise à jour : le 7 décembre 2016 à 14 h 12 min

YouTube est sans conteste la plateforme de vidéos à la demande la plus populaire au monde grâce à ses nombreux créateurs et ses contenus à la grande diversité. Aujourd’hui, le site internet dévoile ses plus grands cartons de 2016, avec une liste des vidéos les plus vues de l’année ainsi que les clips musicaux les plus appréciés.

La télévision classique a de quoi s’inquiéter en regardant les audiences des plateformes de vidéos en ligne, qui peuvent facilement atteindre 10 à 100 fois plus de personnes qu’elles. Et c’est bien normal : la mondialisation n’a jamais été aussi importante que grâce à ces plateformes.

Evidemment, ce n’est pas qu’affaires de petits sketchs mais aussi de sujets divers. Après tout, en France, Jean-Luc Mélenchon est devenu le YouTubeur politique numéro 1 de la plateforme grâce à ses vidéos. Il se félicite par ailleurs d’avoir trouvé un moyen de contourner les médias traditionnels de cette façon.

Mais plus encore, c’est aussi un business plus qu’important. Les plus grandes personnalités de YouTube gagnent des millions de dollars par an. Pour fêter la fin d’année, la plateforme a dévoilé son top 10 des vidéos et des clips musicaux les plus populaires, que vous pouvez retrouver ici.

Les vidéos les plus vues de 2016

1 – Carpool Karaoke Adèle

A la télévision américaine, le présentateur / humoriste James Corden a fait un carton plein avec une nouvelle rubrique nommée Carpool Karaoke, invitant des stars de la musique à chanter… comme nous, au volant. Diffusé également sur internet, l’épisode avec Adèle a fait un carton plein avec plus de 135 millions de vues.

2 – Pen Pineapple Apple Pen

Cette vidéo pourrait bien avoir sa propre catégorie sur YouTube : “c’est normal au Japon”, les bizarreries humoristiques du pays choquant toujours autant sur internet. Celle-ci est évidemment devenue un mème, et est désormais à plus de 95 millions de vues.

3 – What’s inside a Rattlesnake Rattle ?

La curiosité est un vilain défaut… sauf sur YouTube, où de nombreuses chaînes tentent de répondre aux questions les plus saugrenues existants dans les esprits des Hommes. Celle-ci a atteint plus de 59 millions de vues cette année.

4 – Nike Football presents The Switch

Le football étant énormément populaire à travers le monde, il n’est pas étonnant de voir que cette thématique est tout aussi populaire sur internet. La vidéo de Nike Football, avec en star Christiano Ronaldo, a atteint plus de 57 millions de vues.

5 – Grace VanderWaal dans America’s Got Talent

Encore un concept de la télévision classique s’étant parfaitement exporté sur Internet, America’s Got Talent. Cette partie de l’émission est dédiée à Grace VanderWaal, une petite chanteuse de 12 ans étant apparue dans l’émission avec sa propre chanson. Plus de 46 millions de vues pour le petit bout à la voix d’ange.

6 – Water Bottle Flip Edition

L’un des autres mèmes les plus populaires de 2016 ne fut autre que le water bottle flip challenge. Dude Perfect ne fait jamais les choses à moitié dès qu’il s’agit d’un défi, et celui-ci lui a valu plus de 41 millions de vues.

7 – Lip Sync Battle Channing Tatum

Lip Sync Battle est un concept étant né au cours des émissions de Jimmy Fallon, et qui est depuis devenu son propre show sur Spike. Cet épisode voit Channing Tatum “reprendre” Run the World de Beyonce… mais n’est hélas pas accessible en France. Il a tout de même dépassé les 36 millions de vues.

8 – Last Week Tonight sur Donald Trump

Elections américaines oblige, les émissions concernant le (désormais) nouveau président des Etats Unis Donald Trump ont été populaires toute l’année. C’est toutefois le Last Week Tonight de John Oliver qui aurait fait le plus de vues, dépassant les 30 millions.

9 – Casey Nestat 21k Dollars First Class Airplane

Casey Nestat est l’un des Youtubeurs les plus connus d’amérique, majoritairement pour ses nombreux vlogs. Dans celui-ci, il “teste” une première place en avion à 21 000 dollars la place… rien que ça. Plus de 26 millions de vues !

10 – Brothers convince little sister of zombie apocalypse

Les calmants en cas d’opération des dents de sagesse en Amérique sont particulièrement… trippants. Deux frères en ont donc profité pour piéger leur soeur et la convaincre qu’une apocalypse zombie avait cours. Plus de 21 millions de vues.

Les clips musicaux les plus vus de 2016

Evidemment, 2016 nous a aussi offert une bonne dose de nouvelles musiques. Voici, dans l’ordre, les clips musicaux les plus vus de l’année ! Vous remarquerez que tous ces clips musicaux dépassent les vues des vidéos précédentes : YouTube sépare la musique du reste de son classement, et heureusement.

Fifth Harmony – Work from home

Calvin Harris – This is what you came for

Nicky Jam – Hasta el amanecer

The Chainsmokers – Closer

Rihanna – Work

Mike Posner – I took a pill in Ibiza

Sia – Cheap Thrills

Zayn – Pillowtalk

Coldplay – Hymn for the weekend

Twenty One Pilots – Heathens

Réagissez à cet article !
  • Funk

    Je dois étre top vieux pour étre fan :(

  • Précisez le nom du remixeur avec Mike Posner – I Took A Pill In Ibiza. Plein de gens pensent que c’est l’original sans savoir que c’est un remix de Seeb :)

  • InfinityHD

    PPAP c’est de la musique un peu

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
1763868dc6afbe837957add6c849724byyyyy