YouTube crée une messagerie pour vous scotcher à l’application

YouTube continue de s’améliorer et cette fois il semblerait que l’application veuille sa propre messagerie pour vous garder dans l’application. Cette messagerie serait là pour pouvoir parler plus facilement d’une vidéo avec ses amis.

youtube-messagerie

Les messageries instantanées se développent de plus en plus et chacun veut sa part du gâteau. Cette fois c’est au tour de YouTube de vouloir proposer sa propre messagerie. Si l’application veut cela, c’est parce qu’elle a réalisé que pour parler d’une vidéo avec des amis ce n’était pas simple actuellement.

La solution la plus simple trouvée par YouTube est de construire une messagerie directement dans l’application. Cela évitera aux gens de prendre le lien de la vidéo et d’aller le partager chez un concurrent comme WhatsApp, car il faut bien l’avouer le but est aussi d’aller sur le terrain de Facebook avec ses applications de messagerie instantanée.

Vous serez en mesure de partager facilement des vidéos avec des amis et discuter avec eux directement dans l’application YouTube. Lorsque la fonction arrivera sur votre appareil, vous trouverez un nouvel onglet de messagerie pour garder une trace des conversations et des groupes d’amis que vous avez définis et commenter quand vous voulez ou partagez ce que vous voulez. 

Bien sûr cela va aussi permettre à l’application de partage vidéo de vous garder plus longtemps sur son application, car plus vous y restez plus vous allez regarder des vidéos, ce qui signifie plus de revenus de publicité pour Google et ses créateurs de contenu. Aujourd’hui la session moyenne de visionnage sur un appareil mobile est de 40 minutes. Google veut donc augmenter encore ce temps. 

La messagerie native YouTube sera mise en ligne pour un petit groupe d’utilisateurs aujourd’hui et est prévue de se déployer progressivement à mesure que les gens utilisent et invitent les autres à discuter.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Télécharger WhatsApp Messenger Android et installer la dernière version

Si vous utilisez WhatsApp, alors vous n’êtes pas sans savoir que les dernières nouveautés mettent un certain temps à arriver dans le Play Store. Heureusement, la société propose chaque nouvelle version sur son site internet sous forme de fichier APK avant son arrivée dans la boutique d’application de Google. Voici comment installer la dernière version du client de messagerie instantanée.

Google Assistant : la reconnaissance des objets débarque sur certains smartphones

Google Assistant va pouvoir reconnaître les objets à travers Lens, le projet du géant de la recherche qui apporte des yeux à son assistant vocal intelligent. Pour le moment, cela ne concerne que les Pixel 2 et 2 XL. Cependant, il y a fort à parier que c’est une exclusivité temporaire et que l’on puisse découvrir prochainement cette nouvelle fonctionnalité sur d’autres appareils.

Youtube : une mise à jour pour s’adapter aux écrans 18:9 de nos smartphones !

Cette année, les smartphones équipés d’un écran d’un ratio de 18:9 ont débarqué en masse sur le marché. Si constructeurs et consommateurs s’accordent sur cette nouvelle norme, les applications, comme Youtube, doivent suivre la tendance et se mettre à jour. Qu’est-ce qui va changer lorsque vous regardez une vidéo sur l’application ?

2a1d4b9ac7f192f4c1e4ca96095abd9dIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII