YouTube crée une messagerie pour vous scotcher à l’application

YouTube continue de s’améliorer et cette fois il semblerait que l’application veuille sa propre messagerie pour vous garder dans l’application. Cette messagerie serait là pour pouvoir parler plus facilement d’une vidéo avec ses amis.

Les messageries instantanées se développent de plus en plus et chacun veut sa part du gâteau. Cette fois c’est au tour de YouTube de vouloir proposer sa propre messagerie. Si l’application veut cela, c’est parce qu’elle a réalisé que pour parler d’une vidéo avec des amis ce n’était pas simple actuellement.

La solution la plus simple trouvée par YouTube est de construire une messagerie directement dans l’application. Cela évitera aux gens de prendre le lien de la vidéo et d’aller le partager chez un concurrent comme WhatsApp, car il faut bien l’avouer le but est aussi d’aller sur le terrain de Facebook avec ses applications de messagerie instantanée.

Vous serez en mesure de partager facilement des vidéos avec des amis et discuter avec eux directement dans l’application YouTube. Lorsque la fonction arrivera sur votre appareil, vous trouverez un nouvel onglet de messagerie pour garder une trace des conversations et des groupes d’amis que vous avez définis et commenter quand vous voulez ou partagez ce que vous voulez. 

Bien sûr cela va aussi permettre à l’application de partage vidéo de vous garder plus longtemps sur son application, car plus vous y restez plus vous allez regarder des vidéos, ce qui signifie plus de revenus de publicité pour Google et ses créateurs de contenu. Aujourd’hui la session moyenne de visionnage sur un appareil mobile est de 40 minutes. Google veut donc augmenter encore ce temps. 

La messagerie native YouTube sera mise en ligne pour un petit groupe d’utilisateurs aujourd’hui et est prévue de se déployer progressivement à mesure que les gens utilisent et invitent les autres à discuter.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article