YouTube : consulter des vidéos hors-ligne sera possible dès novembre

Maj. le 6 octobre 2017 à 22 h 49 min

Vers la fin du mois d’août, l’application YouTube pour Android a été mise à jour et proposait une nouvelle interface et un style à la « Google Now ». De nouvelles fonctionnalités sont à prévoir désormais pour la prochaine version et nous entendons beaucoup parler d’une possibilité de consultation des vidéos hors-ligne.

Il serait alors possible via l’application YouTube de n’importe quel appareil mobile de pouvoir « conserver » une vidéo quelques temps afin de la visionner plus tard. Une fonctionnalité que beaucoup attendaient sans doute de la part du site de streaming le plus populaire, racheté par Google en 2006.

youtube

La consultation des vidéos Youtube hors-ligne bientôt possible

YouTube a annoncé qu’il allait intégrer une nouvelle fonctionnalité au sein de ses applications pour mobiles (uniquement) via une mise à jour qui sera rendue disponible à partir du mois de novembre.

Grâce à cette dernière, il sera possible aux internautes de consulter des vidéos du service de streaming sans disposer de connexion internet (un mode hors-ligne en somme). Pour cela, il suffira d’avoir sauvegardé les vidéos de votre choix dans une liste qui pourra être stockée durant une courte période sur votre dispositif pour une consultation ultérieure, même si vous ne disposez pas d’un accès internet.

La capacité de vos fans POUR profiter de vos vidéos ne doit être interrompue par quelque chose d’aussi banal que le trajet du matin

Le message est clair, le service souhaite rendre possible le visionnage de ses vidéos peu importe l’endroit où nous nous trouvons. Une nouvelle fonctionnalité qui devrait plaire à ceux qui l’attendaient patiemment, même s’il existe déjà des solutions (non tolérées par YouTube) pour sauvegarder sur ses appareils n’importe quelle vidéo de YouTube.

Et vous, que pensez-vous de cette nouvelle fonctionnalité qui sera prochainement disponible sur l’application YouTube pour Android 

Réagissez à cet article !
  • Slygers

    Enfin, quand on a pas internet illimité, c’est génial !

    • Jason Champagne

      Oui, mais la majorité des forfaits maintenant ont un quota (2-3 Go) en très haut-débit puis débit réduit au-delà. Donc, ça peut se montrer très intéressant au final :).

      Après, il faut savoir ce que l’on veut, mais une personne qui a besoin de se connecter souvent sur internet de partout aura forcément opté pour un forfait avec internet illimité.

  • anonyme

    tiens donc Microsoft avait sorti cette fonctionnalité pour l’appli youtube sur windows phone et google le bloque, et maintenant il lui pique les idées. C’est vraiment des pros chez google.

    • Jason Champagne

      Héhé, il faut croire :).

      Qui sera le grand gagnant ? Vous le saurez, dans le prochain épisode :D

  • Gaiak Lamaze

    Heu reu sement ♫ , il y a TubeMate ♫ … TubeMate ♫

  • Samantha

    deja que meme en ligne sa ne marche pas …

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
b86a035966290c2ebeb110fd2e1b2469AAAAAAAAAA