YouTube : comment profiter de l’audio sans gaspiller votre batterie

Maj. le 23 octobre 2017 à 19 h 13 min

Les services de streaming musical sont de véritables mines d’or pouvant offrir leurs catalogues de millions de titres gratuitement et nous sommes de plus en plus nombreux à nous y abonner. Mais tout ne peut pas forcément se trouver sur ces plateformes. La caverne la plus riche reste encore YouTube, recelant de perles rares qu’elles soient musicales ou non.

youtube sans pub music key 10 dollars octobre

Un des inconvénients de cette plateforme se fait remarquer lorsque nous la consultons sur appareils mobiles. Malgré l’existence d’une application Android dédiée aux tablettes et smartphones, elle ne tolère toujours pas le fait que l’on verrouille notre appareil lors d’une écoute ; un problème qui énerve, notamment lorsque le réflexe de verrouiller après avoir lancé un album sur Spotify ou Deezer a été pris.

Ainsi, lorsque l’on désire lancer une vidéo YouTube contenant uniquement une piste audio ou si le contenu vidéo ne nous intéresse pas, le terminal doit rester allumé sur la page du contenu, venant grignoter de précieux pourcentages de batterie – nous n’imaginons  d’ailleurs pas à quel point pour des vidéos en 8K. Aujourd’hui, une solution simple s’offre à vous et s’appelle Black Screen of Life (clin d’œil au Blue Screen of Death de Windows) qui permettra d’éteindre votre écran tout en continuant la lecture. La consommation d’énergie sera de ce fait réduite.

Application totalement gratuite fonctionnant grâce à la publicité, Black Screen of Life n’est pas en soi la plus esthétique des applications mais elle conviendra tout à fait lors de soirées durant lesquelles vous diffuserez de la musique. Activez l’application à l’interface apparemment réalisée sous Paint, lancez votre playlist YouTube puis replacez votre smartphone – sans le verrouiller – dans votre poche ou posez-le écran face à une surface car c’est en bloquant le capteur de proximité que l’extinction de l’écran sera permise.

Les personnes inscrites au YouTube Music Key doivent déjà profiter de cette fonctionnalité cependant, celle-ci est uniquement accessible via Google Play Music All Access. Toujours est-il que Black Screen of Life est une astuce simple, rapide et efficace pour profiter des fichiers audio YouTube sans forcer sur votre batterie. Voyez aussi comment accélérer YouTube en activant ExoPlayer.

Google Play

via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers tutos !
Comment sauver votre smartphone s’il tombe dans l’eau

Votre téléphone est tombé dans l’eau ? Non, pas la peine de paniquer, il n’est pas foutu. Voici une méthode pour le sauver qui a fait ses preuves. Appliquez bien chaque point à la lettre pour avoir une chance de donner à votre compagnon mobile une seconde vie.

Google Home : comment le réinitialiser aux paramètres d’usine

Vous rencontrez un problème avec votre Google Home ou Google Home Mini et souhaitez le réinitialiser en le ramenant aux paramètres d’usine. Parce que l’enceinte connectée n’est pas à l’abri de bugs comme on peut souvent en rencontrer sur les smartphones. Dans…

Android : comment se réveiller en musique avec Spotify ?

A partir d’Android 5.0, l’application réveil Google Horloge par défaut permet désormais de se réveiller en musique directement avec Spotify. Une nouvelle fonctionnalité complètement intégrée et qui s’active donc très facilement, alarme par alarme. On vous explique tout dans ce…