YouTube : comment écouter de la musique en arrière plan sur Android avec le navigateur Brave

Maj. le 20 juin 2018 à 18 h 46 min

Brave permet d’écouter de la musique sur YouTube en arrière plan sur Android. Cette nouveauté risque de ne pas faire long feu sur le Play Store étant donné que Google ne tolère pas ce genre de fonctionnalité sur des applications tierces d’habitude. Dans tous les cas, cette nouveauté va clairement mettre en lumière l’éditeur qui propose là une fonctionnalité très recherchée par les mobinautes et de plus le fonctionnement est un véritable jeu d’enfant.

youtube brave navigateur arriere plan

YouTube est un service incroyable pour écouter de la musique, regarder des vidéos en tout genre. Toutefois, ce dernier ne dispose pas dans sa version gratuite d’une option nous permettant d’écouter les vidéos en arrière-plan. Seul RED permet cela, néanmoins cette option n’est pas encore disponible pour le moment en France. Il existe des moyens détournés pour écouter de la musique en arrière-plan sur YouTube, Brave propose justement une alternative très intéressante depuis peu.

YouTube : le navigateur web Brave permet d’écouter de la musique en arrière-plan sur Android

C’est très simple à mettre en oeuvre une fois l’application téléchargée, il suffit de se rendre dans l’application, Paramètres > Paramètres du site > Media et activer les vidéos en arrière plan. Le point fort étant de pouvoir à ce moment-là écouter de la musique tout en ayant l’écran de son appareil éteint. On a donc ici une bonne solution pour jouir du catalogue de YouTube en toute simplicité. Il faut garder à l’esprit que Google voit d’un mauvais oeil ce genre d’option et que l’application risque de se faire supprimer du Play Store.

Il est dommage que Google n’ait pas décidé d’intégrer une telle nouveauté à YouTube. Les utilisateurs les plus exigeants attendent depuis longtemps une fonctionnalité similaire. Ils vont devoir continuer à prendre leur mal en patience ou se tourner vers ce type d’alternative. En partant du principe que 70% des français préfèrent regarder une vidéo sur leur smartphone, on peut difficilement comprendre l’entêtement de Google. De votre côté, avez-vous recours à des moyens alternatifs ? Lequel préférez-vous ? N’hésitez pas à nous le dire dans les commentaires.

youtube brave navigateur arriere plan

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Youtube bannit enfin les chaînes exploitant les enfants !

Youtube a finalement décidé de bannir définitivement la chaîne FamilyOFive de son site. Accusés de négligence, de maltraitante et d’exploitation, les deux Youtubeurs de la chaîne utilisaient leurs 5 enfants pour réaliser des canulars vidéo et générer de la « Youtube Money ».  En automne 2017, Mike et Heather Martin, les deux…