Youtube : bientôt un abonnement payant pour esquiver les publicités ?

Date de dernière mise à jour : le 10 avril 2016 à 20 h 22 min

Si vous êtes un accro des vidéos Youtube, vous êtes certainement très souvent agacés par les publicités incessantes qui viennent déranger votre navigation. Bonne nouvelle, il se pourrait bientôt que le célèbre service de vidéo en ligne vous permette d’esquiver ces publicités. Mauvaise nouvelle, pour en profiter il faudra s’acquitter d’un abonnement.

youtube abonnement payant esquiver publicite

C’est lors de la conférence Re/Code, organisée en Californie que l’information a été transmise. On ne peut pas plus officiel, c’est Robert Kyncl, responsable des opérations commerciales de YouTube, qui a laissé entendre qu’un abonnement payant permettant d’esquiver les pubs était en préparation. 

Selon ses dires, il faudra attendre quelques mois avant que cette possibilité ne voie le jour, le temps pour les équipes de Youtube de “peaufiner l’expérience”. L’idée d’un abonnement à Youtube n’est pas nouvelle.

En 2013, les équipes du service avaient permis de mettre en place une sorte de phase test. Certains partenaires de Youtube (29 pour être précis) pouvaient proposer l’accès à leur chaîne sans publicité à condition de s’acquitter d’un abonnement payant. A l’époque, les accros du service devaient verser la somme dérisoire de 99 cents par mois.

Alors plusieurs possibilités. Soit vous êtes un fanatique de Youtube et passez votre journée à regarder des vidéos plus loufoques les unes que les autres, auquel cas un abonnement à prix mini, ce n’est vraiment pas grand chose.

Soit vous êtes un utilisateur plus occasionnel et dans ce cas vous êtes prêt à supporter les publicités au début de chaque vidéo. Pas sûr que ce soit le cas. De toute façon pour le moment, aucun prix officiel n’a été annoncé.

On n’en sait pas plus non plus sur la date. Il y a de fortes chances pour que ce soit pour cette année.  Alors, vous seriez prêts à payer un petit abonnement pour éradiquer les publicités sur Youtube ?

Via

Réagissez à cet article !
  • Hugo

    adblock est moins cher !

  • jskssk

    ADBLOCK vous connaiser?? Je lutilise depuis 5 ans et 0 pub tranquillee partout .. tellement que google amazon microsoft ils eu peur de rien gagner , il on payer Adblock

    • AdBlock tues le free

      • Avoir des pubs pour ne pas payer, cela ne veux pas dire que c’est gratuit.

        C’est très bien que l’utilisateur ait le choix. Pub ou abonnement. D’ailleurs si cela pouvait être partout même sur un site tel que phonandroid. Ce serait bien.

        Je suis pour les contenus gratuits, en fait, je suis pour le partage.
        Mais je suis utopique…

        Alors si des gens veulent se rémunérer, il faut respecter, payer, ou se taper les pubs.
        ou alors ne pas aller voir le contenu et préférer un contenu de partage. Et oui on oubli qu’il existe aussi cette solution. Ne pas y aller du tout.

        Mais je comprends que l’ont puissent utiliser Adblock sur youtube par exemple. les pubs de 30 secondes… pfiouuu

        Bref, adblock c’est bien, c’est pratique. Mais il faut savoir l’utiliser que quand vous le pensez vraiment nécessaire.

      • sddd

        La pub tue internet

    • jskksk

      sur smartphone google la enlever de google play tellement ul on la haine enver cette appli.. mais sur Firefox elle existe toujours sur smartphone vous parter sur google avec le navigateur fiefox et raper adblock firefox vous installer et 0 pubs. Mais firefox sur smartphpne ram beug trop je prefere Chrome meilleur sur pc et phone

      • Ils ont enlevé du Play Store mais rien t’empeche de récupéré l’apk sur le site d’Adblock ;) krkrkr

  • zrev

    Adblock est gratuit et y a des listes spéciales pour Youtube…

    • Moietmoi

      Pas envie d’utiliser adblock, j’ai envie d’aider les youtubeurs qui m’occupe, me divertisse. Utiliser ab pour youtube c’est comme si tu fournissait un travail et que des gens te prenait une partie de ton salaire.

  • Kartez

    Qui n’utilise pas ADblock O_o je regarde beaucoup de video sur play4, et pas de pub

  • AdBlock

    Ouh ouh, y’a Adblock hein !

  • Pour tous les gens qui vénèrent AB. Sachez le désactiver quand ça en vaut la peine..

  • jean-luc Mutabazi

    adblock suffit ^^
    Au début je pensais qu’ad block ne servait à rien, 1 an plus tard je vais sur un pc sans ad block et je vais sur youtube, bon sang c’était la grosse galère!

  • sam

    Je suis du même avis en globalité mais si tu regarde plus de deux vidéo sur youtube avec les pubs a chaque fois sa risque de gaver , même maintenant quand la vidéo fait plus de 30 minutes ils mettent des pub a intervalle de 10 minutes qui te dégoute de regarder la vidéo , youtube c’était bien mais avant

    • En fait voilà le problème pour ma part…
      C’est que tu ne sais plus trop comment réagir.
      D’un coté tu sais que ne pas affichés les pubs ce n’est pas une solution, tu prives des personnes de leurs revenues.
      De l’autre tu as tout un tas de pub, qui gave énormément. Beaucoup trop
      présentes dans nos vies et tien de plus en plus de place sur internet.
      On pourrait se rapprocher du coter communautaire et libre, mais c’est assez faible dans des domaines comme Youtube et on se privent du coup de choses intéressantes.
      Il n’y a pas vraiment d’alternatives. Enfin si, l’abonnement. Mais on rencontre le même problème que la pub au fond. Même si ont ne subi plus la pollution visuelle on contribue à faire d’internet une zone payante. Ce qui est bien dommage.
      Je ne vois pas de solutions réelles. Mais juste un choix pour le moment.
      – Priver les auteurs.
      – Accepter qu’internet soit une poubelle visuelle et être le produit.
      – Payer, et finalement contribuer aux contenus payants. (choix que l’ont à pas de partout, et c’est ce que je trouve dommage).
      – Ce priver des contenus.

      Mais ou est donc l’alternative qui me plairait vraiment… je ne sais pas.
      Et vous?

      • sam

        Après je dis pas faut stopper la pub , mais il faut la modérer et pas en mettre une tonne la derniere fois j’ai regarder deux vidéo de 5 minutes chacune il y avait 4 pubs d’une moyenne de 2 minutes alors je te fais pas de dessin , des que tu sors de chez toi tu vois de la pub franchement les publicitaires trouveront toujours un moyen de te refourguer leur connerie , après si c’est des pub pour sensibiliser les gens ok pas de problème il peuvent en mettre autant qu’il veulent sa me posera pas de problème mais foutre 50 000 pub de coca cola parfum giorgio armani etc nan sa suffit on est overbooké de pub , mais sur les sites internet divers par rapport il y a 3 ans maintenant on voit des articles sponsorisé par untel ou untel nan moi je dis stop la pub ok mais avec modération , après c’est mon avis sur la question que tu m’a poser et espérant avoir été clair ;)

  • sam

    Je voudrais remercie les gens pour adblock je connaissais pas avant et bordel sa marche , c’est tellement bien de regarder une vidéo sans attendre la pub de 1 minutes

  • Mais comment veux-tu reponsabiliser les gens qui découvrent AB?

    • Et oui, c’est un cas de conscience. Je n’ai pas la solution.
      Ou alors, en parlant.

  • Johnkrys Weiss

    Payer pour ne plus avoir de pub….Franchement on va où là?
    Quand ça sera en place,il vous tout faire pour nous y abonner,est ceux qui voudront pas payer,ce sera massacre à la pub en rafale, on se croira sur un site de telechargement avec 5 popup par seconde,et 8 vidéos de pub avant le lancement de la vidéo voulu,puis coupure pub au milieu,et pub à la fin….un peut comme le replay de mytf1 quoi…

  • fun-evil

    ca ne fonctionnera jamais, les gens ne demandent pas une appli payante juste pour qu’il n’y ait pas de pub …

  • Axos

    Sinon sur Android pour enlever les pubs uniquement sur YouTube,il existe un module nécessitant le root
    C’est YouTube AdAway (module xposed)

  • Désoler du retard. Mais me voilà .
    Oui ta été claire. Et je comprends tout a fait. Même si la pub m’oripile a petite dose je la supporte. C’est d’ailleurs pour cette raison que je comprends très bien pourquoi les gens utilisent ab. Même si pour ma part ce n’est pas une solution.
    Sinon le problème pour les pubs, dans ma vison, c’est Google adsence. C’est la solution de facilité des sites pour ce rémunérer efficacement. Mais a quel prix. Aujourd’hui si tu regarde les mouchards avec des modules tels que goshtery tu verras le problèmes. Google adsence, Google analytics. Et d’autres mouchards autre que Google, des mourchards d’analyses de comportement. De récupération. On est pas dans un système de pub sain. Ou l’on présente un produit pour te proposer un produit. Ou un fabricant viendra proposer sa pub au site. Mais un produit sera sélectionné pour une personne ciblé pour être vendu a tout prix.
    Je m’eloigne un peu du problème de quantités dont tu parle. Mais c’est pour montrer aussi un autre problème lié au pub sur le web. Qui personnellement m’exaspère.
    Quand je vais a boulanger voir un produit, j’ai pas un mec qui 2 jours après viens me présenter le produit que j’ai le plus regarder pour me le vendre 5€ de moins.
    C’est malsain. A mon goût.
    Alors, je félicite ces blog ou sites qui n’utilisent pas Google & co pour ce rémunérer. Et c’est une raison pour laquelle j’aimerai voir des alternatives. Tel que l’abonnement. Les dons. Et sûrement d’autres qui n’existent peut être pas encore.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Android Auto : Waze est désormais disponible !

Annoncé lors de la Google I/O 2016, Waze débarque enfin sur Android Auto. Racheté en 2013 par Google, le célèbre GPS se distingue par son aspect communautaire. Il fait partie aujourd’hui des GPS les plus utilisés au monde !

51c87b7b935b852384719421f939c71aDDDDDDDDDDDDDDDDDD