Youtube bannit enfin les chaînes exploitant les enfants !

Youtube a finalement décidé de bannir définitivement la chaîne FamilyOFive de son site. Accusés de négligence, de maltraitante et d’exploitation, les deux Youtubeurs de la chaîne utilisaient leurs 5 enfants pour réaliser des canulars vidéo et générer de la « Youtube Money ». 

youtube

En automne 2017, Mike et Heather Martin, les deux parents américains derrière la chaîne FamilyOFive, ont perdu la garde de 2 de leurs enfants pour avoir réalisé des vidéos Youtube mettant en scène des actes de maltraitance.

Malgré cette condamnation, les Martin ont continué de poster des vidéos exploitant leurs enfants sur une nouvelle chaîne, qui comptait déjà 750 000 abonnés. Dans ces vidéos, les Martin s’amusaient à piéger leur progéniture, à les mettre au défi, ou à les monter les uns contre les autres. Dans certaines séquences, des enfants se sont même blessés.

Youtube bannit enfin les chaînes qui font preuve de maltraitante envers les enfants !

Après plusieurs mois d’inaction, Youtube a enfin décidé d’agir, rapporte The Verge. « Les vidéos qui mettent en danger les enfants sont inacceptables pour nous » a assuré Youtube dans un communiqué relayé par nos confrères de WUSA9. « Nous avons donc travaillé en étroite collaboration avec des experts en sécurité des enfants pour nous assurer que nous appliquons les politiques les plus strictes et les plus fermes » a promis la filiale de Google, soucieuse d’endiguer un éventuel scandale.

Accusé fin 2017 d’avoir diffusé des publicités sur des vidéos Youtube exploitant des enfants, le site cherche à faire amende honorable auprès de l’opinion publique. « Compte tenu des précédents cas d’infraction de nos directives interdisant la mise en danger des enfants, nous supprimons toutes les chaînes de ces Youtubeurs » conclut donc Youtube.

« Notre famille a travaillé très dur pour guérir et se rétablir au cours de ces derniers mois » a expliqué Mike Martin en référence à ses démêlés judiciaires, à WUSA9. « YouTube est quelque chose que nous apprécions en tant que famille, nous continuerons donc à faire des vidéos, dans les limites que nous nous sommes fixées » prévient le père de famille. « Nous allons tous bien, et nous sommes heureux » conclut le Youtubeur.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !