YouTube sur Android : la taille des vidéos s’adapte pour remplir tout l’écran

Maj. le 20 juin 2018 à 18 h 50 min

A l’occasion de la VidCon, événement high-tech qui s’est déroulé cette semaine à Anaheim en Californie, YouTube s’est fait une joie de présenter toutes les fonctionnalités à venir sur sa plateforme. L’une d’elles, en lien avec la version mobile, a particulièrement retenue l’attention puisqu’elle permettra aux vidéos d’adapter leur taille de façon à remplir l’intégralité des écrans mobiles. Cool ! 

YouTube video

C’est l’une des manifestations high-tech les plus attendues de la période estivale. La VidCon, événement réunissant des spectateurs de vidéos en ligne, des créateurs et représentants de l’industrie du monde entier, a vu son édition 2017 se dérouler cette semaine en directe d’Anaheim, en Californie.

L’un des piliers du domaine, YouTube, était bien évidemment de la partie. L’occasion pour le site d’hébergement de vidéos n°1 d’annoncer que son service attire plus d’1,5 milliard de téléspectateurs chaque mois mais aussi pour présenter les fonctionnalités dont disposera sa plateforme à l’avenir.

YouTube : les vidéos sur mobile rempliront bientôt tout l’écran

Comme indiqué sur ce post publié sur son blog officiel, YouTube prévoit de déployer dans les semaines à venir, une mise à jour qui aura pour fonction d’améliorer le visionnage des contenus depuis les mobiles.

L’update, qui pourrait intégrer en parallèle l’option destinée à réduire sa consommation de data dès lors que l’on regarde des contenus sans être connecté au réseau WiFi, permettra selon la volonté des utilisateurs, de regarder les vidéos sur l’ensemble de l’écran. C’est-à-dire qu’au lancement du service, les clips, qu’ils soient carrés, horizontaux ou verticaux, s’adapteront de façon à remplir toute la surface du téléphone.

A n’en pas douter, cette fonctionnalité risque de plaire fortement aux utilisateurs, qui en parallèle, auront la chance de voir débarquer un thème sombre et d’autres ajouts forts alléchants. Il nous tarde donc d’assister au déploiement de cette mise à jour, qui apportera sans aucun doute de nombreux ajustements à l’interface de YouTube.

youtube, youtube mobile, video, plein ecran

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Youtube bannit enfin les chaînes exploitant les enfants !

Youtube a finalement décidé de bannir définitivement la chaîne FamilyOFive de son site. Accusés de négligence, de maltraitante et d’exploitation, les deux Youtubeurs de la chaîne utilisaient leurs 5 enfants pour réaliser des canulars vidéo et générer de la « Youtube Money ».  En automne 2017, Mike et Heather Martin, les deux…