Youtube sur Android : le mode sombre est enfin disponible, comment l’activer ?

Youtube sur Android se dote enfin d’un mode sombre ! Plusieurs mois après son arrivée sur iOS, le fameux « dark mode » débarque enfin sur tous les smartphones Android. On vous explique comment l’activer sur votre téléphone. 

youtube  mode nuit

D’après nos confrères de 9to5Google, le mode sombre est actuellement en cours de déploiement sur les smartphones Android. Quelques jours après avoir résolu le bug de la barre de lecture Youtube, et avoir déployé le très attendu mode incognito (ou navigation privée), Google continue d’améliorer sa célèbre application.

Youtube : voici comment activer le mode sombre sur Android

D’après les premiers retours, le mode sombre fonctionne exactement de la même façon que sur iPhone. On remarquera que le thème est plutôt gris foncé que noir, souligne 9to5Google. Pour activer le mode nuit sur Youtube sur votre smartphone Android, suivez la manoeuvre suivante :

  • Ouvrez l’application Youtube (oui, c’est logique)
  • Cliquez sur votre photo de profil (en haut à droite)
  • Rendez-vous dans les Paramètres
  • Cochez Thème Foncé (juste en dessous de Me rappeler de faire une pause)
  • Voilà, le mode sombre est activé !
  • Pour revenir à la normale, décochez simplement la case Thème foncé

Ce nouveau mode est encore en cours de déploiement sur Android. Nous n’avons pas encore reçu l’option qui permet de l’activer sur les smartphones que nous avons testé. Le mode sombre ne devrait plus tarder à apparaître chez tous les utilisateurs dans le monde, assure 9To5Google. Le site mise sur un déploiement complet dans les jours à venir. Que pensez-vous de ce nouveau mode, destiné à soulager vos yeux lors de vos balades nocturnes sur Youtube ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !