YouTube pour Android vous laisse enfin choisir la qualité des vidéos

Maj. le 18 mai 2016 à 10 h 18 min

S’il est une option que les utilisateurs de l’application mobile YouTube pour Android ont longtemps plébiscité, c’est la possibilité de choisir eux-mêmes la qualité des vidéos qu’ils visionnent sur leur smartphone ou sur leur tablette, chose qui n’était jusqu’à présent que partiellement possible, l’application permettant seulement de choisir entre haute qualité et basse qualité.

Fort heureusement, la toute dernière mise à jour de l’application YouTube pour Android en version 5.7 apporte enfin cette nouveauté tant attendue et déjà disponible sur la version iOS depuis un bon moment.

youtube abonnement payant esquiver publicite

Grâce à la mise à jour 5.7 de l’application YouTube pour Android, il est enfin possible de choisir la qualité du streaming des vidéos : 144p , 240p , 360p , 720p. Malheureusement, le format Full 1080p n’est toujours pas supporté par la version mobile de la plateforme de vidéos en ligne mais qui sait, peut-être qu’un jour ce sera le cas. Pour ajuster la qualité de la vidéo, il vous suffit de vous rendre dans les paramètres accessibles via le coin supérieur droit de l’écran.

En plus de vous laisser choisir la qualité de la vidéo streamée, cette dernière version de l’application YouTube pour Android intègre également un mode « Auto » qui permet, comme son nom l‘indique, d’adapter automatiquement la résolution de la vidéo visionnée à la qualité de votre connexion internet. Une option qui vous permettra d’éviter d’attendre 10 minutes avant que votre vidéo préférée ne se charge lorsque votre connexion est approximative.

Bien que cette mise à jour de l’application soit la plus récente, elle n’est pas encore disponible dans le Play Store. Heureusement, il est possible de télécharger et d’installer soi-même le fichier APK. Pour cela, il vous suffit de télécharger le fichier com.google.android.youtube-5.7.36.apk sur l’un des quatre liens suivants et de vous aider, au besoin, de notre tutoriel installer un fichier APK :

Réagissez à cet article !
  • Miidou B

    J’aimerais bien profiter du 1080P sur mon S4 moi , allez un petit effort Google !

    • crachoveride

      Même reponse que précédemment, tu peux avec l’appli supertube :-)

      • Miidou B

        Merci de l’info ;)

  • Outpapa

    Google est vraiment spécial… YouTube est moins bien fourni sur son OS que sir un OS concurrent… C’est délibéré ou ils ne savent pas qu’ils ont aussi un OS? x)

    Enfin une fonctionnalité intéressante, que je ne mettrai jamais mode auto, trop intrusif.

    Maintenant à quand la lecture vidéo en arrière plan ou encore le fait de pouvoir éviter de recharger entièrement la vidéo juste avec un écran qui s’est éteint?

    • bibio07

      Grave c’est pénible ca ! Tu laisses charger la vidéo mais non !, le portable s’est mis en veille ^^

      • crachoveride

        Tu peux avec l’appli supertube

    • crachoveride

      Tu peux avec l’appli supertube :-)

      • Outpapa

        Merci du tuyau. J’avais lu aussi un article pour voir les vidéos en « mode fenêtre » mais je ne me rappelle plus de grand chose…

  • Bobeleï

    La différence entre du 720p et du 1080p sur smartphone est quasi invisible… Vous faites les fines bouches !

    • Atodarack

      +1

    • Liloli

      Quasi… Pour être passé d’un galaxy nexus à un s4, je peux te le dire qu’on la voit la différence du 720p au 1080p et pas qu’un peu !

      • crachoveride

        Quel nexus aussi parce qu’après passer d’un écran ips à de l’amoled change la donne. En revanche regarder la même vidéo sur un galaxy s4 en 720p et en 1080p perso je distingue pas vraiment de différence.

  • jean-luc Mutabazi

    Punaise pourquoi Google favorise Apple plus qu’Android ?!?!? -_-« 

    • filaos

      Parcequ’il y a plus d’utilisateurs.
      Google va la ou la ou la publicité rapporte. C’est leur métier.

      • jean-luc Mutabazi

        Apple plus d’utilisateurs? Dois-je vous rappeler que les smartphones Android prennent au moins 50-70% du marché, Apple en est vers +- 20% …;

        • filaos

          Ah oui, c’est vrai, faut tout expliquer ici.
          Les iPhones sont vendus en masse depuis plus longtemps que les Androphones, restent plus longtemps en circulation (produits haut de gamme avec support et MAJ de l’os), sont utilisés par une clientèle plus au fait de la technologie et se vendent surtout dans les pays occidentaux, là ou les forfaits data illimités existent vraiment. Bref, il y a BEAUCOUP plus d’utilisateurs de Youtube sur iOS que sur Android aujourd’hui.
          Tu confonds avec les volumes actuels de vente au niveau mondial. 80% des ventes en Inde ou en Afrique, ça ne fait pas tourner Youtube.

          • jean-luc Mutabazi

            -_-« 

          • filaos

            Et en français ?

          • counterTSK

            En français ? tu dis de la merde xD on ne peut pas dire « ils sont plus au fait de la technologie » dans une description d’un Apple User xDDD

          • Ricky

            Tu dis n’importe quoi… Tes paroles étaient valable il y a 5 ans et encore! Depuis le nombre de portables sous Android en circulation est bien supérieur!

          • filaos

            Et….. non.
            Ou alors, tu as une source fiable à citer ?

  • Vinp’wey

    sa m’énerve impossible de choisir auto sa me rebascule a chaque foi en 720p
    et autre problème quant je règle en 360p si je change de vidéo sa la pas garder en mémoire

    help svp sa me saoule

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google Maps : explorez l’espace et des dizaines de planètes !

Grâce à Google Maps, l’application de cartographie de la firme de Mountain View, il est désormais possible d’explorer et de voyager dans l’espace. Une nouvelle mise à jour permet en effet aux plus curieux de voyager dans notre système solaire.

967dad3b762d595832ff8ef38d38c280*******************