YouTube pour Android vous laisse enfin choisir la qualité des vidéos

Maj. le 20 juin 2018 à 19 h 14 min

S’il est une option que les utilisateurs de l’application mobile YouTube pour Android ont longtemps plébiscité, c’est la possibilité de choisir eux-mêmes la qualité des vidéos qu’ils visionnent sur leur smartphone ou sur leur tablette, chose qui n’était jusqu’à présent que partiellement possible, l’application permettant seulement de choisir entre haute qualité et basse qualité.

Fort heureusement, la toute dernière mise à jour de l’application YouTube pour Android en version 5.7 apporte enfin cette nouveauté tant attendue et déjà disponible sur la version iOS depuis un bon moment.

youtube abonnement payant esquiver publicite

Grâce à la mise à jour 5.7 de l’application YouTube pour Android, il est enfin possible de choisir la qualité du streaming des vidéos : 144p , 240p , 360p , 720p. Malheureusement, le format Full 1080p n’est toujours pas supporté par la version mobile de la plateforme de vidéos en ligne mais qui sait, peut-être qu’un jour ce sera le cas. Pour ajuster la qualité de la vidéo, il vous suffit de vous rendre dans les paramètres accessibles via le coin supérieur droit de l’écran.

En plus de vous laisser choisir la qualité de la vidéo streamée, cette dernière version de l’application YouTube pour Android intègre également un mode « Auto » qui permet, comme son nom l‘indique, d’adapter automatiquement la résolution de la vidéo visionnée à la qualité de votre connexion internet. Une option qui vous permettra d’éviter d’attendre 10 minutes avant que votre vidéo préférée ne se charge lorsque votre connexion est approximative.

Bien que cette mise à jour de l’application soit la plus récente, elle n’est pas encore disponible dans le Play Store. Heureusement, il est possible de télécharger et d’installer soi-même le fichier APK. Pour cela, il vous suffit de télécharger le fichier com.google.android.youtube-5.7.36.apk sur l’un des quatre liens suivants et de vous aider, au besoin, de notre tutoriel installer un fichier APK :

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !