YouTube lance la lecture automatique des vidéos sur la page d’accueil, comment la désactiver ?

Maj. le 20 juin 2018 à 18 h 30 min

YouTube a commencé à activer par défaut la lecture automatique des vidéos sur la page d’accueil de l’application Android. Une option qui est en train d’être déployée auprès d’un grand nombre d’utilisateurs après une phase de tests qui a duré plusieurs mois. Heureusement, cette fonctionnalité qui ne plaira pas à tout le monde peut être désactivée dans les paramètres : on vous explique comment faire pour ne pas avoir à subir l’autoplay et préserver votre forfait data.

youtube video automatique

Comme le rapporte 9To5Google, la lecture automatique des vidéos sur la page d’accueil de l’application Android de YouTube a été déployée à un vaste volume d’utilisateurs. Elle était en test depuis octobre 2017 auprès d’un échantillon réduit et va désormais débarquer pour tout le monde. Si vous n’êtes pas encore concernés, cela devrait bientôt arriver.

YouTube : désactiver la lecture automatique des vidéos sur la page d’accueil

Une vidéo à la fois pourra être lancée de cette manière sur la home de l’application, et sans le son. Les sous-titres seront activés s’ils sont disponibles. Il suffira d’appuyer sur la miniature pour activer le son. A noter que lorsque le Picture-in-Picture est à l’écran (une vidéo dans un coin pour continuer le visionnage en navigant dans l’app), la lecture automatique n’est pas possible, et ce même si la vidéo du Picture-in-Picture est en pause.

Heureusement, si la fonctionnalité sera activée par défaut, il est possible de s’en débarrasser. Que vous n’aimiez tout simplement pas cette option qui peut être gênante ou que vous souhaitiez préserver votre forfait data, voici comment la désactiver :

  • Dans l’application YouTube sur Android, assurez-vous d’être connecté à votre profil et appuyez sur votre photo de profil en haut à droite pour accéder à votre compte.
  • Sélectionnez Paramètres.
  • Rendez vous dans Lecture Automatique.
  • Appuyez sur Lecture automatique sur la Page d’accueil.
  • Sélectionnez l’option qui vous convient. Vous pouvez désactiver l’option définitivement ou l’autoriser quand vous êtes connecté en WiFi.

youtube autoplay
Capture écran 9To5Google

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Youtube bannit enfin les chaînes exploitant les enfants !

Youtube a finalement décidé de bannir définitivement la chaîne FamilyOFive de son site. Accusés de négligence, de maltraitante et d’exploitation, les deux Youtubeurs de la chaîne utilisaient leurs 5 enfants pour réaliser des canulars vidéo et générer de la « Youtube Money ».  En automne 2017, Mike et Heather Martin, les deux…