YotaPhone : le smartphone aux deux écrans disponible dès novembre !

Maj. le 10 octobre 2017 à 1 h 52 min

Alors que nous évoquions la venue d’un premier smartphone Android avec double affichage, il est questions aujourd’hui d’une date de sortie (non précise) et d’un prix de lancement du YotaPhone présenté au Mobile World Congress.

Le téléphone russe devrait plaire à plus d’un avec des caractéristiques plutôt intéressantes et la nouveauté du second écran E-ink qui devrait faire la différence face à la concurrence.

yotaphone

Le YotaPhone et son écran E-Ink sera disponible en novembre

Le premier point à considérer sur ce smartphone est qu’il possède un premier écran LCD, chose tout à fait normale à priori. Mais le petit plus est qu’il est doté d’un deuxième écran à encre numérique.

Oui, il s’agit bien des mêmes écrans que l’on retrouve sur les liseuses d’ebooks qui tentent par la technologie de reproduire l’aspect papier des livres de plus en plus oubliés de nos jours (il faut dire qu’il est plus facile de transporter ses livres numériques que sa bibliothèque).

Pour les caractéristiques du téléphone, nous retrouverons celles qui suivent :

  • OS : Android 4.3
  • Affichage : écran LCD de 4.3 pouces, pour une résolution HD de 1280 x 720 pixels + écran E-Ink de 640 x 360 pixels à encre numérique
  • Processeur : Qualcomm Snapdragon S4 Pro cadencé à 1.7 GHz
  • Mémoire : 2 Go de RAM
  • Stockage : 32 ou 64 Go de mémoire interne
  • Multimédia : appareil photo de 12 mégapixels
  • Réseau : Wi-Fi, 4G LTE
  • Connectivité : Bluetooth 4.0
  • Autonomie : batterie de 2100 mAh

Certains détails manquent encore à l’appel sur le téléphone et nous ne manquerons pas de les compléter si de nouvelles spécifications sont annoncées (dimensions, poids, etc.), tandis qu’une commercialisation est prévue prochainement pour le smartphone, à compter du mois de novembre pour un prix plutôt raisonnable de 500€.

Trouvez-vous l’idée de l’écran avec encre numérique sympathique, ou est-ce un « gadget » de plus qui ne vous intéresse pas ? Nous serions curieux de savoir si nous avons de vrais passionnés de lecture parmi nous.

Réagissez à cet article !
  • GregLu

    Prix raisonnable, 500 EUR ? Vu l’écran et l’espace en haut et en bas, il y a fort à parier que ca va être une briquette ! Dommage car le principe est plaisant, même l’arrière fait très clairement Xperia Z … Mais les caractéristiques ne sont pas dignes de ce prix à mon sens.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy X : découvrez comment jouer sur le smartphone pliable de Samsung !

Découvrez comment jouer sur le smartphone pliable de Samsung, le Galaxy X ! Un brevet dévoile des images du smartphone en condition de jeu. Visiblement le coréen a de la suite dans les idées et nous montre qu’il apporte un soin tout particulier à un aspect qui a de l’importance pour beaucoup.