Le YotaPhone et ses deux écrans arrivent en France pour 499 euros

Maj. le 30 mars 2015 à 9 h 52 min

Le YotaPhone est officiel et arrivera en France en décembre. La particularité de ce smartphone repose sur ses deux écrans, de chaque côté de l’appareil. Une conception vraiment innovante qui ouvre la porte à de nouvelles possibilités dans le futur. Présentation d’un téléphone qui cherche vraiment à innover.

yotaphone

Le YotaPhone possède deux écrans. Le premier est un écran LCD de 4,3 pouces avec une résolution HD de 1280 x 720 pixels équipé de la technologie Corning Gorilla Glass 3. AU dos de l’appareil, le second écran est lui de type e-ink avec une résolution de 640 x 360 pixels. Une technologie que l’on retrouve par exemple sur les lisseuses Amazon Kindle. Cette seconde diagonale est en partie tactile et affiche les informations en noir et blanc. Il pourra être exploité pour lire ses mails, regarder ses notifications et bien sûr lire des ebooks. Des choses que l’on fait souvent et qui pourraient ainsi soulager la batterie.

Le YotaPhone trouve un prix et une date de sortie en France

Gagner en autonomie, voilà un des points essentiels que propose ce nouvel écran. Si la batterie du téléphone ne fait que 1800 mAh, sa fiche technique est assez cohérente. En plus de ses deux écrans, on retrouve un processeur Snapdragon S4 Pro cadencé à 1,2 GHz, 2 Go de RAM, 32 Go de stockage, le support de la 4G et Android 4.2.2. Pour des dimensions de 133,6 x 67 x 9,99 mm dans 146 grammes. Côté logiciel, on parle de « fonctionnalités émotionnelles » qui correspondent en fait à des messages et des rappels personnalisés pour le calendrier, les messages ou pour vous encourager à sourire sur une photo.

Diponible en France dès ce mois de décembre, le YotaPhone sera vendu au prix de 499 euros. On ne connaît pas encore les revendeurs, mais la disponibilité ne devait plus tarder. Nous vous demandions ce que vous attendez des smartphones haut de gamme et des innovations futurs. Avec ce mobile, Yota ouvre peut-être une porte avec son écran e-ink à la consommation très faible. Que pensez-vous de ce téléphone et de ses nouveautés ?

Réagissez à cet article !
  • Victor K-fa Guy

    e-ink il me semble, non ?
    Sinon bah utiliser un écran en N&B me dérange pas pour la plupart du temps… yaka passer sur l’autre pour les films, jeux, vidéos Youtube… tout ce qui nécessite de la couleur et une bonne résolution…
    Très bonne idée ce smartphone, et je suis très content qu’il sorte en France ! J’ai hâte d’en lire des tests :D

    • Gabriel Manceau

      Oui c’est e-ink ;) Moi aussi je trouve ça pas mal l’idée de l’écran qui consomme beaucoup moins pour certaines applications ! On va voir ce que ça donne en condition réelle ;)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !