YotaPhone 3 : collaboration avec ZTE et baisse du prix du smartphone double écran

Le smartphone double écran devrait faire son retour prochainement. Il sera le fruit d’une collaboration nouvelle entre le russe Yota et le chinois ZTE. Les prix devraient en toute logique baisser grâce à l’expertise de ZTE dans le domaine de l’assemblage.

YotaPhone collaboration yota zte baisse prix

Les YotaPhones se distinguent des autres par le fait qu’ils ont un double écran. Le premier en façade est tout à fait comparable aux écrans des autres smartphones du marché. Mais à l’arrière, on peut trouver un deuxième écran utilisant une technologie e-ink. Cela permet l’affichage continu d’informations sans trop consommer d’énergie. C’est la technologie utilisée dans les Kindle par exemple.

Grâce à cela, l’utilisateur peut consulter différents Widgets à l’arrière de son mobile n’importe quand, sans avoir à le sortir de veille. On peut par exemple y afficher son agenda, la météo, ou bien lire son livre dans le métro sans avoir à acheter de liseuse. L’idée est bonne, mais le prix de 600€ peut rebuter

Mais cela pourrait changer. Yota et ZTE ont donc annoncé ce matin un nouveau partenariat. ZTE va s’occuper de l’assemblage des pièces des prochains YotaPhones. Cela signifie que cette étape de la production ne se fera plus à Singapour comme pour les deux précédents modèles, mais en Chine. Les prix devraient donc baisser assez significativement.

Yota prévoit en effet que son partenariat avec ZTE pour l’assemblage des pièces devrait permettre une baisse de 30% environ des coûts de fabrication. Il est clair que Yota a décidé de passer à la vitesse supérieure et de fabriquer en masse.

Le YotaPhone devrait faire son arrivée au début de l’année prochaine. Aucune autre information pour le moment. Ni spécifications techniques, ni prix. Mais il semble désormais assuré que la marque se fera de plus en plus remarquer chez nous. Et si les prix baissent réellement, l’objet pourrait trouver son public.

via

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !