YggTorrent : Google supprime le clone de T411 des résultats de recherche

YggTorrent, le clone de T411, est supprimé de Google. En effet, en tapant son nom, les résultats de recherche ne pointent plus vers le site de téléchargement illégal. Il est trop tôt pour savoir si cette situation est définitive ou temporaire. Les administrateurs du site ont communiqué sur la situation et mettent en garde les utilisateurs contre les clones qui eux sont visiblement toujours présents dans les résultats.

yggtorrent google

T411 et YggTorrent ont décidé de fusionner pour devenir le numéro un du secteur, Google vient de supprimer le site de téléchargement illégal des résultats de recherche, comme le révèle Numerama. Alors que l’on pourrait croire que c’est une nouvelle action de la part du géant dans la lutte contre le téléchargement illégal, il n’en est peut-être rien. Les habitués du site passant par Google ont dû connaître certaines difficultés d’accès ces derniers jours.

YggTorrent : le clone de T411 supprimé des résultats de recherche de Google

Ce n’est un secret pour personne, la traque des sites de téléchargements illégaux bat son plein, nous l’avons vu avec la fermeture de T411 qui a donné naissance à plusieurs clones. Google a déjà supprimé près de 3 milliards de liens pour lutter pour le piratage. Ces demandes proviennent des ayants droit et devant cette masse d’informations que doit traiter le géant de la recherche, il se peut parfois qu’il y ait des ratés. En l’occurrence, le cas YggTorrent est probablement un de ces fameux ratés. Les contenus en infractions doivent être signalés précisément à Google en fournissant le lien d’accès direct, qui ne doit pas pointer sur la page d’accueil du site.

De manière globale, Google ne supprime pas la page d’accueil des sites proposant du téléchargement illicite. Il se peut que la raison soit liée au fait que YggTorrent propose du contenu directement sur cette dernière, c’est une hypothèse, d’autres sites ayant connu par le passé des déboires similaires avec la firme de Mountain View. Il est bon de préciser que pour le moment, en tout cas, cela ne concerne que Google, qui s’accapare la grande majorité du marché de la recherche en ligne en France. On retrouve toutefois comme premier résultat naturel, le compte Twitter de YggTorrent.

Réagissez à cet article !
  • Krayia

    un coup sur tweeter et basta

  • MIMICH25

    A quand une vrai offre globale et comme ça il n’y aurait plus de site illégaux.

    • Pas tant qu’ils continueront à vouloir s’en mettre plein les poches. Donc jamais

      • MIMICH25

        Donc comme dit la chanson « ça continue encore et encore c’est que le début d’accord d’accord »

  • Adrian Sealelli

    Tant qu’il ne supprime pas mon site de téléchargement des résultats de recherche ça m’est égale

  • san

    ygg est parfaitement visible sur google

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !