Yahoo supprime l’accès à ses services via Google et Facebook

Date de dernière mise à jour : le 10 avril 2016 à 13 h 52 min

Bien décidé à se différencier à se repositionner comme un géant du web à part entière, Yahoo vient d’annoncer à l’agence de presse, Reuters, que très bientôt, il ne serait plus possible pour les utilisateurs de s’identifier via leur compte Google ou Facebook afin d’accéder à leurs services. Une option qui était pourtant bien pratique.

D’après les déclarations de leur PDG et porte-parole, Marissa Mayer, cette décision aurait pour but de :

Offrir une expérience utilisateur plus personnalisée à nos membres.

Yahoo

Plus question d’accéder aux services de Yahoo via Google ou Facebook

Bien que cette initiative visant à supprimer l’identification via un compte Google ou Facebook pourrait laisser supposer d’une volonté de Yahoo, numéro un du trafic web aux USA de mieux s’imposer, face à ses concurrents, tout en suggérant à l’utilisateur que ses services sont désormais suffisamment attractifs pour le satisfaire sans qu’il ait besoin d’aller chercher ailleurs, il apparaît néanmoins que ce serait pas la seule motivation du moteur de recherche.

Certains sites américains suggèrent ainsi que Yahoo chercherait également à réaliser des économies au niveau des serveurs en se concentrant exclusivement sur les membres disposant d’un compte utilisateur, laissant ainsi de côté ceux qui se connectent exclusivement à l’aide de leur compte Facebook ou Google au profit de ceux qui acceptent de jouer le jeu en adhérant à leurs services.

Si dans l’immédiat, il est prévu que cette option disparaisse seulement au sein du service, « Yahoo Sports Tourney Pick ‘Em, »,  à terme, le bouton « S’identifier avec Facebook ou Google » sera progressivement retiré de tous les services de Yahoo ! Utilisez-vous régulièrement leur moteur de recherche ou des services comme Yahoo Mail ?

Via

Réagissez à cet article !
  • alain

    Yahoo mail oui,je l’utilise en complément de gmail. je dois dire que cette annonce m’en touche une sans faire bouger l’autre comme disait Chirac

    • Jean-Louis Pétrod

      J’aime beaucoup cette expression ^^

  • Vaykadji

    Je comprends tout à fait la stratégie et la trouve honorable. C’est une condition pour devenir un grand (tout comme Google et Facebook n’autorisent pas les autres comptes). Mais je n’utilise pas Yahoo^^

  • jean-luc Mutabazi

    Euh utiliser un compte Gmail pour se connecter à Yahoo? D’où leur était vénu cette idée?

    Enfin bon Ils ont raison!!

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Paint : Microsoft va finalement sauver le logiciel culte !

Microsoft Paint ne disparaîtra finalement pas de Windows : la firme de Redmond a réagi dans un communiqué à la véritable déferlante de soutiens nostalgiques qui ont envahi le web après l’annonce de la mise à la retraite de l’application….

Flash Player : Adobe accepte enfin sa défaite et tuera Flash en 2020

Adobe va tuer Flash et propose déjà aux développeurs, responsables de sites web et publicitaires d’abandonner définitivement ce format si décrié au profit de standards ouverts comme le HTML5. Depuis maintenant un an, plusieurs navigateurs tels que Chrome, Edge et…

d5fc7c3e2911afcfde40a7520855bda3qqqqqqqqqqqqqqqqqqqqq