Yahoo souhaite concurrencer Youtube !

Date de dernière mise à jour : le 10 avril 2016 à 13 h 59 min

Cela fait désormais plusieurs années que Yahoo essaie de se renouveler dans l’espoir de connaitre un nouveau souffle. Depuis l’arrivée de Marissa Mayer à la tête de Yahoo, les changements sont légion. Si la société a racheté Tumblr l’année passée, elle ne s’est jamais cachée de s’intéresser à la vidéo en ligne. Proche d’un accord pour le rachat de Dailymotion l’année passée avant que celui-ci ne soit court-circuité par le gouvernement français. Yahoo ne baisse pas pour autant les bras et préparerait actuellement son propre concurrent de Youtube.

Yahoo planche sur son propre concurrent de Youtube !

Cela va sans dire mais proposer un service de vidéos en ligne du jour au lendemain serait voué à l’échec étant donnée la suprématie de Youtube (notons par ailleurs que Youtube préparerait une version pour les enfants). Yahoo l’a bien compris et a de la suite dans les idées. La firme de Sunnyvale espère séduire de célèbres Youtubers grâce à un argument simple mais efficace : l’argent. Le modèle économique proposé par Yahoo serait plus intéressant pour ces stars de Youtube (meilleures revenus, promotion marketing plus importante etc.).

Yahoo pourrait bien capitaliser sur la colère et la lassitude des youtubers concernant le peu de retour publicitaires. Selon Recode, Yahoo aurait même déjà approché plusieurs stars du web afin qu’elles les rejoignent. Si Yahoo compte concurrencer Youtube, la méthode ne sera pas la même. Seul un nombre limité d’internautes pourra utiliser cette plate-forme pour y poster des vidéos, ceux qui sont le plus susceptibles de créer de l’audience, alors que Youtube permet à tout un chacun de mettre en ligne ses vidéos.

Notons par ailleurs que Yahoo vient de revendiquer 800 millions d’utilisateurs par mois (Yahoo était passé numéro un devant Google en terme de trafic web aux USA en 2013). Le défi sera évidemment difficile à relever pour Yahoo mais la société ne manque pas d’arguments. Reste à savoir si la force de persuasion de Yahoo sera suffisante et si les utilisateurs sont prêts à changer de plateforme. N’hésitez pas à partager votre point de vue à ce propos à travers les commentaires. Youtube est-il en danger ? Pourriez-vous délaisser Youtube ?

Via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Tux

    Lol :-)

    • Kevin.J

      non non, nous ne sommes pas le premier avril ! ; )

      • BabaTheBeast

        Ça y ressemble pourtant, Kevin.J a bien résumé ^^

        • Kevin.J

          ah ah merci ! ; )

  • Arnaud

    Une perte de temps et d’argents …

    • Kevin.J

      voué à l’échec selon toi ?

      • Arnaud

        y a de forte chance car faire une copie de youtube ne leur apportera rien, à eu de trouver un autre contexte pour attiré les utilisateurs

        • Kevin.J

          nous sommes d’accord là dessus !

  • Valentin Gevraise

    Ils ont de l’espoir putain… Youtube ne sera jamais en danger x)

    • Kevin.J

      à ce point là ?

    • jean-luc Mutabazi

      True story ;-)

  • jejemc jejemc

    Yahoo mais c’est pas fermer se truc la ? mdrrrrrrrr

  • Il y a un hic (enfin bon il y en a des centaines mais celui la je l’aime bien fin bref) depuis sa nouvelle politique pour protéger les copyrights, c’est plus difficile pour un nouveau youtubeur que pour un avec des miliards (sisi) d’aboné non ? Pourquoi ne pas faire une palteforme pour les nouveaux plutot ? et avec un brin d’originalité en plus ca peut etre bien ! youtube ne va pas tarder à diminuer selon moi (genre 4-5 ans)

  • Clément Radigue

    Si Daylimotion, depuis 2005 n’arrive pas à surpasser Youtube, j’ai du mal à croire que Yahoo y arrivera…

  • jean-luc Mutabazi

    Vous voulez surpasser YouTube? Veuillez suivre ces deux conditions :

    1) Hacker YouTube et en supprimer le compte de toutes les stars et/ou personnes possédant + 500 000 abonnées en gros +- 5 millions de comptes ….

    2) Proposer une bien meilleure connexion et rémunération que YouTube …..

    Plus sérieusement YouTube semble intouchable mais dans 20 ans il y a des chances qu’un nouveau « Dailymotion » voit le jour et rivalise réellement avec YouTube, on a évolué il n’y a qu’à regarder Nokia et Sony coté téléphone qui ont vu leur popularité grandement chuté …