Yahoo souhaite concurrencer Youtube !

Maj. le 28 mars 2018 à 11 h 49 min

Cela fait désormais plusieurs années que Yahoo essaie de se renouveler dans l’espoir de connaitre un nouveau souffle. Depuis l’arrivée de Marissa Mayer à la tête de Yahoo, les changements sont légion. Si la société a racheté Tumblr l’année passée, elle ne s’est jamais cachée de s’intéresser à la vidéo en ligne. Proche d’un accord pour le rachat de Dailymotion l’année passée avant que celui-ci ne soit court-circuité par le gouvernement français. Yahoo ne baisse pas pour autant les bras et préparerait actuellement son propre concurrent de Youtube.

Yahoo vs Youtube

Yahoo planche sur son propre concurrent de Youtube !

Cela va sans dire mais proposer un service de vidéos en ligne du jour au lendemain serait voué à l’échec étant donnée la suprématie de Youtube (notons par ailleurs que Youtube préparerait une version pour les enfants). Yahoo l’a bien compris et a de la suite dans les idées. La firme de Sunnyvale espère séduire de célèbres Youtubers grâce à un argument simple mais efficace : l’argent. Le modèle économique proposé par Yahoo serait plus intéressant pour ces stars de Youtube (meilleures revenus, promotion marketing plus importante etc.).

Yahoo pourrait bien capitaliser sur la colère et la lassitude des youtubers concernant le peu de retour publicitaires. Selon Recode, Yahoo aurait même déjà approché plusieurs stars du web afin qu’elles les rejoignent. Si Yahoo compte concurrencer Youtube, la méthode ne sera pas la même. Seul un nombre limité d’internautes pourra utiliser cette plate-forme pour y poster des vidéos, ceux qui sont le plus susceptibles de créer de l’audience, alors que Youtube permet à tout un chacun de mettre en ligne ses vidéos.

Notons par ailleurs que Yahoo vient de revendiquer 800 millions d’utilisateurs par mois (Yahoo était passé numéro un devant Google en terme de trafic web aux USA en 2013). Le défi sera évidemment difficile à relever pour Yahoo mais la société ne manque pas d’arguments. Reste à savoir si la force de persuasion de Yahoo sera suffisante et si les utilisateurs sont prêts à changer de plateforme. N’hésitez pas à partager votre point de vue à ce propos à travers les commentaires. Youtube est-il en danger ? Pourriez-vous délaisser Youtube ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Twitch bloqué en Chine, le service de streaming fait peur aux autorités

Twitch s’est fait bloqué en Chine. Le service de streaming a énormément gagné en popularité dans le pays à l’occasion des Jeux panasiatiques, qui incluaient six compétitions d’eSport. Un engouement pour une plateforme étrangère qui a fait peur aux autorités chinoises,…

Netflix : top 10 des meilleures séries du catalogue

Voici notre top des meilleures séries Netflix ! Si vous venez de vous abonner au service de VOD, ou si vous vous apprêtez à tomber à court d’épisodes de votre série fétiche, on vous a concocté un top 10 des meilleures…