Yahoo passe n°1 devant Google en terme de trafic web aux USA

Date de dernière mise à jour : le 18 avril 2016 à 22 h 21 min

Coup de tonnerre dans le trafic web mondial. Pour la première fois depuis 5 ans, Yahoo passe devant Google au niveau du trafic web aux Etats-Unis. Le géant de Mountain View perd sa place de numéro un au mois de juillet. Un résultat surprenant, mais Yahoo est-il capable d’inverser durablement la tendance ?

Ce sont les chiffres de ComScore du mois de juillet qui l’indique, les sites Yahoo sont devant les sites Google avec 196 564 000 visites contre 192 2251 000 visites. Pour mieux se rendre compte de ce qu’il vient de se passer, Google occupe la place de numéro un depuis le mois d’avril 2008 alors que Yahoo oscillait toujours entre la seconde et la troisième place. Le concurrent de Google a récemment racheté le célèbre site de blogging Tumblr, mais les chiffres de l’étude distinguent bien les deux sites, Tumblr se classant 38e avec 38 367 000 visites.

yahoo google
Yahoo devant Google au mois de juillet aux USA

Google battu par Yahoo pour la première fois depuis 5 ans

Dans le reste du classement, on retrouve les sites Microsoft en troisième position avec 179 595 000 visites et Facebook en quatrième avec ses 142 266 000 visites. Rappelons que ces chiffres ne concernent que les États-Unis. C’est donc un véritable tour de force qu’a réussi Yahoo et sa présidente, Marissa Mayer, qui a elle-même travaillé chez Google par le passé. Les chiffres ne s’appuient pas uniquement sur les moteurs de recherches, mais bien sur l’ensemble des sites sous une même bannière. Cela comprend par exemple les messageries en ligne.

marissa mayer
Marissa Mayer, PDG de Yahoo

C’est une excellente nouvelle pour Yahoo qui est extrêmement populaire aux US, mais qui a connu des difficultés ces dernières années. Nous n’avons pas de chiffres pour l’Europe ou les services Google sont bien plus populaires que ceux de son concurrent. Mais le géant de Mountain View devrait voir ça comme un avertissement et ne pas baisser sa garde. Pensez-vous de cette passation de pouvoir du mois de juillet peu être durable ?

trafic web usa

Via

Réagissez à cet article !
  • ouiss-mymy

    J’ai jamais vu autant d’erreurs dans un de vos articles… Je pense que je n’ai pas besoin de les citer, une simple lecture suffira a les voir… L’article n’en reste pas moins interessant tout de même ;) on verra bien les prochains mois si Yahoo tiendra le coup, je l’espère pour eux 2 je n’ai pas de camp, que le meilleur gagne haha

    • Boris Frécon

      Pareil, là j’avoue que ça fait beaucoup, c’est dommage. Faudrait quand même se relire un peu (j’adore surtout les 179 595 visites pour microsoft)

  • Je T’ Aime

    euh cette avance ne serait elle pas due aux crash récent des services Google ?

    • simonzed

      bonjour si je ne me trompes pas le crash est survenue dans la nuit de vendredi a samedi dernier, donc au mois d’aout et ne peut donc pas être comptabilisé dans les chiffres du mois de juillet et n’a durer que 11 minutes si ma mémoire est bonne toujours.

  • Ce serait une bonne chose que d’autres concurrents prennent un peu la main. Trop de monopole pour google, ça ne me rassure pas, et je commence à voir pour diversifier mes besoins.
    Big brother

    • Boris Frécon

      duckduckgo pour la recherche est une relativement bonne alternative pour la recherche (attention à bien le paramétrer en français sinon les recherches peuvent être un peu foireuses), Opera ou Firefox pour le browser ça fait toujours ça de moins dans l’escarcelle de Google.

      Pour moi maintenant c’est Android et aucun autre service de leur part.

      • En ce moment j’utilise Startpage pour la recherche. Firefox avec les plugins: Adblock+, Désactivation du cookie publicitaire google, Disconnect, DoNotTrackMe et httpseverywhere.
        Avec ca, je suis déjà pas mal. :)

        • Boris Frécon

          J’aime bien ADB, surtout la version sur Opera (contrairement à celle de Chrome, je ne sais pas pur Firefox) qui donne le nombre de pubs bloquées. Ca me fait pleurer quand je vois 80 sur FB.

          En tout cas c’est clair qu’avec tout ça t’es pas mal blindé !

  • Jonathan Simon

    mouais, j’ai jamais accrocher un moteur de recherche autre que google (c’est pas le premier que j’ai connu) :/

    sinon amazon 6° OMG ^^

  • Alexis Poclin

    je trouve ca tres peu comme total. si on divise le total 225359000 par 43800 (nombres de minutes dans le mois) on tombe a 5145 flux en 1minute, tout site internet confondu. c’est un peu peu non?

  • Areswar

    Heu vu que vous avez fait des espaces un peu bizarre dans vos chiffres en fait c’est totalement faux. Si on se dire à vos chiffres Google est en tête…

    • Areswar

      Si on se tient* à vos chiffres pardon (SwiftKey fait des siennes)

  • jejemc jejemc

    Salut y on du se tromper dans les calcules merci pour l’articles Golem

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Home est déjà capable de parler français mais avec un accent québécois

Comme prévu, le Google Home débarquera donc dans l’hexagone le 3 aout prochain. En attendant, vous pouvez déjà profiter d’un Google Home capable de parler en Français mais avec un petit accent québécois. Et oui, la version québécoise de l’enceinte connectée est déjà sortie ! Alors, qu’est ce que ça donne présentement ?

Essential Phone : Andy Rubin sort enfin du silence après des bugs en cascade

L’Essential Phone sera commercialisé « dans quelques semaines » selon les dires d’Andy Rubin. Le père fondateur d’Android est sorti de son silence et a fait état de la nouvelle par le biais d’un courrier adressé à ceux qui l’ont soutenu, lui et ses équipes, tout au long de cette aventure dédiée au tout premier flagship de la marque.

Apple : des fans révèlent ce qu’ils pensent vraiment de la marque

On croit souvent à tort que tous les fans de la marque californienne sont forcément mordus de tous les produits de la marque. Et bien c’est faux ! Sur le forum Reddit, certains d’entres eux ont décidé de balancer leurs 4 vérités à Tim Cook concernant les choses qu’ils aiment le moins chez Apple.

d82333ddffe1cb51576b6df108597effWWWWWWWWWWWWWW