Yahoo Index : Google Now, Siri et Cortana auraient bientôt un nouveau concurrent

Date de dernière mise à jour : le 5 avril 2016 à 12 h 12 min

La bataille des assistants personnelles pourrait bientôt être relancée. Alors que Google Now, Siri et Cortana rivalisent pour savoir lequel est le meilleur assistant, un nouvel acteur pourrait bientôt débarquer. C’est le géant Yahoo qui s’inviterait bientôt dans la bataille avec Yahoo Index.

yahoo index concurrent google now siri cortana

C’est le site Business Insider qui révèle cette information. Selon ses sources, Yahoo développerait une application baptisée Index qui viendrait concurrencer Google Now, Siri et Cortana. Il ressemblerait fortement à l’assistant de Google puisqu’il utiliserait les informations récupérées sur les emails Yahoo, comme Google Now le fait sur Gmail.

Les utilisateurs de Gmail n’ont leur compte que depuis 10 ans. Yahoo a beaucoup de comptes qui remontent à 20 ans. A l’époque, les gens avaient l’habitude de s’envoyer beaucoup d’e-mails à eux-mêmes, pour stocker des choses. Faire remonter de façon utile ce type de données est excitant. – Source anonyme de Business Insider –

Pour se démarquer de ses concurrents, Yahoo va miser sur son ancienneté, et il a les armes pour perturber les assistants déjà bien en place. Car la force de Yahoo c’est qu’il dispose de 20 ans de données stockées qui lui permettront de mieux cerner la personnalité des internautes.

Un procédé qu’il utiliserait déjà pour proposer des applications ciblées. Lorsque l’on voit le travail qu’a pu accomplir Google avec 10 ans de données, Yahoo Index s’annonce prometteur.

Concrètement, Yahoo va donc sonder le contenu de la messagerie de l’utilisateur pour voir par exemple quelle équipe de sport il affectionne particulièrement et lui donner automatiquement les résultats de cette équipe.

Pour le moment nous ne savons quand le service sera disponible, mais il ne fait aucun doute que Yahoo Index sera un nouveau concurrent à ne pas prendre à la légère. D’autant que l’américain semble déterminé à envahir les mobiles puisqu’il prépare en même temps un nouveau moteur de recherche concentré sur le mobile.

Via

Réagissez à cet article !
  • Ombilicus

    Yahoo Index, une évolution majeure !

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Home est déjà capable de parler français mais avec un accent québécois

Comme prévu, le Google Home débarquera donc dans l’hexagone le 3 aout prochain. En attendant, vous pouvez déjà profiter d’un Google Home capable de parler en Français mais avec un petit accent québécois. Et oui, la version québécoise de l’enceinte connectée est déjà sortie ! Alors, qu’est ce que ça donne présentement ?

Essential Phone : Andy Rubin sort enfin du silence après des bugs en cascade

L’Essential Phone sera commercialisé « dans quelques semaines » selon les dires d’Andy Rubin. Le père fondateur d’Android est sorti de son silence et a fait état de la nouvelle par le biais d’un courrier adressé à ceux qui l’ont soutenu, lui et ses équipes, tout au long de cette aventure dédiée au tout premier flagship de la marque.

Apple : des fans révèlent ce qu’ils pensent vraiment de la marque

On croit souvent à tort que tous les fans de la marque californienne sont forcément mordus de tous les produits de la marque. Et bien c’est faux ! Sur le forum Reddit, certains d’entres eux ont décidé de balancer leurs 4 vérités à Tim Cook concernant les choses qu’ils aiment le moins chez Apple.

f39a6763ad9889106e792da21ee0b039111111