Xperia Z6 : Sony compte enfin présenter un nouveau design

Depuis des années et par conséquent depuis de nombreux modèles, Sony propose des smartphones aux looks similaires. Cette esthétique baptisée Omnibalance pourrait pourtant être amenée à s’estomper pour laisser place à un tout nouveau design avec le Sony Xperia Z6.

Adopté en 2012, ce design Omnibalance est, des dires de Sony, destiné à proposer une combinaison idéale entre équilibre et symétrie, peu importe le sens dans lequel vous tenez l’appareil. Ainsi, les lignes de ses smartphones se sont soudainement arrondies dans les coins, les surfaces se sont faites plus planes, maintenues ensemble par un châssis conçu en métal et en fibre de verre polyamide.

Devenu design signature de la marque, le japonais semble tout de même avoir décidé de faire peau neuve pour notamment mieux rétrécir les bordures d’écran de son futur mobile. L’alliage du métal et du verre pourrait donc se simplifier en un habillage Unibody métallique. Une nouvelle qui devrait éveiller la curiosité et pourquoi pas l’impatience de tous les appréciateurs des Xperia déçus de s’être vus proposer un Xperia Z5 au design trop peu original.

Nous vous rappelons que 2016 devrait être pour Sony un retour au source concernant son planning d’annonces puisque deux smartphones haut de gamme sont attendus entre juin et octobre : le Sony Xperia Z6 supposément équipé d’un écran Force Touch et le Xperia Z7. Vu les périodes d’annonces, il y a peu de chance pour que ces informations se confirment dès le CES de janvier à Las Vegas ou lors du Mobile World Congress de février à Barcelone.

Les deux futurs fers de lance du constructeur japonais sont attendus équipés de processeurs Snapdragon 820, une information allant dans le sens d’une récente actualité affirmant que Samsung disposait de l’exclusivité du processeur jusque avril.

Est-ce une bonne nouvelle selon vous que Sony se mette à concevoir un tout nouveau design pour ces prochains smartphones ou auriez-vous préféré conserver l’Omnibalance tel que vous le connaissez ?

via

Réagissez à cet article !
  • job13016

    Clairement une lassitude de ce design même si on l’apprécie ;du changement sera sûrement profitable.

  • Mohamed Zael

    Je préfère un nouveau design Premium a bas prix. Le problème de sony c’est son design toujours foireux.

  • TheXpert17

    Je fait peut être une erreur mais onmibalance n’a pas été lancé en 2013 avec le Xperia Z

  • CELTICJRB

    Comment savoir si la prochaine mouture sera meilleure, puisque nous n’avons encore rien vu???

  • Florian

    Ben y’a eu le lecteur d’empreintes, les haut-parleurs, les boutons de volume et l’arrière en verre dépoli/chrome.
    C’est pas un changement majeur mais clairement les hauts-parleurs comme ça c’est génial, et le lecteur d’empreintes à la classe, les boutons de volume je t’avouerais que je les préfère comme ils sont positionnés sur mon Xperia M2 (honte à moi) et le verre dépoli, je le trouve juste… WAOUH :)

  • Agent Du S.H.I.E.L.D.

    cette année sur le 820 merde pas ca va etre rude entre lg xiaomi oneplus sony letv(qui monte bien)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Honor 6A vs Moto e4 : lequel choisir pour la rentrée 2017 ?

Le Honor 6A et le Moto e4 sont deux smartphones proposés à 170 euros. Les cibles sont les jeunes adolescents en quête de leur premier smartphone. Les deux terminaux proposent un bon rapport qualité-prix, mais lequel est le meilleur ? Réponse dans notre comparatif complet.

Hebdroid : T411 tout beau, la Nintendo Switch se plie, Trump se fait Amazon

Comme chaque semaine l’Hebdroid rassemble les meilleures actualités de la semaine, le bendgate de la Nintendo Switch, Trump fait perdre 6 milliards à Amazon et T411 et tout neuf tout beau après un ravalement de façade. C’est une semaine particulièrement chaude en plein mois d’août, voici le résumé de la semaine.

306b5bd68b2158cd0b40428f9c524a5a22222222222222222