Xperia Z5+ : il pourrait être un des premiers smartphones avec écran 4K

Si la preuve apportée par le cahier des charges UAProf s’avère réel, alors Sony pourrait bien être un des premiers constructeurs de smartphones au monde à commercialiser un terminal doté d’un écran à définition 4K. Là où de plus en plus d’enseignes se lancent dans le Quad-HD, Sony restait dans le 1080p. Cette période semble désormais révolue.

Xperia Z5+ rumeurs

Attendu pour la fin de l’année avec un nouveau flagship plus imposant que le Z3+ (ou Z4), les informations révélées par le site UAProf semblent indiquer que le constructeur nippon aurait effectivement opté pour un écran 4K. En réalité, il serait parmi les premiers au monde à présenter une telle technologie.

Dans le rapport de l’UAProf, le terminal répondant encore au nom de code E68XX (mais aussi les variantes E6833, E6853 et E6883) présente une définition de 3840 x 2160 pixels  ce qui annonce une définition particulièrement élevée pour un écran de smartphone. Il se pourrait bien que ce supposé Xperia Z5+, successeur des futurs Z5 et Z5 compact, soit en réalité une phablette.

Au minimum, l’écran devrait être de 5,5 pouces et comme l’avance XperiaBlog, une densité de 801 ppp serait à envisager pour un écran de la sorte. Certains montent déjà au créneau, prétextant l’inutilité d’un tel écran pour un petit appareil. C’est un argument toujours défendable, selon Qualcomm en tout cas, la 4K sur smartphone c’est indispensable.

Ses caractéristiques techniques vont peut-être rappeler de mauvais souvenirs mais pourraient vraisemblablement apporter le soutien nécessaire à un tel dispositif. Équipé d’un Snapdragon 810 (MSM8944), Sony a toujours été à la pointe de l’imagerie et il semblerait normal qu’il présente un des premiers modèles 4K. Espérons seulement que de nouveaux problèmes de processeur ne viendront pas faire surface.

Xperia Z5+ specs 4K

via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Sony Xperia XZ3 : un premier benchmark dévoile la fiche technique

Un premier benchmark du Sony Xperia XZ3 vient de faire son apparition sur le site de benchmarking GFXBench. Cette nouvelle fuite dévoile plusieurs éléments clefs de sa fiche technique, comme la taille et la résolution de son écran.  Souvenez-vous : début…