Xperia Z5, Premium et Compact : la mise à jour Android 7.0 Nougat se déploie

Sony a réussi un joli coup récemment en étant le premier constructeur hors Google à proposer la mise à jour Android 7.0 Nougat sur un terminal Android. L’effort de déploiement continue chez le constructeur japonais avec la famille Xperia Z5 (classique, Compact et Premium), qui ne va pas tarder à recevoir la mise à jour en OTA alors que celle-ci est fin prête.

Sony Xperia Z5

Le milieu des smartphones est un milieu très particulier puisqu’il marche souvent en deux temps : l’industrie présente d’abord ses innovations matérielles, avec des nouveaux appareils par dizaines, avant de se concentrer sur les innovations logicielles.

Avec Android, ces dernières sont centralisées : Google présente ses innovations, et les constructeurs les adaptent à leurs appareils par la suite. Dans ce cycle, le premier appareil qui n’est pas directement créé par Google à recevoir Android 7.0 Nougat fut le Xperia X, montrant que Sony redoublait d’efforts pour revenir dans la course.

Aujourd’hui, nous apprenons que la fameuse grande mise à jour commence également son déploiement sur une famille d’appareil très appréciée : les Xperia Z5. Le modèle classique et le modèle Premium commencent à recevoir la mise à jour 32.3.A.0.372, tandis que le Compact ne devrait plus tarder également.

Notez que cette mise à jour vous permettra d’utiliser le mode multi-fenêtre, intègre une accueil revue intégrant le volet Google Now, et améliore l’autonomie de votre téléphone grâce au nouveau mode Stamina et Doze.

L’année 2017 démarre sur ces mises à jour massives, comme le veut la tradition en attendant de découvrir les nouveaux appareils qui se révéleront lors du Mobile World Congress. D’ici là, le Galaxy S7 est aussi le prochain à recevoir Android 7.0 Nougat.

Il ne sera pas le seul bien évidemment, puisque de nombreux terminaux attendent toujours leur mise à jour. Espérons que tous les mobiles dévoilés lors du prochain salon seront directement équipés d’Android 7.1.1 Nougat.

Réagissez à cet article !
  • J’ai reçu la mise à jour de mon Z5 Premium Dual hier nuit. J’ai déjà décelé pas mal de petits bugs.
    J’espère que Sony déploiera des correctifs bientôt…

    • Si ca peut te rassurer, ceux qui ont eu la maj (xz et x compact) ont déjà commencé à signaler ces petits bug. Sony nous as dit qu’il s’en occupait. Reste à voir si le services client à bien transmit l’info ^^

      • Merci pour l’info ! Comme tu l’as dit, espérons que le service client ait bien transmis l’info…

    • Missié Hoz

      Salut, Tu l’a eu en OTA ?!

      • Non je l’ai eu à partir de Xperia Companion.

        • adjudantc

          un modele import, car pas dispo encore en France

          • Je ne vie pas en France !

          • adjudantc

            En matière de mise a jour, il est important de préciser la zone géographique d’où provient le mobile. C’est la zone d’achat qui détermine la version de la ROM, et il y a parfois de grand écart de temps entre chaque zone. Attention certains achat sur internet sont des mobile en import y compris avec de grand site marchand comme Amazone, d’ou des mise a jour parfois en décalage avec son voisin.

            Et puis il y a les Rom opérateurs, qui depuis plusieurs années sont régulièrement livrées par Sony en France avant les ROM custom (nu).
            En bref, une bonne nouvelle, mais ce n’est pas forcement pour demain chez tous le monde

  • Etienne Masure

    bonjour
    sur nougat (mise a jour android 7.0 recente sur mon xperia) il ya un bug gênant concernant la disparition de l’accès aux groupes en menu contacts…ça complique vraiment la vie…quid d’un correctif??
    etienne

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Home est déjà capable de parler français mais avec un accent québécois

Comme prévu, le Google Home débarquera donc dans l’hexagone le 3 aout prochain. En attendant, vous pouvez déjà profiter d’un Google Home capable de parler en Français mais avec un petit accent québécois. Et oui, la version québécoise de l’enceinte connectée est déjà sortie ! Alors, qu’est ce que ça donne présentement ?

Essential Phone : Andy Rubin sort enfin du silence après des bugs en cascade

L’Essential Phone sera commercialisé « dans quelques semaines » selon les dires d’Andy Rubin. Le père fondateur d’Android est sorti de son silence et a fait état de la nouvelle par le biais d’un courrier adressé à ceux qui l’ont soutenu, lui et ses équipes, tout au long de cette aventure dédiée au tout premier flagship de la marque.

Apple : des fans révèlent ce qu’ils pensent vraiment de la marque

On croit souvent à tort que tous les fans de la marque californienne sont forcément mordus de tous les produits de la marque. Et bien c’est faux ! Sur le forum Reddit, certains d’entres eux ont décidé de balancer leurs 4 vérités à Tim Cook concernant les choses qu’ils aiment le moins chez Apple.

1ecb6328724cf0d2e323757437277033xxxx