Xperia Z4v : selon Sony, l’écran Quad HD n’affecte pas son autonomie

Officiellement dévoilé hier, le dernier flagship de Sony, le Xperia Z4v est le premier smartphone de la gamme à disposer d’un écran QHD, soit une définition de 2560 x 1440 pixels, le premier Android de la sorte. S’il diffère peu des précédents modèle (Z3 et Z3+), possédant même le processeur qui fait parler de lui ces derniers temps, le Qualcomm Snapdragon 810, ce Z4v est également doté de 3 Go de RAM, d’une caméra dorsale 20,7 Mégapixels et une frontale de 5 Mégapixels.

Xperia Z4v QHD batterie autonomie

Avec un tel équipement alimenté par une batterie 3000 mAh (seulement 70 mAh de plus que ses prédécesseurs), on pourrait être amenés à croire que ce nouvel Xperia est un smartphone gourmand en énergie. Pourtant, on se rappelle de l’autonomie plus qu’honorable du Z3 qui, avec son écran Full HD atteignait sans problème les deux jours d’autonomie. Sony, a vraisemblablement réussi à trouver l’équilibre entre haute-définition et batterie en annonçant que l’autonomie du Z4v ne serait pas dévorée par la présence d’un écran QHD.

À en croire le constructeur nippon, cette batterie de 3000 mAh suffit au Z4v pour disposer d’une vingtaine d’heures de conversation en connexion 3G contre 17 heures pour le Z3+. Il serait également plus performant en lecture audio (95 heures d’écoute contre 91 heures).

Cependant, il semblerait qu’en veille, connecté au réseau LTE ou en lecture vidéo, le Z3+ soit plus résistant sur la durée. Toujours est-il qu’en se basant sur les chiffres publiés par Sony, le Z4v se trouve à peu près sur un pied d’égalité avec le Z3+, le point donnant l’avantage premier réside en la présence de son écran QHD. En d’autres termes, l’autonomie du Z4v s’avèrerait plutôt bien gérée, un bon point pour ce nouveau représentant de la marque. Côté performance, il reste encore à voir s’il fait mieux que le Z3 ayant remporté le match contre le Z3+.

Vous pouvez jeter un oeil au tableau de comparaisons entre les Sony Z3+ et Z4v, données publiés par Sony :

performances Sony Z4v

 

performances Sony Z3+

via

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Sony Xperia XZ3 : un premier benchmark dévoile la fiche technique

Un premier benchmark du Sony Xperia XZ3 vient de faire son apparition sur le site de benchmarking GFXBench. Cette nouvelle fuite dévoile plusieurs éléments clefs de sa fiche technique, comme la taille et la résolution de son écran.  Souvenez-vous : début…

Sony tue définitivement Xperia Home, son launcher Android

Sony arrêtera définitivement de développer Xperia Home, le launcher Android préinstallé sur les smartphones de la marque, après l’ultime mise à jour 11.3.A.0.17 qui vient d’être mise en ligne. La constructeur japonais parle d’une « phase de maintenance » à partir de…