MWC 2015 : Xperia Z4 Tablet, notre prise en main en images et vidéo

Date de dernière mise à jour : le 14 avril 2016 à 10 h 05 min

Sony explore une nouvelle fois le marché des tablettes avec la Xperia Z4 Tablet, un appareil de haute volée qui espère convaincre à la fois le grand public ainsi que le monde professionnel. Et la Belle a plus d’un tour dans son sac pour y arriver, comme nous le prouve notre prise en main en direct du MWC de Barcelone où la planète mobile bat son plein.

Pour sa Xperia Z4 Tablet, Sony adopte le grand format 10,1 pouces, tout en privilégiant une grande finesse ainsi qu’un poids plume. En effet, avec 6,15 mm seulement et 389 grammes, la tablette impressionne par sa grande mobilité pour une 10 pouces. D’autant plus que la partie technique n’est pas en reste avec des composants performants.

Commençons par son écran qui exploite le 2K (2560 x 1600 pixels) avec une dalle Triluminos. Celle-ci devrait garantir une belle qualité d’affichage. Notons que les certifications ne sont pas oubliées. IP 65/68, elle est donc résistante à la poussière ainsi qu’étanche jusqu’à 1,5 mètre lors d’une immersion jusqu’à 30 minutes. Un élément important, d’autant plus qu’il n’y a plus de cache sur le port micro USB étanche par défaut. Ces caractéristiques sont conformes aux rumeurs de ces dernières semaines.

La prise en main semble facilitée par la taille de guêpe de l’appareil, ce dont  nous ne nous plaindrons pas. Surtout quand on sait qu’il y a un Snapdragon 810 sous le capot avec donc 8 coeurs et le mode 64-bit, histoire d’être à l’aise en toutes circonstances. D’autant plus qu’avec 32 Go de stockage interne, extensible jusqu’à 128 Go via le port SD, on ne risque pas d’être à l’étroit.

La batterie elle-même profite de la grande diagonale de la tablette. Elle est ainsi de 6000 mAh. Sony se montre confiant et parle de 17 heures d’autonomie en mode de lecture vidéo. Notons que le capteur photo Exmor RS est de 8,1 mégapixels et de 5 mégapixels sur l’avant. Les deux assurent une captation vidéo en 1080p.

Contrairement à ce que vous pourrait entendre dans notre vidéo, la tablette ne sera pas disponible pour 450 euros mais pour 559 euros (version 32 Go WiFi). Comptez 100 euros supplémentaires pour la déclinaison en 4G+. L’innovation a un coût, êtes-vous prêts à l’assumer ?

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Stelio Kontos

    Ma future tablette !! <3

  • ratomms

    Est-ce que l’application Walkman a changé de nom sous Lollipop ou est-ce que SONY propose une autre appli dénommé « Music » sur cette tablette ?

  • Anthony F.

    Erreur dans la vidéo : le 2K c’est 2560x1600px, et pas 1440 ;-)

    • Sébastien Seveno

      1440 en 16/9 et 1600 en 4/3 non ?

  • HTC Elevate Life

    Tiens, peu de tablettes annoncées, le phénomène passe-t-il de mode avec les hybrides type SurfacePro ?