Xperia Z3 Tablet Compact : Sony préparerait une tablette compacte ?

Date de dernière mise à jour : le 21 avril 2016 à 18 h 48 min

Depuis ses premières tablettes, Sony a toujours concentré ses efforts sur des modèles aux diagonales plutôt imposantes. La firme japonaise semble apprécier tout particulièrement les formats de type 10 pouces et plus, ce qui crée un certain déséquilibre dans sa gamme de produits. Mais cela pourrait changer avec l’apparition d’une mystérieuse Xperia Z3 Tablet Compact évoqué dans un mode d’emploi de Sony !

Si nous faisons l’exception des Vaio Tap 11 et de la  Xperia Tablet Z2, il n’y a pas eu spécialement d’autres incursions dans des tablettes au format moyen pour Sony. Pourtant, les formats 7 pouces et 8 pouces sont plutôt populaires si on se fie aux modèles proposées par LG et à la gamme des Nexus 7. Mais la donne pourrait bien changer avec cette découverte que nous devons à Techstatic.

Sony Xperia Z3 Tablet Compact

Ces derniers partagent sur le web leur trouvaille. Il s’agit d’un infime détail qui tend à prouver l’existence d’une Xperia Z3 Tablet Compact. Le fameux détail est apparu dans un mode d’emploi pour le Sony BSC10 (un haut-parleur en Bluetooth avec des connectiques de rechargement), il y est ainsi fait mention de tous les appareils compatibles. Parmi ceux-ci se trouve nommée la Xperia Z3 Tablet Compact.

Du côté de Sony, silence radio pour le moment. Notons néanmoins que le smartphone Xperia Z3 disposera d’une version compacte lors de sa sortie en fin d’année. Ce qui permet aussi d’espérer voir débarquer des tablettes aux dimensions plus contenues. Ajoutons à cette information que le design des mobiles évoluent au profit de bords plus fins, ce qui annoncerait éventuellement la nouvelle tendances de la ligne de produits Sony à venir.

Nous ne serions pas contre un retour à une tablette plus transportable. Un format 8 pouces est ainsi bien plus adapté aux transports en commun tout en gardant une taille d’image confortable. Gageons que le salon IFA de Berlin nous en apprenne plus dans moins d’un mois.

xperia-tablet-z-hero-black

Via

Réagissez à cet article !
  • apple fucker

    Peut etre mon prochain device…

    • emmanuel milcent

      A comparer à la Nexus 8. Je ne suis pas certain qu’elle tienne la comparaison rapport qualité prix (celui de la Nexus s’annonçant extrêmement élevé comme d’hab’) et pour une fiche technique supérieure, il faudra se lever de bonne heure (à part le port SD, que lui manquera t-elle ?) Une coque en alu ? OSEF avec un étui de protection de belle facture.

      • apple fucker

        Les nexus sont des produits sans “standing”…

        Et ce ne sont pas les mises a jours “avant les autres” qui vont , pour moi, changer quelque chose…

        • emmanuel milcent

          Qu’est ce qu’on en a a foutre du standing ? Ce qui prime c’est ce que on peut en faire (un maximum de choses sans galérer), les fonctionnalités, un bel écran aux couleurs fidèles (très important) et une compatibilité avec un max de formats de fichiers. le reste c’est que de la “branlette ” pour les kékés qui veulent frimer avec leu tablette qui leur apporterait du ” standing ” (n’importe quoi). Le ” standing ” c’est ton travail, ton poste, tes compétences, ton attitude quotidienne qui te l’apportent, pas une tablette ou un smartphone. Ta remarque est juste atteint juste le paroxysme du kéké dans toute sa plendeur.

          • apple fucker

            J’aime les bons et beaux matos…

            Les nexus sont dégueux j’y peux rien…

          • emmanuel milcent

            Arrète toi là tu te ridiculise…

          • idargos

            Il n’y a rien de ridicule d’être un brin esthète, et d’aimer les beaux objet. Pas plus en tt cas que d’être un geek fou de bench ;-)
            Après, perso, je trouve que la qualité des Nexus est largement satisfaisante, surtout que tt ces device (standing ou pas) finiront ds des coque immondes…

          • madontime

            je regarde autour de moi… ah oui aucune coque degueu en vue ni meme de screen protect en plastique… htc one m7: faut être débile pour lui mettre en coque, galaxy s4 zoom déjà assez imposant pour pas lui en rajouté, sony z ultra: vu la finesse 6.5mm je vois pas l’utilité!

            votre voiture vous lui mettez une coque??

          • emmanuel milcent

            ” coques immondes ” pas forcément, aussi dans un étui avec coque de belle facture, pourquoi pas en cuir, et avec pourquoi pas un clavier bluetooth pour un usage plus professionnel. En tout cas moi c’est ce que je ferais.

          • emmanuel milcent

            C’est pas d’être esthète qui es ridicule. C’est de dire que les nexus sont dégueulasses. D’une parce que la nouvelle n’est pas encore sortie, donc attendons. De deux parce que c’est propre à chaque personne, perso je ne trouve pas le design de smartphones et tablettes Xperia extraordinaire. En plus, facturer 200 euros (voire plus) en plus juste pour un design un peu plus léché, c’est abusé. Et enfin, il faut savoir raison garder, ce ne sont que des tablettes (ou smartphones), ce ne sont pas des lunettes, des fringues… que tu portes tous les jours ou presque, je préfère mettre 200 (voire plus) euros de moins pour un produit tout aussi performant, et le protéger dans un bel étui coque à 30 ou 40 euros, et une fois dans cet étui, quelque soit la tablette, on ne voit plus la différence, saut pour un connaisseur (une fois le produit protégé dévoilé).

          • Exium

            Il y a un point sur lequel les fous de prix bas m’exaspèrent terriblement. et je remets donc ceci ici :

            “C’est de la performance/prix, pas de la qualité. Car si beaucoup croient encore que la différence de prix entre les produits chinois qui se font leur place sur le marché, n’est liée qu’à la marque posée sur l’écran, ils oublient trop facilement les différences de coûts en import, de prix des composants souvent moindre que sur d’autres marques (parce qu’un smartphone ce n’est pas qu’un écran, une puce centrale, et graphique… c’est bien d’autres composant de qualités variables entrant dans la composition générale du produit), les taxes diverses, les adaptations aux divers marchés, etc… C’est énormément de petites choses qui gonflent au final le prix d’appel… Bien que les marges ne soit pas non plus à négliger.”

          • emmanuel milcent

            Justement, c’est bien le problème avec Apple, Samsung, HTC … elles margent beaucoup et le produits ne sont bien souvent pas meilleurs (voire même inférieurs) que des produits comme les Nexus et Xiaomi (qui ont souvent les mêmes composants en dehors de l’écran [et celui-ci n’est pas forcément meilleur] dont les prix sont moitié moindre (et parfois encore moins chers que cela). Même si je sais bien que ces 2 marques là (si on considère les Nexus comme une marque ; c’est plutôt une ligne de produits de Google) sont particulières car elles vendent a quasi prix coûtant et que leur stratégie économiques est toute autre.
            Un prix très élevé n’est pas forcément synonyme de haute qualité (les produits de Samsung, entre autres, en sont la preuve ; et aussi très souvent les produits milieu de gamme de Sony, Samsung, HTC, LG… souvent vendus bien chers pour des specs très médiocres ; au même prix, voire inférieur, on a un très haut de gamme chinois bien meilleur).
            Et inversement, un prix modéré ou bas n’est pas synonyme de produit de piètre qualité. Il faut savoir que, par exemple, chez les produits chinois, il y a de tout, des produits très bas de gamme, du moyen de gamme, du haut de gamme et du très haut de gamme (et pas forcément bon marché, c’est aussi une autre idée reçue). Et la qualité des marques réputées (là-bas) à fait un bond colossal, comme par exemple Xiaomi, Meizu, Oppo (savais tu, par exemple que cette marque était, avant de s’attaquer au marché des smartphones, auparavant très réputée pour ses lecteurs blue ray très haut de gamme ?), Vivo (d’ailleurs cette marque fait partie du même groupe qu’Oppo et One Plus, BBK) et d’autres moins connues ici comme Jiayu (qui par exemple, emploie dans ses modèles haut de gamme des puces audiophiles pour le traitement du son ; mais, hélas, elle produit en petit quantité, et ses produits sont très difficiles à se procurer, tellement que Sciphone qui les vendait à jeté l’éponge faute de production régulière). Il faut juste savoir trier ” le bon grain de l’ivraie “, comme on dit (consulter les forums de consommateurs, les avis des clients, essayer de trouver des tests fiables sur internet… pour se faire une idée).
            Pour ma part, je ne suis pas un ayatollah du bas prix, je recherche plutôt un prix modéré, raisonnable, mais avec une qualité assez voire très élevée malgré tout, et des produits durables, fiables sur le moyen ou long terme.

          • madontime

            va dans l’eau avec ton ou ta nexus et reviens me donner le resultat… chacun fait se qu’il veut avec son argent. en ouvrant les yeux on s’apercoit que cette année les constructeurs mettent le turbo pour les mises à jour.

            Et le kéké te dit à bientot dans l’eau avec un Sony ;-)

  • Exium

    Par rapport à l’article, deux petites choses : Il y a eu la tablette Sony P de forme factor assez originale, et il y a eu une révision du Xperia Z Ultra “rebadgée” tablette. Je vous l’accorde que ce sont des extraterrestres de chez Sony, mais il y a a eu des tentatives timides.

    Personnellement, je suis en attente de voire ce que pourra donner un Z3 Ultra pour lequel les rumeurs courent encore.

  • Spontex

    Ça m’étonne que ni le Z3 ni le Z3C n’apparaissent dans cette liste alors qu’ils sortiront fin septembre et seront certainement compatibles avec cette enceinte.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Assistant : votre smartphone est-il compatible ?

Google Assistant est enfin en cours de déploiement dans l’hexagone. Le nouveau concurrent des Amazon Alexa, Apple Siri et autres Microsoft Cortana vient se faire une place sur de nombreux smartphones Android et iOS. Heureusement, de très nombreux smartphones sont compatibles….

e1f7eeec6249cdfc924e531b26d91bb5QQQQQQ