Xperia Z3 : une présentation et une sortie en septembre ?

Maj. le 19 août 2014 à 15 h 40 min

Quelques mois seulement après la sortie du Sony Xperia Z2, Sony serait déjà prêt à lancer son successeur : le Xperia Z3. Selon Xperia Blog, le nouveau fleuron de la marque nipponne sera présenté le 3 septembre prochain.

C’est en effet à cette date que Sony tiendra une conférence de presse dans le cadre du salon international de l’électronique de Berlin, l’IFA. Ce salon réunit chaque année au mois de septembre toutes les grandes entreprises de l’électronique et de l’électroménager.

sony xperia z3 ifa 2014

 

Les rumeurs et les fuites concernant le Xperia Z3 se répandent depuis déjà plusieurs semaines sur la Toile. Evleaks a par exemple posté sur son blog quelques photos de l’engin. Concernant les performances techniques, il n’y aurait pas de grande révolution entre le Xperia Z3 et le Z2. Le Z3 conserverait la plupart des spécificités du Z2 : processeur Snapdragon 801 cadencé à 2,5 Ghz, mémoire vive de 3 GO, capteur photo de 20,7 millions de pixels. L’écran mesurerait 5,15 pouces pour une résolution Full HD de 1920 x 1080 pixels. Du bon matos !

Les différences entre les deux modèles concerneraient essentiellement le design et l’esthétique. Le Xperia Z3 gagnerait en finesse.

Xperia Z3 photo fuitée

Par ailleurs, le Xperia Z3 sera probablement décliné en version Compact, comme c’était le cas pour le Xperia Z. La version Compact sortirait l’année prochaine. Des photos de cette version du Z3 plus petite mais tout aussi performante ont fuité grâce au site Xperia Blog, qui est lui-même allé récupérer les photos sur le site chinois Weibo.

Combien coûteront les Xperia Z3 et Z3 Compact ? On n’en sait toujours rien. Mais il faudra surement débourser une somme importante pour acquérir ces nouveaux modèles. Les smartphones haut de gamme de chez Sony ne sont jamais donnés.

Il est possible qu’il n’y ait plus qu’un mois encore à patienter avant de tout savoir sur le Xperia Z3. Patience donc !

Via

Réagissez à cet article !
  • hellrider

    Ça ne sert à rien de sortir un nouveau modèle si ce dernier comporte les même caractéristiques que le précèdent. Il serait temps que Sony se met au capteur Laser comme LG l’a fait avec son G3 pour faire des meilleurs photos.

  • Dav

    Vivement pour que je puisse remplacer mon phone qui commence à se faire vieux

  • slayers84

    Faire un nouveau smartphone avec les même specs, fallait oser, c’est ridicule
    Il va être génial le suivi des précédent modèles (ironique on)

  • SopNaw

    Xperia Z –> Tablet Z
    Xperia Z1 –> Z1 Compact
    Xperia Z2 –> Tablet Z2
    Xperia Z3 –> Z3 Compact

    Et comme le Z Ultra et la Smartwatch 2 est sortie avec le Z1, peut-être qu’il n’y aura pas que le Z3 normal qui sera accompagnée du Compact… Mais bien d’un remplacant du Z Ultra et de la Smartwatch 2, peut-être. On verra.

  • iAndroid

    Si Sony persiste à mettre un Snapdragon 801 au lieu d’un 805 alors, un tel haut de gamme n’est pas recommandable. Sony avancerait avec un train de retard.
    En suivant leur logique, le Z4 qui sortira l’an prochain devrait donc avoir un 805 alors qu’il devrait avoir un 810 compatible x64 sous Android L. N’importe quoi, c’est Huawei & Co qui vont être gagnant car ils vont proposer les mêmes produits, mais moins cher c’est quasi certain.

    • SenSy Kev

      On a pas besoin des 805 encore. Surtout si c’est pour gonfler le prix. Aucun intérêt.

      • slayers84

        Le 805 apporte un meilleur GPU et la 4g+ et c’est pas ça qui fera gonfler le prix, ce sera le nouveau standard sur android
        Il font rien comme il faut les constructeurs sur cet os, le seul proc vraiment intéressent et le 810 comme a dit iAndroid

        • SenSy Kev

          4G+ aha. Faudrait déjà qu’on soit bien couvert en 4g avant de parler de la 4g+… et le gpu de la 801 est suffisant pour faire tourner tout les jeux actuels sur portable … Arrêtez vos délires

          • slayers84

            ca depend combien de temps tu compte garder ton smartphone et a la vue de la date de sortie, il aurait pu mettre le 805, avoue que c’est dommage de ne pas avoir la version amelioré a la sortie d’un nouveau modèle

            C’est plus simple chez apple, un super proc tous les ans sans déclinaison = aucune prise de tête

          • SenSy Kev

            Le 801 est largement suffisant … Tu ne verras jamais la différence à part dans 5 ans peut être.
            Parle pas d’apple, ça va me donner la gerbe.

          • slayers84

            Si tu regarde quelques années en arrière, ces procs ne sont plus suffisant aujourd’hui surtout qu’un smartphone en s805 coute le même prix qu’un en s801
            De toute façon, l’a8 va le pulvériser déjà que l’a7 fait mieux dans certains bench que ce 805

          • SenSy Kev

            Tant mieux si tu trouves l’utilité de proc toujours plus puissant pour aucune raison pour le moment.

          • slayers84

            ca depend combien de temps tu compte garder ton smartphone
            plus il est puissant, plus il supportera sans broncher les futures maj majeur, il restera fluide plus longtemps et les apps ou jeux gourmand passeront bien mieux aussi etc…
            Il ne faut pas voir a très court terme

    • slayers84

      Un z3 en z2 recarossé, fallait oser ^^
      ils ont de drôles d’idées sony

  • Spontex

    C’est quoi cette question ?? Évidement qu’il sera présenté le 3 septembre !

  • Plax

    Z3 compact l’année prochaine, au secours je pensais qu’il sortirait en septembre

  • Satrs77

    Franchement n importe quoi Sony même specs ,,, on a jamais vu ca ,,le z3 compact l année prochaine alors la c sur je vais allez voir ailleurs , attendre six mois pour un z3 compact avec les même specs que le z2 pffff!! Je crois qu ils ont pas compris que le marche français est en demande de tel haut de gamme mais entre 4,3 pouce et 4,8 pouces!! Mais bon nous et nos 70 millions d habitants , on fait pas le poid face au milliard et demi de chinois qui kiff les gros écrans sans compter les japonais …. A quand un constructeur français qui s y met !! En tout cas je vais me tourner vers les chinois qui eux multiplie les bonnes choses,, ils vont vite rattraper leurs retards !! Moins chere plus puissant , android,, juste l autonomie qui pêche un peu et le suivi qui reste a voir!! Laissez tomber Sony et Apple ,,place a la république de Chine !!!

    • slayers84

      les modèles chinois avec un android en carton avec un mauvais suivi, uniquement en import (bonjour la garantie) et pas compatible avec la 4g française, NON MERCI!

      Si tu veux de la qualité avec un rapport taille, poids et finesse idéal, un proc ultra puissant, un super suivi, super sav, un os ultra fluide, un os maintenant ULTRA complet ou presque tout est intégré et gérer automatiquement, seul l’iphone 6 sous iOS 8 combinera tous ces critères

      • Djaul

        Sauf si tu cherches le rapport qualité-prix …

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Quel smartphone LG acheter en 2017 ?

LG, c’est celui que l’on appelle l’autre coréen. Le grand rival de Samsung brille dans ses contrées avec des produits grand public très appréciés. Hélas, sur le marché des smartphones il n’est pas reconnu à sa juste valeur. LG propose des smartphones de grande qualité. Nous avons donc fait une petite sélection des smartphones LG à acheter en 2017.

Galaxy S9 : le capteur d’empreintes sera mieux placé que sur le Note 8 !

Le placement du capteur d’empreintes se confirme par l’intermédiaire d’une image provenant de S-Health l’application santé du constructeur. Alors que sur le Galaxy S8 et Note 8 de nombreux utilisateurs n’ont pas spécialement apprécié le placement, les choses changent, Samsung apprend de ses erreurs.