Xperia Z2 : il survit après 6 semaines dans l’océan à 10 mètres de profondeur !

Voilà une publicité inespérée pour le Xperia Z2 qui prouve ses capacités d’étanchéité. Sony a conçu le téléphone avec la certification IP58 qui lui garantit une résistance à l’eau jusqu’à 1,5 mètre de profondeur pendant 30 minutes. Mais l’histoire qui suit va le mettre bien plus à l’épreuve et démontrer une résistance impressionnante !

xperia z2 etanche

sony xperia z2 etanche

C’est la presse suédoise qui rapporte l’histoire d’Alexander Maxén qui était en vacances avec un ami lorsque l’accident est arrivé. Il fait tomber son Xperia Z2 dans l’océan à 10 mètres de profondeur environ. Impossible pour lui de le récupérer, il se résout donc à rentrer chez lui sans grand espoir de revoir son téléphone un jour, mais tente tout de même de voir si le téléphone émet encore un signal en essayant de l’appeler. Et le test s’avère positif !

xperia z2 profondeur

Ce n’est que 6 semaines plus tard qu’un de ses amis faisant de la plongée a été en mesure de récupérer le smartphone en question. Le Xperia Z2 avait subi pas mal de dommages externes et la batterie était complètement déchargé, mais il s’est avéré fonctionnel une fois branché sur secteur ! L’histoire ne dit pas si tout le téléphone était en pleine capacité de ses moyens après une telle expérience, les appels étaient en tout cas possibles !

xperia z2 jet ski

xperia z2 ocean

On peut en tout cas affirmer que ce modèle a eu beaucoup de chance, Sony ne se risquerait pas à communiquer de manière officielle sur une telle résistance de son téléphone haut de gamme. Gardez donc à l’esprit les 1,5 mètre de profondeur pendant 30 minutes, mais s’il vous arrive malheur, tout n’est peut-être pas perdu. Le Xperia Z3 s’améliorera-t-il encore un peu plus de ce côté ?

Sur le même sujet : Avez-vous vraiment besoin d’un smartphone étanche ?

Via

Réagissez à cet article !
  • Outpapa

    Je me demande ce qu’il se serait passé si le proprio possédait un S5 au lieu d’un Z2… Pas sûr que le dénouement serait si « heureux »

    • Albin Maréchal

      oui ta raison

    • Gérald Montury

      Déjà tu n’en sais rien comme on na savait pas pour ce modèle. De plus il ne disent pas qu’il est 100% opérationnel.
      Moi ce qui le fait rire, c’est qu’il précise que la batterie est vide après 6 semaines sou l’eau. Sans rire… Pourquoi hors de l’eau il n’aurait pas était a sec sans jeu de mot….

      • Thibaut

        C’est bon t’es content t’as fais ton relou ?
        Au revoir.

      • Outpapa

        Déjà, sur une vidéo que j’ai vue, le S5 Active (donc censé être plus résistant) avait de l’eau au niveau de la batterie après un test d’étanchéité… Sachant que le cache batterie du S5 est amovible, assez facilement je trouve, et que ce Z2 est en assez piteux état, c’est qu’il a dû prendre cher. Donc je doute que le cache batterie du S5 aurait tenu… Et oui le unibody des fois ça sert.
        Puis il suffit de regarde la certification IP pour se rendre compte de ça…

        • Gérald Montury

          Sony Xperia Z1 et Z2, certifiés IP 58
          Samsung Galaxy S5 (IP67)

          Histoire de pas mourir idiot j’ai été lire à quoi cela correspond

          Indice
          1er chiffre (dizaine) = Protection contre la poussière
          2nd chiffre (unité) = Protection contre l’eau
          plus le chiffre est élevè meilleur est la protection.

          Conclusion
          Sony est a une meilleur résistance à l’eau.
          Samsung a une meilleur résistance à la poussière.

          Tu a raison, il y a de forte chance que Sony s’en sorte mieux que le Samsung. Sinon je préfère savoir que mon téléphone résiste mieux à un environnement standard dans la majorité des cas. La poussière fini généralement pas provoqué une surchauffe car elle se colle aux composants. je pense que le concept de l’eau c’est avant tout pour les maladroit. genre ce qui peuvent pas s’empêcher de surfer même au toilette et oups la boulette… mon téléphone ne sait pas nager lol

          • Outpapa

            Dans 99% des cas, ils seront tous deux plus que suffisants face aux aléas, c’est sûr ;)
            Mais perso, à part mon PC, je n’ai pas eu besoin de « décrasser » un autre appareil parce qu’il chauffait.

    • Rotoboulette2

      Ou peut être plus heureux qui sait ^^

      • Outpapa

        Heureux d’avoir perdu près de 700€? Je ne pense pas ;)

    • Clamser

      S’il vous plait, on vous demande pas d’aimé le lièvre, mais plutôt de reconnaître la longueur de ces oreilles!!!
      http://www.xperiablog.net/2014/08/12/new-walkman-update-8-4-a-3-1-brings-folder-support/#more-28147

    • Clamser

      S’il vous plait, on ne vous demande pas d’aimé le lièvre mais plutôt de reconnaître la longueur de ces oreilles.

      Sammy a force de surfer sur les vagues est devenu une super vague, super copieur. Smartwacth & bande, Étanchéité des HDG etc…

      • Outpapa

        J’ai pas tout saisi là… ^^ »

    • Alexis Martinez

      Mais ferme ta gueule un peu non ? Pourquoi venir cracher sur Samsung sur un post concernant Sony ? C’est comme si je parlais de ta mère la dame de joie sur un post concernant le poulet rôti, quoi qu’encore, on peut y trouver une certaine relation. Bouseux.

      • Outpapa

        Tiens, ça fait longtemps que j’avais pas eu affaire à ton cas… Tu sais, depuis ce post (ces posts plutôt) où tu n’as plus répondu, sans doute n’ayant pas d’argument valable, autre que « Samsung c’est le top, tu sais pas, t’es un hater ».
        Quand tu l’auras fait, je me ferai un plaisir de répondre à ta question.
        La relation entre les deux? Elles sont croustillantes ;)
        Par contre la tienne, je me demande ce qu’elle a bien pu faire pour fournir un coincé du cul comme toi. Mais bon, il faut de tout pour faire un monde, c’est ce que je lui dis pour la consoler.

        • Alexis Martinez

          Toujours cet air pompeux, les gens cons restent cons. T’es juste un abruti total avec qui je n’ai pas envie de perdre plus de temps que ça. Dans le quotidien, on a pas l’occasion d’entendre des bâtards dans ton genre. Alors je profite, et je me défoule un peu. Tu serais venu cracher sur HTC alors que le sujet ne s’y prêtait pas, je serais venu quand même. T’es juste un enfoiré, en pleine recherche identitaire, tentant de se forger une image à travers un personnage critique. Sauf que c’est là que ça coince, t’es justement qu’une espèce de débris de conscience, sans réelle substance. Tu ne m’intéresses pas outre ton existence en tant que punching-ball virtuel.

          • Outpapa

            En même temps je m’adapte à la personne avec laquelle je parle, je ne vois pas où est le problème.
            Franchement, merci pour cette bonne tranche de rigolade ! x) Je pense que ta voie est toute tracée, reste quelques ajustements à faire (dans ton cas à peu près tout ce qu’il est possible d’ajuster), mais tu t’y crois c’est déjà ça.

            Et deux ou trois petites choses :
            – j’ai déjà tollé HTC et le bon samaritain que tu es, enfin que tu prétends être, n’est pas intervenu, alors le moraliste à deux balles non merci
            – si tu considères ce que tu as fait ou dit comme défoulement, ta vie doit être bien nulle à chier
            – je ne cherche sûrement pas à t’intéresser, je suis désolé de t’avoir donné de faux espoirs.

          • Alexis Martinez

            User d’arguments aussi minables que peu crédibles, on voit vite où sont tes limites. Encore une fois, tu essaies de te donner un genre, et c’est agaçant. Quitte à vouloir être un enculé de première, tente l’originalité, parce que là c’est d’un redondant fatigant. Et évite la spéculation, vraiment, y a rien de pire qu’un con qui croit savoir.
            Ah, et si je peux me permettre, et bien sûr que je vais le faire, ton sarcasme pue la merde réchauffée. Cette nouvelle mode est vraiment pathétique. Laisse le sarcasme aux élites, ça vaudra mieux pour tout le monde.

          • Outpapa

            Ça reste déjà plus intéressant que de traiter les autres d’abrutis ou autres…
            Et crois-moi quand je te dis que tu es bien loin du compte.
            « Et évite la spéculation, vraiment, y a rien de pire qu’un con qui croit savoir. » C’est l’hôpital qui se fout de la charité. A ce que je sache, et c’est écrit juste dans les commentaires précédents, c’est bien toi qui pense me connaître avec ta pseudo psychologie. Alors maintenant qui est le plus con de nous deux ?
            La toujours dit ça, balaye devant ton caz avant occupe cette ton voisin.
            Il n’y a aucun sarcasme dans ce que j’ai pu dire, je le pensais vraiment.

            Maintenant je vais parler dans un langage que tu es sûr de comprendre: au lieu de me faire chier pour de telles merdes, va faire ton péteux ailleurs.

  • PorteNawak

    Mais bien sûr… Crédulité bonjour.
    Le téléphone en 6 semaines avec la houle et cie il a pas bougé de places… Sans compter la pression, l’oxydation …

  • raynes599

    Moi ce qui me fait rire (ou pas -_-« ) c’est qu’hier matin je passe mon xperia Z1 (100% fonctionnel et en parfait état) sous l’eau du robinet pour le nettoyer 3/4 secondes. Et 2h aprés la touche power et volume bas ont complétement buggé rendant mon téléphone bloqué en mode sécurité (plus aucune appli) et la barre de volume reste constamment au milieu de l’écran comme si j’avais le doigt enfoncé en continue. J’avoue avoir un mal de chien à croire qu’un xperia quelqu’il soit arrive à tenir plus de 1 seconde à 10 métres de profondeur !!!!! Je cris au méga FAKE ou coup marketing! (ha on me dit dans l’oreillette qu’il s’allumé mais qu’il été totalement inutilisable) ha ok je sort >

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !