Xperia Z2 : Sony lève le voile sur son système de recharge sans fil !

Maj. le 2 juin 2015 à 20 h 28 min

Différentes caractéristiques tendent à se démocratiser ces derniers temps (reconnaissance biométrique, résistance à l’eau et à la poussière etc.). La recharge sans fil pourrait bien envahir nos quotidiens (les chargeurs sans fil vont-ils devenir indispensables) et faciliter la vie de nombreux utilisateurs. Sony l’a bien compris et vient de dévoiler son système de recharge sans fil pour le Xperia Z2.

sony xperia z2

Sony présente son système de recharge sans fil pour le Xperia Z2 !

En effet, Sony vient de lever le voile sur le système qui permettra de recharger le Sony Xperia sans fil. Celui-ci est composé de deux accessoires, une housse de protection recouvrant intégralement le terminal, baptisée Wireless Charging Cover WCR12, et un socle, sous forme de palet, dénommé Charging Plate WCH10.

La housse de protection, déjà aperçue dans l’édition deluxe du Sony Xperia Z2, permettra non seulement de recharger le terminal sans fil mais également de le protéger (tant qu’à faire) et de servir de support pour le positionner en « mode » paysage. Sony a opté pour un socle arrondi plutôt élégant qui tranche avec les socles carrés / rectangulaires habituels.

Pour s’en servir, rien de plus simple. Il suffit de placer le Xperia Z2 avec sa housse sur le socle et de patienter. Notons que ces deux accessoires disposent d’un autre intérêt dans la mesure où ils peuvent fonctionner avec d’autres terminaux / chargeurs compatibles / certifiés QI.

Ajoutons que ces deux accessoires seront vendus séparément et que la housse de protection sera disponible en noir et en blanc. Sony n’a pas encore mentionné une éventuelle date de sortie ou un ordre de prix.

En attendant de les connaitre, n’hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez. Etes-vous séduit par cette technologie ? Va t-elle devenir indispensable selon vous ?

Via

Réagissez à cet article !
  • WakeApp

    Pourquoi pas comme c’est compatible avec le Xperia Z1, à voir le prix …

  • yello

    C’est mortel :) cest compatible avec le z?

    • David Boyer

      Si c’est la norme Qi oui, je pourrais parfaitement charger mon Nexus 4 avec ce socle ou celui de Nokia par exemple.

  • Axiizix

    Séduit par la technologie mais dommage qu’elle soit pas intégré au smartphone directement.
    Et j’imagine aussi que c’est pas donnée :/ Une idée du prix? (coque + socle?)

    • David Boyer

      Surtout quand tu voit que les Nexus intègrent le bazar directement alors que ce ne sont pas les phones les plus bourrés de gadgets …

  • gui

    en tout cas très beau à regarder rien à dire coté DESIGN Sony assure comme toujours

  • riadou

    total reprise d’une technologie existant déjà depuis quelques années sur le hp palm pré 3

  • iAndroid

    Le rechargement sans fil a quand même un gros inconvénient : ça coupe la recharge du portable en cas d’appel, c’est plus long qu’avec un câble, ça use la batterie et la fait chauffer.
    Sony ferait mieux d’optimiser la consommation de son smartphone car avec une batterie de 3200mAh, ça devrait être le plus autonome face au S5 et au M8, mais bon.

  • Colameo

    Sur xda il y a déjà des personnes qui l’ont fait pour le Z. Au final c’est juste la housse qui recharge le Xperia via les connecteurs dorés (les même qui rechargent le Xperia quand il est sur le dock). Après, c’est dommage de devoir se taper une housse complète.

  • btk

    http://www.phonandroid.com/sony-prepare-chargeur-fil-temps-charge-reduit.html

    Allez faire un tour par aller avant de baver dans le mauvais sens

  • ogcnoce

    Je suis le seul à ne plus voir cet accessoire sur le site de Sony ? J’ai l’impression qu’il a complètement disparu de la circulation..

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !