Xperia Z1, Z2 et Z3 : Android Lollipop AOSP et custom sont en chemin !

Maj. le 23 février 2015 à 17 h 35 min

Android Lollipop, dans des versions stock et customs, ne devrait pas tarder à débarquer sur plusieurs modèles de la gamme Xperia Z, grâce aux fichiers sources que Sony vient de mettre en ligne.

sony xperia aosp lollipop
Les Xperia Z1 Compact, Z2, Z3 et Z3 Compact

Sony vient de rendre le code source et les fichiers binaires pour les smartphones Xperia Z1 et Z1 Compact, Z2, Z3 et 23 Compact. Une bonne nouvelle pour les développeurs qui ne devraient plus tarder à offrir des versions AOSP du dernier OS de Google.

Il y a quelques jours, nous découvrions Lollipop AOSP tournant sur le Xperia Z3 dans une vidéo publiée par Sony. Le fabricant faisait par ailleurs la promesse que le code source et les binaires seraient mis en ligne pour permettre aux développeurs de préparer leurs ROMs customs pour les Xperia, ou simplement pour faire tourner une version Stock d’Android.

sony xperia z1 z2 z3 compact aosp lollipop

Aujourd’hui, c’est chose faite, et le Japonais a très vite tenu sa promesse. Ces binaires incluent tout ce qu’il faut pour que les composants fonctionnent entre eux. Grâce à ce noyau, les développeurs et les usagers des smartphones Xperia seront libres de quitter la version constructeur de Lollipop pour une version pure, ou pour une personnalisation autre que celle de Sony.

Ces fichiers sont d’autant plus utiles que c’est la partie matérielle qui pose souvent problème lorsque les développeurs cherchent à développer des ROMs, d’où le fait que les première version AOSP de Lollipop pour le Galaxy S3, bien des fonctions sont inopérantes.

Si vous vous sentez créatif et que vous êtes armés de compétences pour la chose, il vous suffit de cliquer sur le lien en bas de page pour accéder à au téléchargement sur le site de Sony, après une petite validation des conditions générales que vous ne manquerez pas de lire dans leur intégralité, bien sûr.

>>>téléchargez les fichiers binaires de Sony<<<

Via

Réagissez à cet article !
  • Kevin Pachää Khouyà

    D’enfer

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Android : Oreo au point mort avec 0,5% des terminaux, Marshmallow passe en dessous des 30%

Découvrez la répartition des versions d’Android du mois de décembre à travers le classement que vient de publier Google, Oreo ne représente que 0,5% de part de marché et Marshmallow passe en dessous des 30%. Il reste encore beaucoup de chemin pour arriver au niveau du Nougat et Marshmallow. Analysons le classement pour voir de quoi il retourne exactement.