Xperia Z1, Z Ultra et Z1 Compact : Android Lollipop, c’est pour bientôt !

Maj. le 4 mars 2018 à 19 h 28 min

Belle surprise pour les possesseurs de smartphones Sony. Android Lollipop s’apprête à débarquer sur plusieurs smartphones de la marque. Surprise car il ne s’agit pas de smartphones récents, ce qui réjouira les possesseurs de Xperia Z1, de Z1 Compact et de Z Ultra. Un bon point pour Sony.

Tous les utilisateurs de smartphones le savent, nous sommes très souvent dépendants des marques qui décident quels seront les appareils qui auront droit à un suivi. Généralement, la règle implicitement établie veut qu’un constructeur assure les mises à jours durant la première année de la commercialisation. Au-delà, le smartphone est bien souvent abandonné au profit des nouveaux modèles sortis.

Xperia Z avec Android Lollipop

Sony fait ainsi un bel effort avec la certification d’un nouveau firmware (avec le numéro de build 14.5.A.0.242) pour les smartphones cités dans cet article. Nul doute qu’il s’agisse bien ici de l’incontournable Android Lollipop, soit la dernière version en date du système de Google, avec les ajouts spécifiques de Sony sur la ROM comme par exemple ses propres applis Walkman pour la musique.

Si on recoupe cette information avec les dernières déclarations de la marque japonaise, il devient probable que ces smartphones Xperia Z auront la joie d’avoir la dernière mise à jour … ces prochains jours. L’attente serait donc de courte durée maintenant.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xperia XZ3 Compact : « pas pour le moment » nous dit Sony (Exclu)

A l’occasion de l’IFA 2018, nos envoyés spéciaux au salon de Berlin se sont entretenus avec le directeur marketing France de Sony Mobile. A cette occasion ils sont revenus sur le Xperia XZ3 et la stratégie de la marque. Interrogé sur un probable Xperia XZ3 Compact, Samir Yahou répond que ce n’est pas prévu pour le moment.