Xperia Z1 : une mise à jour vers Android 4.4 KitKat pour novembre ?

Maj. le 9 juin 2016 à 19 h 38 min

Lors de l’IFA 2013 qui s’est tenu à Berlin, Sony a fait une conférence pour présenter son nouveau smartphone haut de gamme, le Xperia Z1. Vendu avec la mise à jour Android 4.2.2, le téléphone devrait sauter la versio 4.3 et passer prochainement sur Android 4.4 KitKat. Nous pouvons également nous attendre à ce que la société japonaise rende disponible la mise à jour également pour ses Xperia Z et Xperia Z Ultra.

Xperia Z1 sous Android 4.4 KitKat dès le mois de novembre ?

Les rumeurs évoquent donc le déploiement de la mise à jour, directement vers Android 4.4 KitKat, à compter du 7 novembre prochain. Grâce à cette mise à jour, les smartphones de Sony devraient profiter des fonctionnalités tant attendues par le système de Google.

Par ailleurs, le moteur X-Reality devrait être optimisé avec l’arrivée d’Android 4.4 KitKat qui rappelons-le, supportera l’impression et l’enregistrement PDF des photos et serait moins gourmand en ressources, ce qui devrait permettre de gagner en autonomie sur la batterie.

À l’instar de Samsung qui avait sauté la mise à jour 4.2.2 d’Android, il semblerait que Sony oublie déjà la version 4.3 pour se tourner rapidement vers Android 4.4 et faire profiter ses smartphones des dernières fonctionnalités du système.

Attention toutefois, rien ne peut venir confirmer les rumeurs actuelles et il faudra attendre la fameuse date du 7 novembre pour constater ou non si Sony a prévu de délivrer une mise à jour vers Android 4.4 KitKat. Google ne devrait d’ailleurs pas tarder à présenter officiellement le nouveau LG Nexus 5 et ses deux modèles avec batterie distinctes.

En attendant, que pensez-vous de cette révélation ? Possédez-vous un téléphone Sony susceptible de passer sous la dernière version du système Android ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !