Xperia Z1 Mini : nouvelle photos, spécifications et présentation au CES 2014 ?

Maj. le 4 mars 2018 à 19 h 25 min

Une nouvelle photo du Xperia Z1 Mini, alias « Honami Mini » ou encore « Amami Xperia SO-02F », nous parvient. On y voit le Xperia Z1 en deux coloris, un noir et un violet. Juste à côté une version plus petite du téléphone, également dans sa version violette. De quoi renforcer un peu plus ces rumeurs autour de la version Mini du nouveau haut de gamme de chez Sony. Cette nouvelle source affirme qu’on ne verrait pas ce modèle avant le CES 2014, afin de ne pas cannibaliser les ventes du Xperia Z1.

xperia z1 mini

[Fin de mise à jour]

On supposait tous qu’il serait dévoilé à l’occasion de l’IFA 2013, en même temps que son grand frère mais finalement il n’en fut rien, Sony ayant préféré privilégier le Sony Xperia Z1, quitte a délayer l’annonce du Sony Xperia Z1 Mini à plus tard. Toutefois d’après certaines sources proches du constructeur japonais, celle-ci devrait intervenir dans les prochaines semaines et même avant la fin du mois.

Une très bonne alternative pour le consommateur que ce Sony Xperia Z1 Mini qui présente l’avantage de proposer une puissance équivalente à celle de son grand frère, le tout dans un plus petit format et surtout à un prix inévitablement moins élevé.

Xperia Z1 Mini, la puissance de son grand frère au format 4,3 pouces

Voici les caractéristiques techniques présumées du Sony Xperia Z1 Mini :

  • Ecran : Triluminos 4,3 pouces HD 720 x 1280
  • Processeur : Snapdragon 800 cadencé à 2,3 Ghz
  • Stockage interne : 16 Go
  • Ram 2 Go
  • Multimédia : capteur photo G LENS 20,7 Megapixels (1/2.3 f.2.0)
  • Batterie : 2400 mAh
  • Certification : IP57 (résiste à l’eau et à la poussière)
  • Dimensions : 58 x 109 x 7 mm

On constate ainsi qu’à l’exception de la taille et de la résolution et, par conséquent, de la batterie, le reste des caractéristiques techniques reste identique à celle du dernier appareil haut de gamme présenté par la société japonaise lors de l’IFA. Même le capteur photo G LENS 20,7 Megapixels est le même, de quoi proposer des performances photographiques équivalentes pour un prix moindre et surtout une alternative de choix à tous ceux que le prix du Z1 original rebutait. Un prix d’ailleurs largement évoqué, ces derniers jours, sur le forum Sony Xperia Z1.

Pour l’instant référencé sous le nom de code Amami Xperia SO-02F, ce nouvel appareil se verra officialisé fin septembre. Espérons qu’il sera également commercialisé en Europe, élément qui reste encore un mystère à en croire les derniers rapports. Même si ça parait peu plausible que Sony limite la diffusion d’un tel appareil.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10 et S10 Plus : date de sortie, prix et fiche technique

Les Galaxy S10 et S10+ ne sont pas attendus avant début 2019, pourtant les rumeurs sont déjà très nombreuses à leurs sujets. Nous regroupons ici toutes les dernières informations concernant les smartphones, aussi bien sur la fiche technique, le prix,…