Xperia Z1 Mini : de nouvelles photos fuitent sur la Toile

Maj. le 1 avril 2015 à 9 h 24 min

Après la publication accidentelle du Xperia Z1 Mini qui laissait entrevoir le nom de « Xperia Z1s », à en juger par le design, nous pensions que ce dernier était donc la version européenne du Xperia Z1f, une version identique au Xperia Z1 mais avec un écran plus petit.

Aujourd’hui, de nouvelles photos ont fuité et nous pouvons apercevoir plus en détails ce qui pourrait être le Xperia Z1 Mini prévu pour l’Europe. Les choses semblent donc se confirmer peu à peu, et d’autres rumeurs ne tarderont pas à confirmer tout ça.

photo sony xperia z1 mini

Le Xperia Z1s s’illustre dans de nouvelles photos

Les photos publiées sur la Toile confirment de prime abord la taille de 127 x 64.9 mm pour le téléphone haut de gamme. À l’instar du modèle « Mini » prévu pour le Japon, l’emplacement du capteur photo tend à confirmer que cette version « s » sera commercialisée hors Japon.

Pour rappel, ce dernier devrait être doté d’un processeur Snapdragon 800, ce que l’on retrouve de mieux sur mobile actuellement, ainsi que 2 Go de RAM et l’appareil photo de plus de 20 mégapixels. Avec cela, nous aurons droit à une batterie de 2300 mAh, c’est peu direz-vous mais son écran réduit de 4.3 pouces pour une résolution HD devrait être moins gourmand que son grand frère le Xperia Z1.

photo sony xperia z1 mini

En visionnant les photos de notre galerie plus bas, vous verrez que le terminal tourne sous Android 4.3 Jelly Bean et la surcouche propre à Sony. Nous n’en savons pas plus pour le moment, bien que le photophone pourrait éventuellement être annoncé à la date du 26 novembre, mais nous manquons de précisions pour vous confirmer cela.

Dans l’attente d’avoir de nouvelles informations, dîtes-nous comment trouvez-vous le Xperia Z1 Mini ? Pourrait-il être un dispositif intéressant ? À condition qu’il s’agisse bien de ce téléphone et pas d’un autre.

Réagissez à cet article !
  • jean-luc Mutabazi

    il est sous 4.3 ?!?!?!?! donc le 4.3 chez le Z, Z1, Ultra c’est pour avant noel?!?!?

    • Jason Champagne

      Ça se pourrait oui :). Ou alors ce sera déployé l’année prochaine.

  • nicki91

    Je trouve le temps long. Sortira-t-il un jour ?
    Attendre le 26 novembre maintenant, sans vraiment être sur de l’annonce.
    Il déconne un peu Sony :-(

    • Jason Champagne

      Rien n’est confirmé officiellement je rappelle, mais c’est toujours bien d’avoir des renseignements avec l’officiel, ça permet d’avoir de l’avance et en général, les rumeurs sont à 90% vraies :).

  • Adodane

    je comprend pas tout ce foin-foin alors que le z1f a déjà été dévoilé … celui est juste le même mais pour le reste du monde quoi !

    • nicki91

      Tout à fait d’accord, on aimerait juste savoir si il vont le sortir pour l’Europe (surtout en FRANCE).

      • Jason Champagne

        Justement, ces nouvelles photos vont nous permettre peu à peu de savoir si Sony nous réserve une version :).

        • LisandruSP

          Au moins on sait qu’il sort de l’archipel nippone, donc il arrivera forcément au moins en Europe, puisque Sony a dit vouloir se concentrer sur le Japon et l’Europe.

  • htpc

    La précédente date de sortie était pour le 14 janvier, et là, le 26 novembre ! …
    Enfin un hdg à peu près compact ! Je commande dès la sortie.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Meilleurs smartphones 2017 : la sélection de la rédac’

La fin d’année est là et il est temps de faire des bilans. La rédac’ s’est réunie pour partager avec vous les meilleurs smartphones de l’année 2017 selon les membres de l’équipe. C’est purement subjectif mais c’est plutôt fun non ?

Xiaomi Mi 7 : date de sortie, prix et fiche technique

Nous faisons le point sur le Xiaomi Mi 7, fiche technique, prix et date de sortie, toutes les informations et photos du prochain flagship. Le moment est venu de faire le récapitulatif de toutes les informations que nous avons sur le vaisseau amiral qui débarque en 2018.