Xperia Z1 Mini : un benchmark révèle plus de performances que le Xperia Z1 [Vidéo]

Date de dernière mise à jour : le 9 juin 2016 à 18 h 58 min

Le nouveau smartphone de Sony, le Xperia Z1 Mini a été officialisé sous le nom exact de « Xperia Z1F » et nous connaissons à présent les caractéristiques techniques confirmées par la société japonaise.

Le téléphone présente donc des composants similaires au modèle Z1 tels que le processeur Snapdragon 800, les 2 Go de RAM mais sera doté d’un écran HD pour l’occasion. Aujourd’hui, nous avons le premier benchmark du dispositif Sony réalisé via AnTuTu et le score est pour le moins, étonnant.

Xperia Z1 Mini : des capacités étonnantes après un premier benchmark

D’abord, souvenez-vous du benchmark AnTuTu réalisé pour le modèle Xperia Z1 lors de l’IFA 2013, le smartphone haut de gamme de 5 pouces affichait un score élevé de 30668 points.

La vidéo ci-dessous parlera d’elle-même, mais la déclinaison Mini du Xperia Z1 a été confrontée au même benchmark et une fois fait, le score affiché par ce dernier est de…34376 points. Voyez par vous même le résultat dans la vidéo :

Il est donc étonnant de constater que le Xperia Z1 Mini serait plus performant que le Xperia Z1, mais n’oublions pas que ce dernier possède quant à lui un écran Full HD et pourrait être sensiblement plus gourmand que son petit frère.

Néanmoins, le Xperia Z1 se présente comme étant une version « mini » du modèle 5 pouces, mais sans compromis. Pour l’heure, il est difficile de savoir si ces résultats sont révélateurs de la puissance des deux téléphones haut de gamme, mais nous ne tarderons pas à le savoir dans les jours à venir.

Que pensez-vous de ce résultat ? Croyez-vous que la réduction de la résolution ai suffit à rendre le Xperia Z1 Mini plus performant que le modèle standard ?

Via

Meilleur prix :

Réagissez à cet article !
  • Julequem

    [Mode troll on] Tiens Sony aussi à trouver le moyen de tricher aux benchmark ! [troll off]
    Bon plus sérieusement le résultat me semble plutôt énorme pour uniquement un changement de résolution ! En tout cas c’est vraiment un machine inéressante pour avoir de la puissance dans la poche !
    Vivement les informations sur le prix et surtout les dates de disponibilité en europe !!!

    • Jason Champagne

      Oui, cela montre que le Xperia Z1 Mini au final n’est pas tellement moins performant que le modèle standard.

  • Lightning

    Mon Z1 fait 35k.

    • Jason Champagne

      Merci pour ton retour. Car cela paraissait étonnant :)

  • quentin

    idem pour moi, mon Z1 fait plutot 33 a 35000 pts

    • Jason Champagne

      Merci pour ce commentaire :), c’est bien de savoir ce qu’il en était de votre côté.

  • zourite

    Entre HD et Full-HD, il y a plus de 2 fois plus de pixels (900K contre 2M), et il y a un benchmark 3D dans Antutu. Donc c’est parfaitement logique que le Mini défonce le pas-mini (s’ils ont les mêmes puces !).

  • ryancooper73

    Dans tous les cas il y a assez de puissance, mais c’est un vrai « mini », contrairement aux GS3/4 Mini & One Mini qui voient leurs chipsets repasser en dual core.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !

La guerre des prix continue chez les opérateurs. Bouygues Telecom vient de passer son forfait B&You offrant 20 Go de data à seulement 9,99€ par mois pendant une durée d’un an au lieu de 24,99€. Soit une économie totale de 180 euros et le tout sans engagement. Un super bon plan à saisir d’urgence !

2ce31bb9aeda65223ffc767b9de7153d[[[[[[[[[[