Xperia Z : des ventes record pour Sony

Date de dernière mise à jour : le 23 juin 2016 à 20 h 08 min

Les ventes du Xperia Z, le petit prodige de Sony, auraient explosé en ce début d’année 2013 !

Présenté en Janvier au CES 2013 début Janvier, le Xperia Z est le produit majeur de la société japonaise Sony. Sorti très rapidement après son annonce, il a tout de suite pris une place laissée vacante par la concurrence, une stratégie de calendrier voulu par Sony. Alors que le HTC One n’est disponible que dans certains pays et le Samsung S4 pas encore sorti, le Sony Xperia Z à su en profiter pour faire grimper les ventes, on parle de 4.6 millions d’unités vendues en 40 jours de commercialisation.

Très en avance sur la concurrence sur un marché sans cesse en quête de renouvellement, le smartphone nippon a aussi montré un profil de qualité pour réussir aussi bien ! Imperméable à l’eau et à la poussière, écran TFT 5,0 pouces
16 millions de couleurs, 1920 x 1080 pixels, Appareil photo Exmor RS 13 Mpx avec autofocus et flash, 2 Mpx, Exmor R, objectif sur la face avant (1080p). Tout ça et plus dans une coque d’un seul bloc en verre et en aluminium qui lui donne son look élégant de téléphone haut de gamme. Consultez notre dossier complet ici.

Les ventes du Xperia Z explosent pour début 2013

Bien que Sony soit loin derrière les deux géants que sont Apple et Samsung, elle réussit quand même à tirer son épingle du jeu grâce à des téléphones de qualité et des astuces pour mettre en avant ses produits sur le marché très compétitif du smartphone. L’effort est louable d’autant plus que les ventes du Xperia Z sont à la hauteur de la qualité du téléphone et du travail effectué sur le modèle. La joie et l’entrainement devraient redescendre rapidement avec l’arrivée des mastodontes avant l’été mais au moins le début de cette année 2013 aura été marqué par Sony et son Xperia Z.

Retrouvez notre comparatif Xperia Z contre HTC One.

Réagissez à cet article !
  • Jonathan Simon

    mériter!!! c’est un bijoux ce smartphone, j’espere juste que sony ne fera pas comme avec le S… –‘

  • jejemc jejemc

    Salut a tous good pour sony continué comme sa .

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Home est déjà capable de parler français mais avec un accent québécois

Comme prévu, le Google Home débarquera donc dans l’hexagone le 3 aout prochain. En attendant, vous pouvez déjà profiter d’un Google Home capable de parler en Français mais avec un petit accent québécois. Et oui, la version québécoise de l’enceinte connectée est déjà sortie ! Alors, qu’est ce que ça donne présentement ?

Essential Phone : Andy Rubin sort enfin du silence après des bugs en cascade

L’Essential Phone sera commercialisé « dans quelques semaines » selon les dires d’Andy Rubin. Le père fondateur d’Android est sorti de son silence et a fait état de la nouvelle par le biais d’un courrier adressé à ceux qui l’ont soutenu, lui et ses équipes, tout au long de cette aventure dédiée au tout premier flagship de la marque.

Apple : des fans révèlent ce qu’ils pensent vraiment de la marque

On croit souvent à tort que tous les fans de la marque californienne sont forcément mordus de tous les produits de la marque. Et bien c’est faux ! Sur le forum Reddit, certains d’entres eux ont décidé de balancer leurs 4 vérités à Tim Cook concernant les choses qu’ils aiment le moins chez Apple.

9674b6fb9b553b069636284f3428f22766666666666666666666666