Xperia Z Ultra : Sony tease sa phablet 6,44 pouces pour une présentation le 4 juillet à Paris !

Date de dernière mise à jour : le 30 juin 2016 à 21 h 21 min

[Mise à jour]

Nous avons eu la chance de pouvoir tester le Sony Xperia Z Ultra, venez le découvrir en images dans notre prise en main !

[Fin de mise à jour]

Le Xperia Z Ultra de Sony a toutes les chances d’être présenté le 4 juillet prochain à Paris ! Cette phablet de 6,44 pouces est également connue sous l’appellation « Togari » ou encre « Xperia ZU ». La présentation parisienne que le constructeur a lancée sera l’occasion de lever définitivement le voile sur le nom du terminal.

Il semble que ce soit Paris (après Munich ?) qui ait été choisi le 4 juillet prochain pour la présentation du Xperia Z Ultra de Sony. Si l’intimation ne le précise pas explicitement, cette dernière indique « Sony vous réserve une surprise de taille » suivie d’un « N’oubliez pas de noter dans vos agendas ! ». Deux indices qui nous amènent à penser qu’il s’agit bien de la phablet de 6,44 pouces que nous prépare le constructeur japonais. De plus, la référence à la prise de note dans les agendas n’est pas sans rappeler la gamme Note de Samsung qui utilise un stylet que l’on retrouve ici, à moins que ce ne soit simplement un stylo…

Xperia Z Ultra : Sony tease sa phablet 6,44 pouces pour une présentation le 4 juillet à Paris !

Le Sony Xperia Z Ultra pour concurrencer le Galaxy Note 3 ?

La partie gauche de l’invitation laisse apparaître une tranche du supposé Xperia Z Ultra. La première information est que ce produit reprendra le design connu sur son dernier smartphone haut de gamme et sur la Xperia Tablet Z. Le produit a l’air extrêmement fin et on reconnaît le bouton de mise sous tension des derniers modèles du constructeur.

Bien que la présentation de l’invitation ne soit pas exactement la même, Sony a prévu un événement similaire le 25 juin prochain à Munich. Pour ce qui est des caractéristiques techniques, on s’attend à un écran 6,44 pouces 1080p avec technologie Triluminous, un processeur Snapdragon 800 à 2,2 GHz avec puce graphique Adreno 330, 2 Go de RAM, 16 Go de stockage interne avec un port microSD, un appareil photo de 8 mégapixels à l’arrière et 2,2 mégapixels à l’avant.

Le tout devrait tourner sous Android 4.2.2 Jelly Bean avec interface Sony. On parle également d’un terminal aux dimensions de 179,2 x 92 x 6,5 mm pour 212 grammes. Le Galaxy Note 3 a-t-il du souci à se faire ?

Via

Réagissez à cet article !
  • kéké

    6,44 pouce
    212g
    8 mégapixels

    le note 3 a de beau jour devant lui x)

  • lynx2025

    appareil photo de 8Mp… le hara kiri…

  • Mc

    La note 2 a déjà la taille limite pour un téléphone portable mais au delà de 6″, autant prendre une tablette avec la 3G/LTE :(

  • xmp

    la blague beaucoup trop grand moi je marrete au s4 et c 4.99 ou 5 pouces en gros.

  • Julien

    je pencherai plutot pour un s600 sony a toujours eu un train de retard et c est deja une prise de risque pour eux le format phablette alors le hardware sera probablement quelque chose qui a deja ete eprouve…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !

En connectant plusieurs smartphones via les réseaux mobiles, il est possible d’égaler la puissance d’un serveur. Dans le cadre du projet Ubispark, les chercheurs de l’université d’Helsinki comptent utiliser cette puissance par le biais d’une application Android pour effectuer des calculs de grande envergure et remplacer les data centers.

3b71c9c5f28fb557aa75845db5a70cd2VVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVV