Xperia Z Ultra : Sony tease sa phablet 6,44 pouces pour une présentation le 4 juillet à Paris !

Date de dernière mise à jour : le 30 juin 2016 à 21 h 21 min

[Mise à jour]

Nous avons eu la chance de pouvoir tester le Sony Xperia Z Ultra, venez le découvrir en images dans notre prise en main !

[Fin de mise à jour]

Le Xperia Z Ultra de Sony a toutes les chances d’être présenté le 4 juillet prochain à Paris ! Cette phablet de 6,44 pouces est également connue sous l’appellation « Togari » ou encre « Xperia ZU ». La présentation parisienne que le constructeur a lancée sera l’occasion de lever définitivement le voile sur le nom du terminal.

Il semble que ce soit Paris (après Munich ?) qui ait été choisi le 4 juillet prochain pour la présentation du Xperia Z Ultra de Sony. Si l’intimation ne le précise pas explicitement, cette dernière indique « Sony vous réserve une surprise de taille » suivie d’un « N’oubliez pas de noter dans vos agendas ! ». Deux indices qui nous amènent à penser qu’il s’agit bien de la phablet de 6,44 pouces que nous prépare le constructeur japonais. De plus, la référence à la prise de note dans les agendas n’est pas sans rappeler la gamme Note de Samsung qui utilise un stylet que l’on retrouve ici, à moins que ce ne soit simplement un stylo…

Xperia Z Ultra : Sony tease sa phablet 6,44 pouces pour une présentation le 4 juillet à Paris !

Le Sony Xperia Z Ultra pour concurrencer le Galaxy Note 3 ?

La partie gauche de l’invitation laisse apparaître une tranche du supposé Xperia Z Ultra. La première information est que ce produit reprendra le design connu sur son dernier smartphone haut de gamme et sur la Xperia Tablet Z. Le produit a l’air extrêmement fin et on reconnaît le bouton de mise sous tension des derniers modèles du constructeur.

Bien que la présentation de l’invitation ne soit pas exactement la même, Sony a prévu un événement similaire le 25 juin prochain à Munich. Pour ce qui est des caractéristiques techniques, on s’attend à un écran 6,44 pouces 1080p avec technologie Triluminous, un processeur Snapdragon 800 à 2,2 GHz avec puce graphique Adreno 330, 2 Go de RAM, 16 Go de stockage interne avec un port microSD, un appareil photo de 8 mégapixels à l’arrière et 2,2 mégapixels à l’avant.

Le tout devrait tourner sous Android 4.2.2 Jelly Bean avec interface Sony. On parle également d’un terminal aux dimensions de 179,2 x 92 x 6,5 mm pour 212 grammes. Le Galaxy Note 3 a-t-il du souci à se faire ?

Via

Réagissez à cet article !
  • kéké

    6,44 pouce
    212g
    8 mégapixels

    le note 3 a de beau jour devant lui x)

  • lynx2025

    appareil photo de 8Mp… le hara kiri…

  • Mc

    La note 2 a déjà la taille limite pour un téléphone portable mais au delà de 6″, autant prendre une tablette avec la 3G/LTE :(

  • xmp

    la blague beaucoup trop grand moi je marrete au s4 et c 4.99 ou 5 pouces en gros.

  • Julien

    je pencherai plutot pour un s600 sony a toujours eu un train de retard et c est deja une prise de risque pour eux le format phablette alors le hardware sera probablement quelque chose qui a deja ete eprouve…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
3cf226ccd9bd291038dcc1b20c18ff98dddddddddddd