Xperia Z : la mise à jour Android 4.2.2 présentée en images et vidéo

Maj. le 28 février 2018 à 12 h 29 min

[Article mis à jour le 25 juin 2013]

La mise à jour Android 4.2.2 du Sony Xperia Z ne devrait plus tarder. Malgré l’absence de date officielle de la part de Sony, les premières images de cette mise à jour confirment l’avancement du travail. Une fois n’est pas coutume, c’est encore sur le forum XDA que ces screenshots sont apparus.

Alors que le Galaxy S4 est sorti directement avec la dernière version de l’OS de Google, ce n’est pas le cas de ces concurrents directs. Si on sait maintenant que le Xperia Z recevra Android 4.2.2 dans peu de temps, le HTC One pourrait le coiffer au poteau grâce à une plus grande réactivité de la marque taïwanaise qui a décidé de mettre toutes les chances de son côté en cette année 2013. Alors que le modèle haut de gamme de Sony a été le premier à sortir cette année, il sera le dernier du trio à recevoir cette version du système.

xperia z android 4.2.2
Le Xperia Z sous Android 4.2.2

Le Sony Xperia Z recevra bientôt la mise à jour Android 4.2.2

Voilà six mois que les possesseurs du Xperia Z attendent Android 4.2.2 ! Sony avait promis une mise à jour rapide de son téléphone sortie sous Jelly Bean 4.1.2, mais on attend toujours. Le développeur XDA ayant essayé cette version du firmware assure qu’elle est très fluide et que de nouvelles fonctionnalités arriveront, comme la personnalisation poussée de la barre des notifications sur laquelle vous pourrez modifier les paramètres rapides ou encore gérer sa transparence. Le support en natif de la manette PlayStation 3 sera également de la partie.

Enfin, la fonctionnalité Daydream sera également présente. Cette dernière vous permet de personnaliser à loisir l’écran de verrouillage de votre smartphone avec vos photos ou encore les news provenant de votre flux Google. On n’en attend pas moins de cette mise à niveau qui se fait prier et qui devra être un sans faute de la part du constructeur japonais, tant l’attente a été longue pour les utilisateurs. Vous pouvez retrouver toutes les photos dans la source en fin d’article.

 

[Mise à jour]

Dévoilée au milieu du mois en images et en vidéo, la très attendue mise à jour Android 4.2.2 du Sony Xperia Z vient enfin d’entamer son déploiement dans certains pays d’Europe. Estampillée du numéro de version 10.3.A.0.423, cette mise à jour est déjà disponible en Europe et en Ukraine sur les appareils portant le numéro de modèle C6603 (LTE version) ainsi que sur la version taïwanaise C6602 (HSPA+ version).

En plus des mises à jour citées plus haut et destinées aux versions du smartphone achetées hors abonnement, les mises à jour opérateurs sont également disponibles en Autriche, en République tchèque et aux Pays-Bas. Ce qui laisse supposer que la mise à jour devrait théoriquement s’étendre à l’ensemble de l’Europe dans les prochaines semaines.

Pour une raison quelconque, Sony n’a hélas pas encore affiché les détails de cette mise à jour dans la section logicielle de son site internet dont l’actualité la plus récente reste à ce jour l’arrivée d’Android 4.1 Jelly Bean.

Toutefois, cette mise à jour Android 4.2.2 étant déjà disponible, de façon officieuse, depuis environ deux semaines, on en connait heureusement les grandes lignes grâce aux photos et aux vidéos postées plus haut. On retrouve ainsi, parmi les nouvelles fonctionnalités :

  • Des options de personnalisation plus profonde pour la barre de notifications dont on peut désormais modifier les paramètres rapides et même la transparence
  • Le support natif de la manette PlayStation 3
  • L’arrivée de la fonction Daydream qui permet de personnaliser l’écran de verrouillage de l’appareil soit avec les photos de votre galerie, soit avec vos flux d’actualité

Bref une mise à jour qu’on attend avec impatience dans nos contrées.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Sony Xperia XZ3 : il aura 4 capteurs photo !

Le Sony Xperia XZ3 pourrait être équipé de 4 capteurs photo : un double capteur situé sur la face avant, et un second double module intégré à l’arrière. Véritable mélange entre le Xperia XZ2 Premium et le XA2 Ultra, déjà…