Xperia XZ2, XZ1, XZ Premium : la mise à jour Android 9.0 Pie débarque en septembre 2018

Les Xperia XZ2, XZ1, XZ Premium vont bientôt avoir droit à la mise à jour vers Android P. Sony a indiqué que le déploiement allait commencer dès le mois de septembre 2018 et s’achever dans le courant du mois de novembre. 

sony xperia xz2 ecran

Android 9.0 Pie va-t-il être adopté plus rapidement qu’Oreo ? En tout cas, les bonnes nouvelles s’enchaînent. Sony vient d’annoncer la disponibilité prochaine de la mise à jour pour six de ses smartphones de la gamme Xperia XZ. Le constructeur japonais a indiqué que le début du déploiement était prévu pour septembre 2018 et que courant novembre 2018, tous les possesseurs de ces appareils pourront installer Android 9.0 P.

Android 9.0 Pie débarque sur Xperia XZ2, XZ1 et XZ Premium à partir de septembre 2018

Et sans plus attendre, voici la liste complète des smartphones concernés, tous haut de gamme ou anciennement haut de gamme :

  • Xperia XZ2
  • Xperia XZ2 Compact
  • Xperia XZ2 Premium
  • Xperia XZ1
  • Xperia XZ1 Compact
  • Xperia XZ Premium

Un déploiement assez rapide donc, alors que les premiers smartphones à bénéficier de la version finale d’Android 9.0 étaient les Pixel et l’Essential Phone dès le 6 août 2018. Mais Sony n’est pas le seul bon élève, et il semble que les efforts consentis par Google, notamment via le Projet Treble, semblent porter ses fruits. Éligibles à la bêta, les OnePlus 6 et Xiaomi Mi Mix 2s vont aussi avoir droit bientôt à une sortie définitive. Les Huawei P20, Mate 10 Pro et Honor 10 vont également basculer vers Android 9.0 au cours des prochaines semaines, malgré  le fait que la surcouche EMUI demande pas mal de travail. Les derniers haut de gamme de HTC vont aussi y avoir droit, a confirmé la firme taïwanaise. Retrouvez dans notre dossier la liste des smartphones compatibles Android P.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xperia XZ3 Compact : « pas pour le moment » nous dit Sony (Exclu)

A l’occasion de l’IFA 2018, nos envoyés spéciaux au salon de Berlin se sont entretenus avec le directeur marketing France de Sony Mobile. A cette occasion ils sont revenus sur le Xperia XZ3 et la stratégie de la marque. Interrogé sur un probable Xperia XZ3 Compact, Samir Yahou répond que ce n’est pas prévu pour le moment.