Xperia XZ1 et XZ1 Compact : 3 photos en fuite nous dévoilent leur nouveau design

Le Xperia XZ1 est attendu pour le salon IFA de Berlin d’ici un mois. Naturellement les fuites commencent à pleuvoir et nous avons le droit à 3 photos du futur smartphone haut de gamme de Sony, qui ne révolutionne pas véritablement son design cette année à ceci près qu’il replacerait finalement son scanner d’empreinte à l’arrière du téléphone. 

sony xperia xz

Le mois d’août sonne toujours le retour progressif des actualités sur le secteur des smartphones. Si les vacances ont toujours lieu, la rentrée se prépare et les fuites s’accélèrent pour les téléphones qui devraient être présentés lors de l’IFA début septembre.

L’un des constructeurs qui y seront présents n’est autre que le japonais Sony, qui devrait profiter de l’occasion pour dévoiler son nouveau Xperia XZ1 apparu sur quelques benchmarks ces derniers jours. Si sa fiche technique semble dévoilée, c’était loin d’être le cas de son design… jusqu’à maintenant.

Le design du Xperia XZ1 apparaît enfin en photo

C’est sur le réseau social Baidu que 3 nouvelles photos d’un appareil Sony encore non annoncé sont apparues. Nous ne savons toutefois pas exactement de quel modèle il pourrait s’agir, même si les noms de code Sony G8441 et G8341 apparaissent indiquant la famille XZ1.

Le téléphone gris serait ainsi le modèle G8441 (Xperia XZ1 Compact), tandis que le téléphone noir est bien évidemment le G8341 soit le Xperia XZ1. Cette photo confirme ce que nous avons pu voir récemment : le XZ1 sortirait bien directement sous Android 8.0.

Mais ces photos nous permettent surtout d’établir que Sony ne lancerait pas de changement drastique sur son design et conserverait les lignes de la gamme XZ telle que nous la connaissons. Ce peut être une petite déception pour ceux qui attendaient un design borderless.

Un changement majeur est toutefois à noter : le scanner d’empreinte digitale se placerait cette fois-ci au dos de l’appareil, alors même que Sony a toujours été connu pour son scanner placé sur le bouton d’allumage de l’appareil. Nul doute que le constructeur nous expliquera ce changement en temps voulu.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Sony Xperia XZ3 : il aura 4 capteurs photo !

Le Sony Xperia XZ3 pourrait être équipé de 4 capteurs photo : un double capteur situé sur la face avant, et un second double module intégré à l’arrière. Véritable mélange entre le Xperia XZ2 Premium et le XA2 Ultra, déjà…