Xperia XZ et X Compact : notre prise en main vidéo des derniers nés de Sony

Les Sony Xperia XR et X Compact sont désormais officiels. Ils ont été présentés hier après-midi à Berlin dans le cadre de l’IFA 2016. Nous y étions et on vous propose aujourd’hui deux vidéos de prise en main. Une pour chaque modèle !

Si le Xperia XR est un peu le Sony qu’on attendait tous et celui dont le constructeur avait besoin pour affronter une concurrence toujours plus féroce, le Xperia X Compact est la solution de moins de 5 pouces proposée cette année par la société japonaise. Alors que le premier s’équipe d’un processeur Snapdragon 820 qu’on retrouve dans la majeure partie des haut de gamme de 2016 servi dans un format de 5,2 pouces , le second se contente d’un Snapdragon 650 dans un format de 4,6 pouces.

Les deux proposent un nouveau design toujours caractérisé par des coins très carrés mais avec des tranches plus arrondies qui facilitent la prise en main. Sur le modèle 5,2 pouces, le verre disparaît au profit d’un dos en métal tandis que le modèle compact se contente d’un dos en polycarbonate. Les Sony Xperia XZ et X Compact s’équipent d’un capteur photo 23 mégapixels qui gagne un autofocus laser qui va venir améliorer la mise au point et un capteur RGB censé offrir des couleurs plus naturelles.

Si la fiche technique du Xperia X Compact reste un peu en retrait (Snapdragon 650, écran HD 720p), de son côté, le Xperia XZ ne fait pas de compromis. Il offre des caractéristiques techniques haut de gamme et dispose de solides arguments face à la concurrence. On pourra lui reprocher de proposer « seulement » 3 Go de RAM mais son Snapdragon 820 ne risque pas de s’essouffler puisqu’il est associé à un écran Full HD 1080p là où la quasi totalité de ses concurrents proposent du Quad HD.

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Roland

    Mais qu’es ce qu’ils sont laids!!!! Décidément, SONY n’arrive toujours pas à rendre ces briques sexy. J’en veux pour preuve le dernier HONOR 8 qui est magnifique, voir le HTC A9.

    • Pierre Bonazza

      Les goûts et les couleurs…
      Moi j’aime beaucoup le design de ce Xperia XZ alors que les angles hyper arrondis du honor 8 et htc a9 je trouve ça pas très joli :-P

    • sam

      On dirait des prototypes !

    • C’est une question de gout…
      Le bleu-vert, je le trouve trop beau ! Par contre le gris….

    • cocorico

      Comme disent les autres, les gouts et les couleurs… Perso, j’adore ce XZ sur en bleu. Par contre le Honor 8, c’est juste un mélange de Samsung et Apple..

  • Dommage de ne pas avoir montré la caméra avant. Histoire de voir l’angle. ^^

    Je me demande juste si sur le clavier on peut faire afficher les flèches en bas comme dans cyanogenmod. Parce que c’est dure de cliquer pile sur la lettre qu’il faut pour placer le curseur.

  • Raphlife’s

    Le problème de Sony c’est qu’ils font toujours les mêmes smartphones carrés , rectangulaires…Vous pourriez peut être changer de design non ?!!!

    • Ellio74

      En losange ou hexagonal, ce serait mieux je suis d’accord! :D

      • Raphlife’s

        Ou sinon juste arrondis comme un Samsung S7 ou un Huawei G8 ^^

        • Ellio74

          Plus sérieusement un des points différenciant chez Sony et qui fait que les gens aiment (ou pas) ses produits est le design, et il sort justement du lot de smartphones « ronds » et de plus en plus communs.

          • Raphlife’s

            Oui c’est bien de te donner ton opinion, mais ils pourraient tenter un smartphone bien arrondi au moins une fois pour voir ce que ça devient ai fils du temps

          • Impega

            Désolé mais j’avais un Sony « carré » et je sentais trop les angles dans la poche de mon jean.
            Arrondis est plus pratique, c’est à ça qu’aurait dû penser sony avant de vouloir se différencier.

          • Ellio74

            J’ai eu un Lumia 830, plus carré que ça je vois pas! Ben il était vraiment confortable en main!

  • Mohamed Zael

    J’aime ces design de Xz et X compact mais c’est juste qu’ils dont gros un peu. Mais si ils étaient plus fine tout le monde allait craquer.

  • Vous pouvez arrêté la dénomination « Compact »… Une fiche technique réduite j’appelle ça un « Mini » à la Samsung.
    Perso, je persistais à penser que Sony pouvais faire mieux, mais d’année en année je vois qu’ils s’enfonces de plus en plus. R.I.P Xperia !! Vous allez vous crasher comme les Vaio.

  • Berger

    Vous êtes bêtes à manger du foin ou quoi ?
    « c’est domamge, le Xperia X Compact a seulement un snapdragon 650 » mais c’est normal ! c’est la version compact du Xperia X et pas la version compact du XZ.

  • so

    Oh putain qu’il est moche même honor fait mieux