Xperia XZ et X Compact : notre prise en main vidéo des derniers nés de Sony

Les Sony Xperia XR et X Compact sont désormais officiels. Ils ont été présentés hier après-midi à Berlin dans le cadre de l’IFA 2016. Nous y étions et on vous propose aujourd’hui deux vidéos de prise en main. Une pour chaque modèle !

Sony Xperia XZ

Si le Xperia XR est un peu le Sony qu’on attendait tous et celui dont le constructeur avait besoin pour affronter une concurrence toujours plus féroce, le Xperia X Compact est la solution de moins de 5 pouces proposée cette année par la société japonaise. Alors que le premier s’équipe d’un processeur Snapdragon 820 qu’on retrouve dans la majeure partie des haut de gamme de 2016 servi dans un format de 5,2 pouces , le second se contente d’un Snapdragon 650 dans un format de 4,6 pouces.

Les deux proposent un nouveau design toujours caractérisé par des coins très carrés mais avec des tranches plus arrondies qui facilitent la prise en main. Sur le modèle 5,2 pouces, le verre disparaît au profit d’un dos en métal tandis que le modèle compact se contente d’un dos en polycarbonate. Les Sony Xperia XZ et X Compact s’équipent d’un capteur photo 23 mégapixels qui gagne un autofocus laser qui va venir améliorer la mise au point et un capteur RGB censé offrir des couleurs plus naturelles.

Si la fiche technique du Xperia X Compact reste un peu en retrait (Snapdragon 650, écran HD 720p), de son côté, le Xperia XZ ne fait pas de compromis. Il offre des caractéristiques techniques haut de gamme et dispose de solides arguments face à la concurrence. On pourra lui reprocher de proposer « seulement » 3 Go de RAM mais son Snapdragon 820 ne risque pas de s’essouffler puisqu’il est associé à un écran Full HD 1080p là où la quasi totalité de ses concurrents proposent du Quad HD.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Sony Xperia XZ3 : un premier benchmark dévoile la fiche technique

Un premier benchmark du Sony Xperia XZ3 vient de faire son apparition sur le site de benchmarking GFXBench. Cette nouvelle fuite dévoile plusieurs éléments clefs de sa fiche technique, comme la taille et la résolution de son écran.  Souvenez-vous : début…

Sony tue définitivement Xperia Home, son launcher Android

Sony arrêtera définitivement de développer Xperia Home, le launcher Android préinstallé sur les smartphones de la marque, après l’ultime mise à jour 11.3.A.0.17 qui vient d’être mise en ligne. La constructeur japonais parle d’une « phase de maintenance » à partir de…