Xperia XZ Pro : un écran OLED 4K et pas de prise jack pour un prix de vente de 699 euros ?

Maj. le 24 janvier 2018 à 16 h 34 min

Le Xperia XZ Pro devrait être présenté très prochainement maintenant et de plus en plus d’informations à son sujet sont en train de fuiter. Alors que les derniers échos faisaient état d’un écran OLED 4K HDR de 5,7 pouces et de l’absence d’un port jack 3.5 mm, une nouvelle rumeur apportée par le spécialiste Roland Quandt nous apprend que le flagship serait vendu 699 euros en Europe de l’ouest. Trois coloris seraient disponibles : noir, argent et vert.

xperia xz pro

Le Xperia XZ Pro a un prix ! Selon les informations de Roland Quandt, spécialiste des leaks, il sera vendu aux alentours de 699 euros en Europe de l’ouest, et donc en France. Il devrait s’agir du smartphone le plus cher de Sony pour le premier semestre 2018. Toujours d’après le blogueur, on aurait droit à au moins trois coloris : noir, argent et vert.

Xperia XZ Pro : un prix de 699 euros et une sortie en février ou mars 2018

Les fuites concernant le prochain flagship de Sony se sont intensifiées ces dernières semaines. La dernière en date devrait beaucoup faire parler si elle avérée : le Xperia XZ Pro ne disposerait pas de port jack 3.5 mm. Il faudrait donc passer par le bluetooth ou un adaptateur USB-C/jack pour écouter de la musique avec des écouteurs ou un casque.

Côté fiche technique, on en sait également beaucoup sur le prochain haut de gamme de Sony. On peut d’abord mentionner un grand écran OLED 4K HDR de 5,7 pouces. Le smartphone tournerait bien sûr sous Android Oreo et serait équipé d’un SoC Snapdragon 845, 6 Go de RAM et 128 Go d’espace de stockage. On aurait aussi une batterie 3420 mAh et un double capteur photo 18MP + 12MP à l’arrière. La caméra devra se montrer très convaincante car il apparaît que le Galaxy S9 va mettre le paquet sur la photo et la vidéo.

Côté dates, les versions divergent. Certaines sources font mention d’une présentation du Xperia XZ Pro au mois de février pour une sortie en mars 2018. Le smartphone serait alors dévoilé avant même le MWC de Barcelone qui se tient en février et devancerait le Galaxy S9 de Samsung. A moins que, comme le pensent certains, Sony attende sagement le MWC. Quoi qu’il en soit, nous seront bientôt fixés sur ce dernier point.

Réagissez à cet article !
  • Moteur 7 à Max

    C’est plutôt cool pour pouvoir faire un beau design et réduire l’épaisseur du téléphone, avec ses caractéristiques Sony fera un meilleur Smartphone de l’année 2018.

    • emmanuel milcent

      Dans tes rêves… question photo, vu comment Samsung semble avoir mis le paquet pour son S9, il va encore se faire laminer, tout comme question écran… il ne reste que la rapidité de mise à jour, et encore, avec Treble, Samsung pourrait réduire l’écart, voire même être plus prompt… on verra bien

      • Moteur 7 à Max

        Alors pourquoi ils supriment la prise jack ? Pour que l ratio écran soit plus de 90%

        • emmanuel milcent

          La prise jack n’a aucune incidence sur la taille de l’écran et le ratio taille / écran, enfin, bon…

          • Moteur 7 à Max

            Alors pourquoi ils retirent ?

          • Bobinette24

            Pour que tu achètes des accessoires et des casques bluetooth qui coûtent beaucoup plus cher que leur équivalent en jack.

          • emmanuel milcent

            économie, et pour vendre derrière des casques avec connectique USB type C ou bluetooth, pardis…

          • Moteur 7 à Max

            Si tu le dis mais je crois. Pour retirer un truc toujours c’est avoir de l’espace et intègrer autres chose.

          • emmanuel milcent

            Pas forcément. Samsung oui, il amincit son écran en y intégrant la couche tactile par il a besoin de place pour ajouter un NPU à son SoC Exynos (visiblement ça sera plus pour le Nqote 9), mais le S845 lui en a déjà un. Je pense être dans le vrai. On verra bien, mais rien n’indique dans les fuites que Sony va intégrer un nouveau composant.

          • Moteur 7 à Max

            Oui tubas raison.

          • Henri Kasijo

            Une raison simple d’ordre Hardware ou Software peu importe. La fiche jack ne serait plus performant en terme de quantités de données passantes comparé à la nouvelle norme type C qui est plus habilité à offrir un meilleur rendu sonore type studios et comme tout est numérique, l’analogique de la fiche Jack vit ses derniers jours..

          • emmanuel milcent

            Oui j’ai raison :D
            Je croyais pourtant que tu jouais du pipeau :D

        • jose michaux

          On n’est plus au Moyen-Âge

      • 10VR6T

        Parce que Samsung semble avoir mit le paquet sur son S9 que ce nouveau Xperia ne sera pas meilleur ?!!?
        T’es devin ou bien un hater, de juger quelque chose qui n’a pas encore fait ses preuves.
        Et en parlant d’écran je vois pas en quoi les dernièrs Xperia ont à rougir face à la concurrence. Mais Ça, Ça reste une question de goût entre ceux qui veulent un écran qui leur donne des rendu aux couleurs saturé et ceux qui veulent un écran proche de la réalité.

        • Henri Kasijo

          Dans tous les cas, il est désespéré que Sony existe encore lol

          • 10VR6T

            Parle pour toi

      • Henri Kasijo

        Toi t’es un Sony desesperate wiwes

        • emmanuel milcent

          Tu te crois drôle ? Raté…
          La vérité fait mal, je sais… mais il va falloir t’y habituer, on te le dira souvent.

          • Henri Kasijo

            Là où tu penses avoir raison et que tu oublies, c’est que le tout dernier cri techno en vogue chez Sam ou Apple qui font vendre, n’intéresse pas forcément tout le monde. Ce n’est pas has been de se contenter seulement de ce qu’on a besoin. Hors si Sony a toujours un wagon de retard, on s’en fout vu que cette marque nous convient bien, le reste on s’en balek ! Être en phase avec soi et ce qu’on aime est la seule vérité, n’en déplaise aux insatisfaits chroniques et frustrés…

      • world of tank

        Sa se voit que tu connais pas Sony. S’est les meilleurs en apareils photo je doute même pas un seconde qu’il serait en photo pareil que le galaxie s9

      • applepie

        même si les optiques de Samsung sont top, elles restent en dessous de celles de Sony, et il ne suffit pas de vendre des ouvertures et des focales, il faut que le résultat soit là. Après je ne dis pas que les photos Samsung sont nazes, loin de là et ce sont sûrement les meilleures, mais je rigole quand on fait passer les photos des hdg de Sony comme moins bonnes que celles des mdg d’autres marques. Et une chose, pour avoir pris des photos avec un S8, l’écran y est pour bcp dans la beauté de la photo…

  • Spitfire

    Oui oui comme la dernière fois Sony avait sortit un tel aussi en 4K mais apparemment c’était pas du 4K donc en plus la caméra castré pour vendre des appareils photo sans parler de la disparition de la prise jack rip

    • Jé Rôme

      Heuuu désolé de te contredire mais le Z5 Premium et le ZX Premium possédaient bien un écran 4K :)
      C’est juste que la plupart des applications ne sont optimisés pour le 4K. Du coup cela se restreint à Netflix ou YouTube (il y a sûrement d’autres plateformes)
      Les photos c’était à cause du processeur Qualcomm de l’époque (dont quasiment tout les constructeurs avaient dû baisser les specs à cause de la surchauffe)
      Plein de constructeurs les enlèvent les Jacks. Je suis d’accord c’est pratique, historique etc… Mais de plus en plus de gens écoutent la musique en bluetooth donc bon, on ne peut pas leur en vouloir :)

      • LeBoss

        Non. Cherche le test lesnumériques sur le Xperia XZ premium, ils expliquent pourquoi l’écran 4k n’en serait pas un.

        • Jé Rôme

          Je n’ai pas toujours confiance en ce genre de sites potentiellement sponsorisés :)
          Je pars dans la logique ou ce n’était pas le cas, cela ferait longtemps qu’ils se seraient pris un procès. Vu qu’aujourd’hui, on attaque pour rien.

          • emmanuel milcent

            Les Numeriques n’est absolument pas sponsorisé. Les résultats des tests et benches sont cruels, je sais, ça ne vous plaît pas, mais ils ne mentent pas. Sony est toujours à la ramasse et largué sur ses flagships, et 2018 ne dérogera pas à la règle. Samsung a 2 longueurs d’avance, à moins d’une révolution il va être extrêmement difficile de revenir à niveau. Et les chinois aux dents très très longues poussent derrière, l’avenir de Sony dans les smartphones s’annonce très sombre…

    • bonjour

      Alors c’est du UHD mais comme 90% des téléviseur dit « 4k ».
      Il y a un réel problème avec le label 4k car il est autorisé de l’utilisé pour du UHD

  • 10VR6T

    Wait & See.

    J’espère juste qu’il gardera les grandes lignes des Xperia, rectangulaire et classe.

    • Impega

      Donc tu veux qu’il garde le design qui l’empêche de se vendre.
      Pas très malin comme espérance commercialement parlant.

      • Turlututu

        C’est pas le côté rectangulaire qui empêche de vendre, ce sont les bords de 3cm en haut et en bas de l’écran…

        • applepie

          pas faux

    • jose michaux

      Tout à fait d’accord !

  • Impega

    Il ne se vendra pas.

    On parle de Sony là, c’est une marque comme HTC qui fait tout pour ne pas vendre, la preuve : ça commence déjà avec la prise jack.

    • act

      je n’ai jamais vu autant de gens croire en une rumeur aussi peu crédible si rapidement… (je ne dis pas qu’il aura une prise jack mais la rumeurs n’est pas très crédible).

    • Jer

      Sony était là avant Samsung et Apple et le sera encore après, la qualité des matériaux est bien meilleure tout comme les composants, entre le plastique Samsung et la qualité classe de Sony, le choix est vite fait. HTC est niveau Samsung et Apple, Sony est au dessus, d’ailleurs, on a jamais vu se Samsung ou Apple dans les James bond mais des Sony

      • Impega

        Commentaire dans le déni complet : Sony ne vend pas de smartphone, et tu nous expliques que c’est parce que ce sont les meilleurs ?

        James Bond, c’est un contrat commercial. Et dans le dernier, l’acteur a milité pour ne pas tenir de Sony car justement selon lui ça ne collait pas avec la réalité qui est qu’ils ne se vendent pas car Sony ne veut pas en vendre (= fait de mauvais choix).

      • Yelf

        Samsung a été créé en 1938, Sony en 1958.
        Et Sony est d’ailleurs arrivé après, côté Android.

        J’aimais beaucoup le Xperia 10 mini à sa sortie, mais mon spica n’était pas assez vieux pour être remplacé. Avec, le recul, le suivi de Sony à l’époque était mauvais.

        Et, par la suite, Sony a choisi un design que je n’aime pas du tout, très rectiligne, sans âme, avec de grosses bordures mais pas de bouton physique et à des tarifs élevés sans avoir de quoi se démarquer.

        Sony est une bonne marque mais il déçoit énormément.

        Après, un écran OLED 4K, c’est cool, surtout si c’est compatible Daydream. :)

        • Jer

          Je parlais en téléphone portable, avant les smartphones, les Sony Ericsson puis Sony étaient sur le marché bien avant Samsung, sous Android OK mais pas en termes de téléphone portable ☺️

          • Yelf

            Quels sont les premiers mobiles de Samsung et Sony ?

  • MoiCestKev

    Oula…
    Le XZ2 ok, pour 699€… Mais le XZ Pro, ça va être du 799 ou 899.
    Moins, j’ai du mal à y croire…
    Ou, Sony va réduire ses marges… Et c’est encore moins crédible..

  • Moteur 7 à Max

    Impatient de voir cette bête.

  • BobyJyll

    Pourquoi les autres ne se mettent pas au 4K….

    • inconnu

      Parce que personne ne voit de différence dans un usage normal

      • applepie

        Pourtant beaucoup ont suivi le 2k alors que la différence entre 4k et fhd est bien plus visible que 2k et fhd…
        surtout quand on commence à taper sur des grands écrans et de la vr !

    • Yelf

      Parce que cela impose un prix élevé.
      Mais c’est clair que c’est top, surtout pour le VR.

  • jose michaux

    J ai eu 3 sony moins solide que les samsung

    • applepie

      et moins l’inverse !

      • jose michaux

        ???

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !