Xperia XA 2017 : des photos volées le dévoilent sous tous les angles

Cette année, l’enthousiasme autour du Mobile World Congress 2017 et ses annonces est terni par l’absence de nombreux appareils sur le salon. Toutefois, cela n’empêchera pas Sony de nous dévoiler le rafraîchissement de sa gamme Xperia X. Après de nombreuses fuites, le Xperia XA 2017 se dévoile à nos yeux aujourd’hui dans une série de photos volées.

Sony Xperia XA prise en main
Précédent modèle, pour référence

Bien que l’année 2017 commence timidement pour le marché des smartphones, les constructeurs se penchant pour le moment surtout sur leurs mises à jour, cela ne veut pas dire que les marques connues du milieu ne s’activent pas pour nous préparer la relève.

Pour cela, on pourra compter sur le Mobile World Congress 2017 pour découvrir les nouveaux appareils qui rythmeront l’année entière. Problème étant que cette année, beaucoup seront absents du fait des retards du Snapdragon 835. Mais pas Sony, qui prépare la relève des Xperia X.

Le Xperia XA 2017 se montre sous tous les angles en photo

Aujourd’hui, nous pouvons observer une nouvelle fois le Xperia XA de 2017, qui nous était déjà apparu auparavant plus discrètement, grâce à des photos volées apparues sur les réseaux sociaux chinois C’est un tour du propriétaire auquel nous avons là désormais, nous permettant de mieux apprécier son design.

Le moins que l’on puisse dire est que Sony ne semble pas vouloir changer énormément sa formule. Nous avons toujours affaire à un téléphone ayant des bordures d’écran très fines, mais un front et un menton extrêmement prononcés le faisant paraître très longiligne.

On ne doutera toutefois pas de la qualité de fabrication de celui-ci, qui nous avait déjà convaincus sur le modèle précédent. Ne reste plus qu’à découvrir la fiche technique finale ce modèle qui devrait se positionner sur l’entrée de gamme.

Hélas, nous ne découvrirons pas de haut de gamme de Sony au MWC cette année : bien qu’il amène avec lui les successeurs de sa gamme X, il subit également la pénurie de Snapdragon 835 et ne pourra pas renouveler son offre premium de si tôt.

 

 

Réagissez à cet article !
  • tito

    Toujours ces bordures haut/bas aussi énormes…
    Sony persiste avec le même design et assure pas coté photo ou il est toujours dépassé par samsung et d’autres maintenant.

    Le comble c’est qu’ils sont expert dans la production de capteurs photos qui fourni leur concurents qui arrivent a en sortir du meilleur que le fabricant.

    • Ellio74

      Le “problème” c’est que chez Sony, il faut faire autrement que des photos en auto, et là ça change tout, je sais de quoi je parle. :)
      Les bordures c’est partie intégrante du style Sony! Ça plait ou pas, c’est sûr !

      • appliepie

        ah merci beaucoup pour cette précision. les photos auto de Sony sont bof, c’est bien pour ça qu’il est toujours mal vu sauf chez Dxo Mark qui ont d’autres procédures de tests et qui placent Sony depuis des années dans le top 5 des meilleurs photo-phones.

        Cela dit, il pourrait faire un effort sur leur mode auto car c’est ce que les gens lambda utilisent !!!

        • Moteur 7 à Max

          Si tu utilise un sony tu dira qu’il doit etre dans le top 5

        • Ellio74

          +1
          Mais à force, je pense qu’ils ont compris le truc! ;)

      • Moteur 7 à Max

        Oui auto c’est pas top.

      • Nafnaf84

        Autant le M2 que j’avais avant je ne prenais jamais en Auto car photos vraiment pas top, autant sur le X Compact je ne fais quasiment que des photos en mode Auto (à part si besoin de réglages avancés ou HDR)
        J’ai fait des comparaisons Auto / Manuel et le mode Auto est bon dans la majorité des cas :)

        • Ellio74

          Heureusement qu’ils ont réussi à améliorer ce point, Samsung est par exemple fort en auto, LG en manuel et auto mais Sony était toujours à la traîne.
          Quand je vois certaines photos tirées avec un XZ je suis agréablement surpris !

    • Moteur 7 à Max

      Tu vas voir cette année coté photo de sony. Numero 1

  • angel

    pfff… faut voir la taille des bordures franchement. A la rigueur, t’y mets des boutons physiques, mais la, y en a même pas…

  • Spontex

    Ce sont des captures d’une vidéo qui circule depuis un mois !

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
SFR : son plan pour fibrer la France seul se détaille !

Michel Paulin, le directeur général de l’opérateur SFR, a explicité dans une récente interview la façon dont il souhaite déployer sa fibre optique dans l’entièreté du territoire français. Qu’est-ce que SFR nous réserve ? Quelles sont les méthodes mises en place ?

b25e8d5028667e66a120e6c0696c1435eeeeeeeeeeeee