Xperia X, XA, X Performance : autonomie boostée et capteurs photos surpuissants en vidéos

Pas mécontent de présenter une gamme entièrement nouvelle de téléphones cette année, le constructeur japonais Sony a décidé de mettre en avant les nombreux points forts de ses futurs Xperia X, XA et X Performance via une dizaine de vidéos sur sa chaîne.

Une dizaine de vidéos de présentation pour sa nouvelle gamme Xperia X

L’année 2016 aura démarré sur les chapeaux de roue avec un Mobile World Congress très fort qui aura réuni Samsung, LG et Xiaomi pour présenter leurs principales offres sur le secteur haut de gamme pour l’année.

Mais Sony a lui aussi créé la surprise : le constructeur japonais qui attend généralement l’IFA pour présenter quoique ce soit sur le marché du mobile est venu au contraire présenter succinctement une nouvelle gamme Xperia X avec 3 nouveaux modèles de téléphones : le X, le XA et le X Performance.

Il l’a lui-même annoncé : cette année, c’est sur ses principales forces que l’industriel se recentre en se concentrant sur l’autonomie et la photographie, deux secteurs qui ont effectivement fait sa réputation sur le marché des mobiles.

Sony a-t-il trouvé la solution parfaite avec sa nouvelle gamme Xperia X ? L’avenir nous le dira, puisque ces téléphones ne devraient désormais plus tarder à sortir en France. Le X Performance, plus puissant de tous et doté d’un Snapdragon 820, risque de ne pas être de la partie toutefois.

Pour ces nouveaux appareils, Sony met toutefois en avant le retour de son mode Stamina ainsi que l’inclusion des nouvelles technologies de Qnovo qui garantissent une plus grande longévité à leurs batteries. Elles sont ainsi annoncées avec 2 jours d’autonomie, ce qui pour être juste était déjà le cas des modèles précédents.

Mais ce sont bien sûr les capteurs photo qui sont les plus intéressants sur ces publicités, puisqu’ils promettent un autofocus ultra performant ne demandant que 0,6 seconde pour charger l’application et prendre une photo nette en tout temps, ainsi que des améliorations matérielles et logicielles pour permettre des selfies de qualité même en basse luminosité.

Xperia XA

Xperia X

Xperia X Performance

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Antros Chain

    Sony a peut être créé la surprise et leur smartphones sont très bon mais sortir cette gamme X aussi tard après leur présentation et une énorme erreur. Car Samsung, LG, HTC, Xiaomi et les autres raflent énormément de part à Sony.

    • Mr Patator

      Honnêtement, si je devais remplacer mon Xperia Z3C, je ne sais pas ce que je pourrais choisir:
      – aucun concurrent n’offre un écran <= 5" avec des perf HdG.
      – les Samsung sont blindés bloatwares et sont chers
      – les LG n'atteignent pas l'autonomie des Z*Compact
      – les HTC sont chers, les photos moyennes, autonomie moyenne, pas de MaJ etc…
      – Xiaomi est une copie chinoise de l'iPhone, non dispo à la vente en Europe
      – OnePlus X, pas dispo à la vente et c'est pourtant celui qui s'approche le plus des compact Sony.

      • Antros Chain

        Personnellement je vais passer de mon Z1C au S7 Edge. Parce que j’ai envie de plus grand et que le Z5 était sous snap 810 donc je me suis abstenu et le X performance sort le 4 juillet et comme j’attends toujours pour éviter les éventuels problèmes il me faudrait le prendre mi-août voire début septembre et j’ai pas envie d’attendre jusque là surtout si Sony annonce un nouveau HDG à l’IFA.

        • maybachfan67

          Comme quoi les goûts et les couleurs, j’étais passé du Z à la gamme compact (Z3c puis Z5c) justement car je voulais pas trop grand et la le retour à 5″ me donne envie d’un X Performance.
          Perso je n’ai eu aucun problème avec le S810 du Z5c. Le premier jour j’ai eu peur car il chauffait vraiment trop (j’avais du mal à le tenir) les premières heures sans vraiment faire quelque chose de lourd mais depuis nickel.

          Par contre avec une sortie début juillet pour le Flagship (le X Performance est un Flagship n’en déplaise à certains) j’ose espérer qu’ils n’annonceront pas un new hdg à l’IFA ça serait assez déplaisant, mais il me semblent qu’ils avaient une fois annoncé vouloir arrêter le rythme de tout les 6 mois. Ils feraient mieux de travailler sur un haut de gamme pour le MWC de l’an prochain mais qui sorte pas 3-4 mois après ses rivaux!

          • Antros Chain

            Oui je suis d’accord avec toi. Mais le problème c’est qu’apparemment ils n’ont pas tenu leur « parole » car ils continuent de sortir un HDG tous les 6 mois. Mais franchement c’est vrai que s’ils en sortent un à l’IFA ça fera 2 mois de vie pour un HDG ce qui est franchement dégueulasse.

          • maybachfan67

            peut-être car ils ont fini par en avoir marre des pb de vitre avant ou arrière?
            peut-être pour se caler sur le MWC plutôt que l’IFA et avoir enfin ses annonces en même temps que les autres car ils auraient enfin compris que c’était négatif d’arriver 6-7 mois après?
            Perso j’ai un Z5c et j’avais envie de le prendre (X Perf) pour enlever le risque lié à la grande surface vitrée avant et arrière. Mais vu son prix et 2-3 trucs comme la radio qui passe à la trappe j’ai pas vraiment envie car remettre 400 à 500€ après la revente du Z5c (je sais pas combien ça se vend), si j’ajoute ça au prix d’achat ben si j’étais pas anti apple j’aurai mieux fait de prendre un iphone (sauf que pas étanche je sais)…

  • TheSkyline35

    Quelle erreur cette gamme, bien trop chère pour remonter la pente, que des téléphone 5 pouces (alors tu veux du <4.7 ou 5.5, et bah tu dégages …), aucune évolutions, des petites batterie…BREF, ça va encore flopper ça.

  • trollinlove

    Les performances,l’autonomie et la qualité de l’apn ne seront pas les seuls atouts qui me feront reprendre un XPERIA,j’en suis à mon deuxième écran sur un Z3 compact,le premier remplacé en SAV parce la cover officielle l’avait marqué,et le deuxxième à mes frais,dalle tactile cassée en deux nette cela sans choc,sans compter le cache batterie qui c’est complétement étoilé après 10 minutes de vidéo (trop chauffé sans doute).

    • Borny

      Jamais eu de soucis avec mon Z1 ou Z3. Exception faite d’une mauvaise chute qui a brisé la vitre arrière, mais depuis, Ras.

    • x

      Jamais aucun problème avec mon Z3c, comme neuf encore :)

      • ibolito

        J’ai un Z3 compact depuis sa sortie en septembre 2014, j’adore ce téléphone il a la taille parfaite pour moi… Mais… Il a fait 5 voyages au SAV, trois fois pour des problèmes de haut parleur (étanche à la poussière mon cul ouais). Je rachète des caches micro usb tous les 3 mois parce que le joint se barre (je le branche qu’ une fois par jour, le soir avant de me coucher). L’autonomie qui était de 6/7h écran allumé dans les premiers mois est tombée à 4h grand grand max, même après 50 hard reset. Bizarrement aucun problème de vitre avant ou arrière cassée, je touche du bois. Sans oublier l’appareil photo nul à chier incroyablement lent et nul nul nul, honteux. Et quand je vois cette « nouvelle » gamme de Z3 (vous vous rendez compte ils ont repris le design de leur gamme 2014) auxquels ils ont juste collé un dos en métal et des processeurs différents, changé la lettre dans l’appellation, vendus à ces prix, je me dis que finalement si leur division mobile coule ce sera amplement mérité.

    • Mr Patator

      Pour ma part, après un 1 ans et 5 mois d’utilisation, c’est le partie haute de l’écran qui n’est plus sensible: je en peux plus tirer les notifications en mode portrait.
      J’ai la trouille de l’envoyer au SAV, j’ai lu des trucs cheloux sur les réparations foirées.

      • maybachfan67

        J’ai eu un souci sur mon Z3c avec le haut de l’écran, je me suis rendu compte qu’il s’était décollé en haut, pris en garantie. Là où je tique c’est que je ne joue pas avec donc il devrait pas chauffer tant que ça.
        Changement vitre avant et pourtour, résultat 4 mois après le joint du cache chargeur se barre (pourtant changé lors du RMA). Manque de bol avant de le renvoyer écran explosé, ils ont pas intérêt à vouloir me facturer le joint.

        Quand au passage à la coque métal je pense que c’est justement à cause de tout les problèmes de vitres, ça a des chances de mieux supporter les chutes.

  • TrollMan

    Punaise elles sont vraiment à chie* leurs vidéos

  • OmegaRed972

    Bof ….
    Qu’apporte cette gamme X par rapport à mon Xperia Z2 ? Selon moi RIEN DUTOUT !
    Un processeur un peu plus rapide ….. Aucune application ne met vraiment à genoux le S801 de mon Z2 …
    Des capteurs photo un peu meilleurs et plus rapides ….encore heureux !!
    Un capteur d’empreinte ….. Encore heureux 2 …mais ils l’ont tous !
    Sinon un ecran plus petit et de meme résolution que le Z2 …
    Même quantité de ram que mon Z2 … Batterie similaire à mon Z2 …
    Design relativement similaire et qualite de finition comparable au Z2 ….
    Et le Z2 est en train d’être mis à jour vers Marshmallow….
    Alors pourquoi irai-je dépenser 700€ pour un Xperia X performance ?? Surtout que la version X tout court offre exactement la même chose en moins cher avec simplement le S820 remplacé par le S650 déjà plus que suffisant pour le commun des mortels et ceux qui ont compris qu’en dehors des benchmarks et dû jeux video d’élite la serie S8xx ne sert strictement à rien à part réduire l’autonomie ??
    Sony fait de très bon téléphones et j’adore mon Z2 que je considère comme le meilleur smartphone jamais sorti par Sony …mais depuis ce fameux Z2 ils n’ont RIEN proposé de nouveau …. D’où leurs parts anecdotiques dans les ventes de smartphones Android ….
    Ils n’ont visiblement pas réellement envie de revenir dans la course car ils ne s’en donnent pas les moyens ….
    Le prochain téléphone à surveiller selon moi est le Oneplus 3 qui risque de faire mal ….

    • Rudy_34

      -Photo, il y a une grosse différence.
      Tout dépend de ce que tu fais avec ton mobile mais si tu fais des photos dans pas mal de conditions possible, certaines montreront un gros écart entre les deux produits.
      -Le 820 met une claque au 801 mais je pense effectivement qu’à l’utilisation, la différence ne sera pas énorme.
      -L’écran, faudra voir les tests.
      -Tu ne parles pas des mises à jours à venir aussi.
      – Tu ne parle pas de l’étanchéité sans aucune cachés, ce qui n’est pas le cas du Z2 qui e’ à partout.
      Le Z d’un ami premier du nom après moins de 2 ans avait le joint d’un cache qui s’est décoller et donc n’était sûrement plus étanche,
      La batterie, avec les années, c’est moins bon chez Sony, faut voir si celui ci arrivera à refaire les perfs des Z2 et Z3.
      – Cela est subjectif mais l’arrière en métal, pas mal de possesseurs de Sony attendaient un peu cela car les traces de doigts sur les versions noir, c’est un peu chiant.
      Ne te plaint pas de ne pas voir du Qhd, cela ne sert strictement à rien.

      • cocorico

        Oui, je confirme pour le Z (le premier du nom). Je n’ai plus de joint d’étanchéité depuis longtemps. Mais mon Z est toujours debout, il vient de souffler ses 3 bougies :D

  • aka

    le x « normal » lui ne devrait pas tarder, une odr est valable chez Bouygues d’ailleurs

    • Nafnaf84

      Oui, fin mai et le XA fin juin…
      Je voulais juste corriger l’incertitude de la sortie en France du X Performance selon l’article… ;)

    • TrollMan

      599€ le X ? Ils sont sérieux là ?

  • Agent Du S.H.I.E.L.D.

    je trouve juste le téléphone sans bordure super bien mais cette gamme je ne comprends vraiment mais vraiment mais bon bref

  • Fabaf

    Séries X comme X-trèmement cher…?

    • Kfkfnf

      C’est leur marque de fabrique ça , comme HTC ;)
      Les deux marques préfèrent couler leur division mobile en profitant des dernièrs pigeon…
      Dommages , ils font de bon téléphone mais quand au même prix t’as la gamme au dessus chez le conçurent…

  • maybachfan67

    Non par contre le XP qui n’a pas la radio, ça plus le prix trop élevé (pas envie de me faire avoir par une ODR 2 semaines après la sortie), ça m’énerve car je m’en sers. La je vais reconsidérer sérieusement un éventuel achat