Xperia X : il serait finalement waterproof comme le prouve cette vidéo

En annonçant sa nouvelle gamme Xperia X, le constructeur japonais Sony a fait des émules. Il a aussi abandonné le waterproof sur ses premiers modèles, qui était pourtant sa marque de fabrique. Mais finalement, ce dernier pourrait bien l’être comme le prouve cette vidéo.

Xperia X

Sony rencontre un succès phénoménal avec sa PlayStation 4, qui à elle seule aura permis de garder à flot l’entreprise entière. Mais  ce n’est pas le cas du reste : la section ordinateur Vaio a dû être revendue, les écrans Sony sont en berne et les smartphones ont cannibalisé la trésorerie du constructeur.

Pourtant, celui propose des smartphones bien souvent très bons et qui ont 3 atouts particuliers pour eux : la photographie bien sûr, ses capteurs dominant le marché. L’autonomie, grâce au regretté mode Stamina. Et le waterproofing, qui a été popularisé par la marque.

Son dernier téléphone en date, le Xperia X qui se place dans la tranche « presque haut de gamme », aura quelque peu déçu les fans de la marque puisqu’il n’a pas été certifié IP68… Ou du moins, pas officiellement. En effet, la chaîne XeeTechCare a tout de même testé sa résistance à l’eau :

Il faut être brave pour le tenter, mais le résultat est là : le Xperia X tient 2 minutes entièrement submergé dans l’eau sans aucun problème. Un test que l’on ne vous recommande pas de reproduire bien sûr, mais qui semble indiquer qu’un minimum de protection est prévu sur l’appareil.

Lorsque Sony a annoncé sa nouvelle gamme X, seul le modèle Performance devait pourtant en bénéficier. Mais peut-être que le constructeur a simplement fait le cachottier, ou appliqué à ses nouveaux portables un traitement anti-infiltration qui lui garantit un minimum de résistance.

Un point supplémentaire pour le téléphone dans tous les cas, qui ne manque déjà pas d’arguments.Sony semble en tout cas convaincu de son potentiel, puisqu’il a annoncé que sa branche Xperia se concentrerait sur la profitabilité désormais.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Sony tue définitivement Xperia Home, son launcher Android

Sony arrêtera définitivement de développer Xperia Home, le launcher Android préinstallé sur les smartphones de la marque, après l’ultime mise à jour 11.3.A.0.17 qui vient d’être mise en ligne. La constructeur japonais parle d’une « phase de maintenance » à partir de…