Xperia X : le vrai nom du Sony Odin / Yuga

Maj. le 26 septembre 2017 à 22 h 22 min

Nous chevauchons depuis quelques temps sur le véritable nom de ce fameux smartphone signé Sony. Odin ? Yuga ? Ce sera Xperia X

Nous avons beaucoup parlé ces derniers temps du Yuga et avons un peu négligé Odin, qui semble avoir été éclipsé par son frère. Considérant qu’il doit être le modèle en vente en Europe, nous sommes plus que quiconque très intéressés par son sort, bien que sur ce point il y ait eu un peu d’ambiguïté, mais il semble bien établi que le Yuga, résistant à la poussière et à l’eau, restera au Japon et dans certains pays asiatiques, tandis que Odin se cantonnera au reste de l’Asie, à l’Amérique du Nord et même dans notre continent. Son nom devrait officiellement être le Xperia X, s’interposant entre un Xperia Y insaisissable et un Xperia W qui ne promet rien de bon. Il est grand temps que Sony se montre un peu plus imaginatif et nous ponde des noms de mobiles qui fassent rêver, comme le HTC Butterfly, ou même la gamme Galaxy de Samsung.

Le Sony Yuga/Odin devrait finalement s'appeler Xperia X...
Le Sony Yuga/Odin devrait finalement s’appeler Xperia X…

La bonne nouvelle c’est que le Odin devrait être le moins onéreux de ces deux modèles, même si nous ne savons pas quels seront exactement les chiffres.

Les principales caractéristiques techniques sont toutes confirmées et nous ne le retrouverons avec un grand écran de 5″ Full HD 1920x1080p, un processeur Qualcomm APQ8064 quad-core cadencé à 1,5 GHz, 2 Go de RAM, 32 Go de mémoire interne et Android 4.1.2. Un léger doute plane toutefois sur l’appareil photo dans lequel on ne sait pas réellement sil intégrera un objectif de 12 ou de 13Mpx, la différence à ce stade n’étant pas non plus abyssale.

Nous attendons d’autres nouvelles du CES de Las Vegas, où nous espérons que sera enfin levé le voile sur ​​la disponibilité et le prix des deux modèles. Si c’est le cas, nous aurons le droit à une confirmation de la part de Sony lors d’une conférence de presse le 15 Janvier.

Réagissez à cet article !
  • deschar

    concernant l’APN serait un EXMOR RS contrairement au précédent EXMOR R

    http://www.mobiles-actus.com/actualite/sony-exmor-rs.htm

  • dyfuj

    mouais, peu d’évolution au finale

    sinon ==> quece qu’ils sont moches =O ^^

  • jlmutabazi

    Ils sont beau leur nom mais ça aurait été plus intelligent de les classer par ordre genre le Xperia U->À, ( entre A et H tout les bas de gamme ) P->I ( I à P tout les milieu de gammes ) et en suit de suite

  • ASP

    Apparemment le Xperia Yuga serait le Xperia Z, et le Xperia Odin serait le Xperia X. Yuga et Odin ne sont pas les mêmes.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !