Xperia X Compact officiel : un capteur 23MP impressionnant dans un format de poche

Alors que la gamme Xperia X a débarqué en milieu d’année sur le marché, Sony n’avait pas renouvelé son format Compact pourtant très apprécié sur le haut de gamme. A l’IFA de Berlin, celui-ci se rattrape en présentant le Xperia X Compact à la fiche technique digne d’un smartphone de 2016.

xperia-x-compact-officiel

Deux événements sont importants sur l’année : le Mobile World Congress à Barcelone en début d’année, et l’IFA de Berlin en fin d’année. Les hauts de gamme sont généralement annoncés au MWC, quand l’IFA se charge du milieu et de l’entrée de gamme.

Sony a créé la surprise cette année en annonçant une nouvelle gamme Xperia X au MWC. Lui qui a l’habitude de profiter de l’IFA pour présenter ses téléphones a chamboulé son calendrier habituel. Ce qui ne veut pas dire qu’il n’avait rien pour le salon allemand cette année : le Xperia X Compact est désormais officiel.

Il est bien heureux de le voir revenir sur ce segment, mais il prend hélas les mauvaises habitudes de ses concurrents sur un format inférieur à 5 pouces. En effet, le téléphone n’a pour une fois pas une fiche technique égale aux hauts de gamme de l’année.

Ce nouveau compact reprend donc la fiche technique du Xperia X avant lui, avec un SoC Snapdragon 650 équipé de 3 go de RAM. Son écran 4,6 pouces est peut-être la plus grande source de déception, ayant une définition HD 720p. Couplé à sa batterie 2700 mAh, il est toutefois certain d’avoir une grande autonomie. A noter qu’il utilise désormais le port USB type C.

Heureusement, il ne se contente pas d’être une copie petit format, puisqu’il profite également du nouveau capteur photo dorsal du Xperia XZ : un capteur 23 mégapixels profitant d’un autofocus hybride ainsi que d’un nouveau capteur de lumière ambiante, garantissant des couleurs toujours plus proches du naturel.

On attendra de l’avoir en main pour en juger bien sûr : le téléphone ne sortira après tout que dans une semaine en Europe ! Il sortirait en France courant septembre au prix de 449€. Il sera disponible en 3 coloris : bleu clair, noir et blanc.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Sony Xperia XZ3 : un premier benchmark dévoile la fiche technique

Un premier benchmark du Sony Xperia XZ3 vient de faire son apparition sur le site de benchmarking GFXBench. Cette nouvelle fuite dévoile plusieurs éléments clefs de sa fiche technique, comme la taille et la résolution de son écran.  Souvenez-vous : début…

Sony tue définitivement Xperia Home, son launcher Android

Sony arrêtera définitivement de développer Xperia Home, le launcher Android préinstallé sur les smartphones de la marque, après l’ultime mise à jour 11.3.A.0.17 qui vient d’être mise en ligne. La constructeur japonais parle d’une « phase de maintenance » à partir de…