Xperia Tablet Z : Qualcomm vante les mérites de son processeur Snapdragon S4 Pro [Vidéo]

Maj. le 9 avril 2018 à 2 h 34 min

Qualcomm vante les mérites de son Snapdragon S4 Pro qui équipe la Xperia Tablet Z. La dernière tablette de Sony a été présentée lors du MWC 2013 et a impressionné par ses finitions et ses capacités. Qualcomm s’en sert aujourd’hui comme porte-étendard de son processeur Snapdragon S4 Pro et de ses capacités.

La Sony Xperia Tablet Z s’inscrit dans la lignée du Xperia Z en terme de finitions et de fonctionnalités. Sony a voulu montrer son savoir-faire dans le haut de gamme en proposant une tablette sans compromis qui met tous les atouts de son côté. Avec ses 495 grammes et ses 6,9 mm d’épaisseur, c’est la tablette la plus fine et la plus légère du marché. Mais l’innovation ne s’arrête pas là et Sony a choisi de faire confiance à Qualcomm et son processeur Snpadragon S4 Pro pour porter les fonctionnalités et l’autonomie de sa tablette.

C’est tout naturellement que le fabricant de processeurs met en avant sa puce au travers de cette tablette très haut de gamme. C’est dans une vidéo qui se veut didactique que Qualcomm explique les vertus de son processeur, à commencer par la gestion de ses quatre cœurs qui fonctionnent de manière autonome les uns par rapport aux autres et dont la fréquence augmente selon les usages que l’on fait de la tablette. Cette gestion de l’énergie permet à la Xperia Tablet Z d’avoir une bonne autonomie sans sacrifier sa puissance, ou inversement.

 

Rappelons que le nouveau processeur Snapdragon 600 qui équipe le HTC One n’est qu’une évolution du Snapdragon S4 Pro et que ce dernier est loin d’être prêt périmé. Qualcomm a depuis longtemps prouvé son savoir-faire et ce n’est pas pour rien que de nombreux constructeurs font confiance au fabricant de puces pour équiper leurs smartphones et tablettes. On ne peut pas en dire autant de Nvidia et de son Tegra 4 qui semblent pour l’instant bien seules…

via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Sony : bientôt la fin des tablettes Xperia ?

Le marché des tablettes s’effondre et Sony pourrait bien prendre la poudre d’escampette. Le japonais signerait bientôt la fin des tablettes Xperia selon un manager de boutique au Japon. L’information est une rumeur à prendre avec la plus grande prudence.